Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gib New member
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 53 Localisation: St-Saphorin-sur-Morges
|
Posté le: 18 Sep 2008 1:17 Sujet du message: Quelle côte argus Cox 67 découvrable |
|
|
Bonjour à tous,
comme dans le titre, je recherche à savoir la valeur approximative de ma cox 67 découvrable.
A savoir qu'elle n'est pas d'origine( intérieur cuir gris/jaune, jantes Mangels, rétro california, capot et ailes polyester de chez Simili, pièces moteur chromées, radiateur d'huile suplémentaire sur le train avant, levier de vitesse Scat, freins à disque à l'avant)
Le toit découvrable a été changé en 2006 et il est comme neuf, le point faible c'est la peinture, elle cloque à quelques endroits.
C'est celle qui est mon avatar
merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider.
A+
Gib |
|
|
|
lecox6 Tout frais
Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 47 Localisation: Morez (39) FRANCE
|
Posté le: 18 Sep 2008 6:55 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux mon avis, le fait qu'elle ne soit pas d'origine entraine forcément une décote. Je pense surtout à la peinture et l'intérieur qui sont des éléments tout de suite couteux à remettre en conformité. |
|
|
|
Gib New member
|
Posté le: 18 Sep 2008 13:37 Sujet du message: |
|
|
Justement, c'est pour cela que je pose la question !
Qui pourrait me donner une évaluation?
merci A+
Gib |
|
|
|
Leo Modérateur
|
Posté le: 18 Sep 2008 13:44 Sujet du message: |
|
|
Honnêtement dans un état loin de l'origine, j'ai tendance à penser qu'un véhicule a une valeur, disons réduite c'est certain.
Mais surtout ca dépendra beaucoup de l'acheteur...et du prix qu'il est prêt à mettre pour le véhicule.
Il faut aussi connaître l'état de la voiture, niveau corrosion, fonctionnement mécanique, trains roulants etc, sinon l'évaluation ne veut rien dire
Finalement, je te conseille de la faire évaluer par un expert c'est plus ou moins la seule manière d'avoir une valeur "certifiée", tout en pouvant ensuite toi même penser à des modifications pouvant potentiellement augmenter ou diminuer ce montant...
Pas de vrai réponse, mais c'est typiquement le genre de question difficile à aborder/répondre...
Donne nous plus d'infos sur l'état de la voiture, sait-on jamais
à+ |
|
|
|
Gib New member
|
Posté le: 18 Sep 2008 14:00 Sujet du message: |
|
|
Ce que je peux en dire de plus, je la roule tous les jours été comme hiver depuis + de 2 ans, le moteur est un 1600 homologué en 1300, elle roule tip top mais faudra que je lui fasse un bon service (fuite d'huile au tube culbute)
Au fait si sa valeur n'est pas terrible je ferais mieux de la désossé et de la vendre en pièces, vu qu'elle à des pièces assés intéressante pour certain ?
Gib |
|
|
|
Leo Modérateur
|
Posté le: 18 Sep 2008 14:12 Sujet du message: |
|
|
Difficile à dire... mais je pense que les 2 points critiques sont l'intérieur et la peinture, et comme dit plus haut, c'est en effet couteux à remettre en état d'origine.
Mais honnetement ca serait dommage de la mettre en pièces, vraiment! |
|
|
|
Gib New member
|
Posté le: 23 Sep 2008 19:46 Sujet du message: |
|
|
Salut Leo,
vu que tu as l'air d'être celui qui me répond le plus je vais te poser la question, et on verra si d'autre veulent participer à répondre!
Pense-tu que si je la met en vente sur "Ricardo" avec un prix de départ à 5'500.- c'est prétencieux ?
A+
Gib |
|
|
|
jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
|
Posté le: 23 Sep 2008 19:54 Sujet du message: |
|
|
Gib a écrit: | si je la met en vente sur "Ricardo" avec un prix de départ à 5'500.- c'est prétencieux ? |
à mon avis... NON
tu la vendras sans problème... et en plus tu feras un heureux (suivant l'état du chassi)
++ jul _________________ Cox 1600i '98 |
|
|
|
G60wolfsburg vwspirit à fond
|
Posté le: 23 Sep 2008 21:30 Sujet du message: |
|
|
jul83 a écrit: | Gib a écrit: | si je la met en vente sur "Ricardo" avec un prix de départ à 5'500.- c'est prétencieux ? |
à mon avis... NON
tu la vendras sans problème... et en plus tu feras un heureux (suivant l'état du chassi)
++ jul |
je pense pas non plus que ça soit prétentieux!
car quand on voit certaines croûtes se vendre à des prix bien plus haut de leur vrai valeur
juste un détails.. mais bien des explications en bourbine ça aide à la vente de l'autre coté du röstigraben _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
|
|
|
Gib New member
|
Posté le: 24 Sep 2008 20:39 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, je vais essayer de mettre quelques photos pour vous en faire une idée plus précise:
merci et A+
Gib |
|
|
|
|