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jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
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Posté le: 19 Sep 2008 7:04 Sujet du message: rapport stoechiometrique ? |
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Bonjour à tous
Un truc est pas clair pour moi
je suis sur que vous pourrez m'éclairer...
Sur une injection LH-Jet de G60 par exemple la sonde lambda va chercher en permanence à régler le rapport stœchiométrique au plus favorable pour la combustion.
Jusqu'à ca va !!
Mais alors quelle est l'influence que l'on peut avoir sur le mélange en tournant la vis qui est sur le débitmètre massique si la lambda recorrige derrière ???
Je suis clair là ou non
++jul _________________ Cox 1600i '98 |
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aleo vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 346 Localisation: Satigny/GE
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Posté le: 19 Sep 2008 11:17 Sujet du message: |
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A priori la vis de réglage n'a d'influence que sur le ralenti.
Ca sert à calibrer le rapport air/essence de base, qui sera ensuite corrigé par la lambda.
L'influence sur le mélange est faible, mais ça sert surtout à rester dans la gamme de correction possible par la sonde et le calculateur.
Si le réglage de base est ok, on a un oscillation autour du point de référence donné au calculateur par le débimètre:
Code: | Riche: +++ +++
stoechio: 000 000 000 etc
Pauvre: --- |
Si le réglage de base est trop riche le calculateur forcera dans ce sens:
Code: |
Riche: +++++ ++++
stoechio: 00 00 00 00 etc
Pauvre: - - |
Donc on tourne toujours autour du stoechio mais dans l'ensemble c'est un peu plus riche.
Le principe est le même pour un réglage plus pauvre, mais dans le sens "-"
Code: |
Riche: + +
stoechio: 00 00 00 00etc
Pauvre: ----- |
En fin de compte, l'influence est assez faible et si le CO part dans les choux c'est qu'il y a un problème de ventilation carter, ou sonde lambda, ou débitmètre, cata, moteur _________________ Mon bloggg |
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jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
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Posté le: 19 Sep 2008 11:54 Sujet du message: |
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Merci vielmals pour ton explication Aleo
aleo a écrit: |
En fin de compte, l'influence est assez faible et si le CO part dans les choux c'est qu'il y a un problème de ventilation carter, ou sonde lambda, ou débitmètre, cata, moteur |
Pas de problème en particulier, mais il m'arrive de me réveiller en sursaut après un rêve étrange plein de questions.
Et tant que j'ai pas la réponse, difficile de redormir...
Mais la maintenant ca va mieux .
++ jul _________________ Cox 1600i '98 |
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jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
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Posté le: 19 Sep 2008 12:13 Sujet du message: |
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Ah Aléo
pendant que je t'ai sous la main, j'ai une autres question qui me turlupine...
Quand est il de l'association "Débitmètre d'air massique à fil chauffant" et "boitier d'injection Megasquirt"?
Si c'est possible et que ca existe, y a t il possibilité de se passer de l'information "pression/dépression" de la tubulure d'admission avec un tel montage..
++ jul _________________ Cox 1600i '98 |
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aleo vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 346 Localisation: Satigny/GE
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Posté le: 19 Sep 2008 13:47 Sujet du message: |
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Citation: |
Quand est il de l'association "Débitmètre d'air massique à fil chauffant" et "boitier d'injection Megasquirt"?
Si c'est possible et que ca existe, y a t il possibilité de se passer de l'information "pression/dépression" de la tubulure d'admission avec un tel montage.. |
A ma connaissance le Megasquirt ne gère pas le débitmètre massique. Il y a seulement l'option papillon-régime utilisant un potar de papillon, et pression-régime avec la sonde de tubulure d'admission.
Même si la loi d'enrichissement pression-régime doit s'approcher de celle du moteur d'origine en débit-régime, le MS est quand même vraiment étudié pour calculer le mélange avec la pression de l'admission.
Pour une conversion simple, un petit trou dans le tubulure et c'est ok pour la pression. Et le débitmètre d'origine reste en place.
Ca ressemble à un projet sur lequel je bosse: une conversion plug'n play pour digifant.
L'idée c'est de remplacer très simplement le boîtier d'origine avec un Megasquirt sans toucher au faisceau. On débranche le digifant, on rebranche le MS et hop à nous les réglages. _________________ Mon bloggg |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 19 Sep 2008 15:12 Sujet du message: |
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aleo a écrit: | ...une conversion plug'n play pour digifant.
L'idée c'est de remplacer très simplement le boîtier d'origine avec un Megasquirt sans toucher au faisceau. On débranche le digifant, on rebranche le MS et hop à nous les réglages. |
A moi !?!
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jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
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Posté le: 19 Sep 2008 15:29 Sujet du message: |
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aleo a écrit: |
Ca ressemble à un projet sur lequel je bosse: une conversion plug'n play pour digifant.
L'idée c'est de remplacer très simplement le boîtier d'origine avec un Megasquirt sans toucher au faisceau. On débranche le digifant, on rebranche le MS et hop à nous les réglages. |
Très très interessant... _________________ Cox 1600i '98 |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 23 Sep 2008 15:36 Sujet du message: |
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Treuth a écrit: | A moi !?!
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