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joffrey vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Jan 2004 Messages: 265 Localisation: FRANCE / AUBE / TROYES
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Posté le: 15 Sep 2008 19:02 Sujet du message: 16S oettinger : phase resto !!! C'est reparti ... |
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Bon, depuis le temps que je devais m'y mettre !!!ça y est c'est reparti...
Mercredi dernier : 28°...Journée sablage / peinture...Compresseur de chantier, sableuse et sable forcément
La motivation est là et l'envie d'avancer dans ce projet déjà trop long...
Phase de sablage : compartiment moteur et joues d'ailes...
Place aux photos !!!
dépose de silicone automobile aux bons endroits...
Passage de phosphatant " kaki"!!!
et enfin apprêt et peinture!!!
Aprêt :
peinture :
voili voilou...
cette semaine jupe et haut de face avant avant départ en carrosserie pour changement de bas de caisse, support volant, coin d'ailes arrière... _________________ golf 1 16S "OE" en resto
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GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
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Posté le: 15 Sep 2008 20:15 Sujet du message: |
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C'est beau ca , courage pour la suite ... |
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joffrey vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Jan 2004 Messages: 265 Localisation: FRANCE / AUBE / TROYES
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Posté le: 15 Sep 2008 20:19 Sujet du message: |
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Merci...
ça va vite prendre tournure, il faut que je remette la mécanique dedans pour la face avant : afin de câler la face comme il faut pour le réglage des phares... _________________ golf 1 16S "OE" en resto
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 15 Sep 2008 21:17 Sujet du message: |
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C'est partit cette fois! Superbe, me réjuois de voir la suite.
A+
raf |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 15 Sep 2008 22:27 Sujet du message: |
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vivement la suite, bravo!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 16 Sep 2008 7:38 Sujet du message: |
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L'hiver annonce de bons projets pour 2009 |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 16 Sep 2008 7:42 Sujet du message: |
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vincE a écrit: | L'hiver annonce de bons projets pour 2009 |
oui |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 16 Sep 2008 8:29 Sujet du message: |
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Me réjouis de la voir a Cudrefin!!!!
courage, fonce!
mmmmmmmmmh, une Oet |
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joffrey vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Jan 2004 Messages: 265 Localisation: FRANCE / AUBE / TROYES
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Posté le: 16 Sep 2008 9:33 Sujet du message: |
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Avant d'aller au boulot ce matin, j'ai mis les cartouches KONI (jaunes), ressorts eiback
histoire de baisser un peu la caisse mais pas de trop...
C'est beau d'être prof
Ce Week end, je dois aller chercher mes 2 derniers éléments spécifiques, enfin 3 en fait...mes 2 manos estampillés oetttinger et ma barre anti rapprochement d'origine.
Comme roulettes : ATS cup en 5.5/15 datés de 1979. Je vais faire des envieux en France...Devinez où .
ce que j'ai oublié de dire pour le sablage, compresseur réglé à 9.5 bar pour la tôle; c'est limite trop...Par contre, j'ai fais ressortir des petits trou, traité illico...
Je pense finir la carrosserie d'ici noël... _________________ golf 1 16S "OE" en resto
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 16 Sep 2008 10:45 Sujet du message: |
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si tu baisse pas le rythme, t'aura fini avant non???
et niveau moteur, ça en est ou? |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 16 Sep 2008 11:51 Sujet du message: |
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joffrey vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Jan 2004 Messages: 265 Localisation: FRANCE / AUBE / TROYES
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Posté le: 16 Sep 2008 13:17 Sujet du message: |
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Oulàààààààààààààà, c'est pas la carrosserie qui me fait le plus peur !!!
Alors Niveau moteur :
Je vais regarder la pompe à huile ( joint de carter à changer), segmentation ( je voudrais bien la faire ( contact NUSA et une boite qui fait du segment pour moteur compétition : PHEGA SPORT, ou chez GOETZE : fournisseur OE d'après mes source), et le joint de culasse ( oettinger est hors de prix, je suis en train de voir aussi chez PHEGA pour avoir un renforcé : 150 € demoins que chez OET, et je cherche aussi ailleurs), coussinets de bièles.
Pour le joint de culasse, Oet préconise le changement tout les 25000 km
Si ce n'est pas preuve que ça marche fort, ça
Niveau culasse : pas touche, calage du jeu et joint de queue de soupapes...Je devrais m'en tirer dans les 1500 / 2000 € ou pas de loin au max.
Donc si tu veux, on va y aller molo molo,sous peine de divorce !!!
Comme je connais l'ancien proprio de ce moulin, je sais que certaines choses ont été faites dessus. Pour faire court, l'ancien proprio a mis ce moteur OE dans un 1800. Il a tout refait dessus et en voulant éviter un lapin, a fini sur le toit. Les compressions sont bonnes, donc segmentation pas nécéssaire, pression d'huile OK aussi, déclenchement de ventilo OK et 125000 km certifié sur facture.
De plus comme je sais pratiquement tout de ce moteur...Pas plus de soucis que cela.
Et pour tout dire, la chasse va reprendre donc... _________________ golf 1 16S "OE" en resto
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GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
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Posté le: 16 Sep 2008 16:44 Sujet du message: |
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joffrey a écrit: | Pour le joint de culasse, Oet préconise le changement tout les 25000 km |
A oui ... |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 16 Sep 2008 16:54 Sujet du message: |
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Mhmmm, bon projet
Bien du courage et vivement la suite...
et +1 pour les photos _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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joffrey vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Jan 2004 Messages: 265 Localisation: FRANCE / AUBE / TROYES
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Posté le: 16 Sep 2008 18:25 Sujet du message: |
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25000 km c'est pour la distribution...
Je me suis emmélé les crayons... _________________ golf 1 16S "OE" en resto
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 17 Sep 2008 11:09 Sujet du message: |
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Pour ton joint de culasse tuas toujours l'astuce de repercer un joint d'EG en utilisant comme gabarit ton joint d'Oett.
C'est toujours ça de gagné au niveau financier
Content de voir que ta restauration est rentrée dans une phase active sinon, je stagne toujours à ce sujet _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
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Posté le: 17 Sep 2008 11:46 Sujet du message: |
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Minigolf a écrit: | Pour ton joint de culasse tuas toujours l'astuce de repercer un joint d'EG en utilisant comme gabarit ton joint d'Oett.
C'est toujours ça de gagné au niveau financier
Content de voir que ta restauration est rentrée dans une phase active sinon, je stagne toujours à ce sujet |
exact tout est ICI sur PGG
a+
G60arfield |
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joffrey vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Jan 2004 Messages: 265 Localisation: FRANCE / AUBE / TROYES
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Posté le: 17 Sep 2008 13:28 Sujet du message: |
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Je sais, je connais cette technique et adresse
Solution envisagée... _________________ golf 1 16S "OE" en resto
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joffrey vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Jan 2004 Messages: 265 Localisation: FRANCE / AUBE / TROYES
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Posté le: 27 Oct 2008 20:32 Sujet du message: |
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Déjà 1 mois sans rien faire...J'ai donc oeuvré cette après midi. pose d'antigravillonnant dans les joues d'ailes.
J'ai passé un petit coup de papier de 120, histoire de faciliter l'accroche du produit.
Ensuite masquage des zones à souder ( face avant, jupe; le produits étant très chiant à enlever), passage de la crémaillère de direction, etc...
Et hop photos !!!
Une fois le produit posé, j'ai enlevé les petites projections ça et là au diluant ...
Voii, voilou... _________________ golf 1 16S "OE" en resto
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speedygreg vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 2114 Localisation: 1066 Epalinges
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Posté le: 27 Oct 2008 20:55 Sujet du message: |
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très joli!!!!!! _________________ °*°VW RACING POWER°*° |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 27 Oct 2008 22:25 Sujet du message: |
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mmmmmmmmmh, une auto qui fait rêver tout passioné de golf
beau job |
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joffrey vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Jan 2004 Messages: 265 Localisation: FRANCE / AUBE / TROYES
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Posté le: 29 Oct 2008 22:34 Sujet du message: |
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Petits travaux du jour...
changement des rotules sur les triangles, bielettes de direction, et instalation des silents bloc du kit prothane à Estemike sur les triangles.
A ce propos, je me demandais pourquoi dans chaque sachet du kit, il y avait de la graisse...J'ai compris en retirant ceux cylindriques...L'histoire s'est terminer au cutter et marteau / burin. La corrosion avait collée le caoutchou...Le rêve !!!
Bref, photos...
_________________ golf 1 16S "OE" en resto
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joffrey vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Jan 2004 Messages: 265 Localisation: FRANCE / AUBE / TROYES
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Posté le: 09 Nov 2008 22:44 Sujet du message: |
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suite du jour...
- remontage des demi trains avant.Roulement avant droit HS, il a un jeu du tonnerre. J'en avais mais je ne pensais pas les changer de suite.
Enfin bon, il faut le faire pour plus de sécurité.
- Pose de plaquettes DS 2500.
- J'ai voulu changer un soufflet de crémaillère de direction et ils se sont plantés dans la référence, il faut que j'attende la fin de semaine maintenant avec les ponts !!!
- Maître cylindre et mastervac posés également.
Photos demain car trop sombre... _________________ golf 1 16S "OE" en resto
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 10 Nov 2008 9:57 Sujet du message: |
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C'est bien partit cette fois!!
Balance vite les photos!! |
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onlyvw vwspirit en action
Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 819 Localisation: France
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Posté le: 10 Nov 2008 9:57 Sujet du message: |
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belle auto vivement le résultat final _________________ La vw est un art de vivre !
si les vieux n'ont plus le droit de conduire citroën a du souci à se faire . |
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