vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



16S oettinger : phase resto !!! C'est reparti ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joffrey
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Jan 2004
Messages: 265
Localisation: FRANCE / AUBE / TROYES

MessagePosté le: 15 Sep 2008 19:02    Sujet du message: 16S oettinger : phase resto !!! C'est reparti ... Répondre en citant

Bon, depuis le temps que je devais m'y mettre !!!ça y est c'est reparti...
Mercredi dernier : 28°...Journée sablage / peinture...Compresseur de chantier, sableuse et sable forcément Rolling Eyes
La motivation est là et l'envie d'avancer dans ce projet déjà trop long...

Phase de sablage : compartiment moteur et joues d'ailes...
Place aux photos !!! Wink



dépose de silicone automobile aux bons endroits...


Passage de phosphatant " kaki"!!!





et enfin apprêt et peinture!!!

Aprêt :



peinture :




voili voilou...
cette semaine jupe et haut de face avant avant départ en carrosserie pour changement de bas de caisse, support volant, coin d'ailes arrière...
_________________
golf 1 16S "OE" en resto
www.passiongolfgti.com
www.scct.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Sep 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau ca , courage pour la suite ... Cool Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joffrey
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Jan 2004
Messages: 265
Localisation: FRANCE / AUBE / TROYES

MessagePosté le: 15 Sep 2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci...
ça va vite prendre tournure, il faut que je remette la mécanique dedans pour la face avant : afin de câler la face comme il faut pour le réglage des phares...
_________________
golf 1 16S "OE" en resto
www.passiongolfgti.com
www.scct.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 15 Sep 2008 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est partit cette fois! Superbe, me réjuois de voir la suite.

A+

raf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 15 Sep 2008 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

vivement la suite, bravo!! Cool Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 16 Sep 2008 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

L'hiver annonce de bons projets pour 2009 Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 16 Sep 2008 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
L'hiver annonce de bons projets pour 2009 Cool


oui super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 16 Sep 2008 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Me réjouis de la voir a Cudrefin!!!!

courage, fonce!

mmmmmmmmmh, une Oet Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
joffrey
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Jan 2004
Messages: 265
Localisation: FRANCE / AUBE / TROYES

MessagePosté le: 16 Sep 2008 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'aller au boulot ce matin, j'ai mis les cartouches KONI (jaunes), ressorts eiback
histoire de baisser un peu la caisse mais pas de trop...
C'est beau d'être prof Wink
Ce Week end, je dois aller chercher mes 2 derniers éléments spécifiques, enfin 3 en fait...mes 2 manos estampillés oetttinger et ma barre anti rapprochement d'origine.
Comme roulettes : ATS cup en 5.5/15 datés de 1979. Je vais faire des envieux en France...Devinez où Very Happy .

ce que j'ai oublié de dire pour le sablage, compresseur réglé à 9.5 bar pour la tôle; c'est limite trop...Par contre, j'ai fais ressortir des petits trou, traité illico...
Je pense finir la carrosserie d'ici noël...
_________________
golf 1 16S "OE" en resto
www.passiongolfgti.com
www.scct.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 16 Sep 2008 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

si tu baisse pas le rythme, t'aura fini avant non???

et niveau moteur, ça en est ou? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 16 Sep 2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

super Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
joffrey
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Jan 2004
Messages: 265
Localisation: FRANCE / AUBE / TROYES

MessagePosté le: 16 Sep 2008 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oulàààààààààààààà, c'est pas la carrosserie qui me fait le plus peur !!!
Alors Niveau moteur :
Je vais regarder la pompe à huile ( joint de carter à changer), segmentation ( je voudrais bien la faire ( contact NUSA et une boite qui fait du segment pour moteur compétition : PHEGA SPORT, ou chez GOETZE : fournisseur OE d'après mes source), et le joint de culasse ( oettinger est hors de prix, je suis en train de voir aussi chez PHEGA pour avoir un renforcé : 150 € demoins que chez OET, et je cherche aussi ailleurs), coussinets de bièles.

Pour le joint de culasse, Oet préconise le changement tout les 25000 km Shocked
Si ce n'est pas preuve que ça marche fort, ça Lechouille Mr. Green

Niveau culasse : pas touche, calage du jeu et joint de queue de soupapes...Je devrais m'en tirer dans les 1500 / 2000 € ou pas de loin au max.
Donc si tu veux, on va y aller molo molo,sous peine de divorce !!! Embarassed Crying or Very sad

Comme je connais l'ancien proprio de ce moulin, je sais que certaines choses ont été faites dessus. Pour faire court, l'ancien proprio a mis ce moteur OE dans un 1800. Il a tout refait dessus et en voulant éviter un lapin, a fini sur le toit. Les compressions sont bonnes, donc segmentation pas nécéssaire, pression d'huile OK aussi, déclenchement de ventilo OK et 125000 km certifié sur facture.
De plus comme je sais pratiquement tout de ce moteur...Pas plus de soucis que cela.
Et pour tout dire, la chasse va reprendre donc...
_________________
golf 1 16S "OE" en resto
www.passiongolfgti.com
www.scct.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Sep 2008 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

joffrey a écrit:
Pour le joint de culasse, Oet préconise le changement tout les 25000 km Shocked

A oui ... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 16 Sep 2008 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mhmmm, bon projet Shocked

Bien du courage et vivement la suite...

et +1 pour les photos super
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
joffrey
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Jan 2004
Messages: 265
Localisation: FRANCE / AUBE / TROYES

MessagePosté le: 16 Sep 2008 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

25000 km c'est pour la distribution...
Je me suis emmélé les crayons... Embarassed
_________________
golf 1 16S "OE" en resto
www.passiongolfgti.com
www.scct.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 17 Sep 2008 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton joint de culasse tuas toujours l'astuce de repercer un joint d'EG en utilisant comme gabarit ton joint d'Oett.
C'est toujours ça de gagné au niveau financier Wink
Content de voir que ta restauration est rentrée dans une phase active sinon, je stagne toujours à ce sujet Neutral
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 17 Sep 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:
Pour ton joint de culasse tuas toujours l'astuce de repercer un joint d'EG en utilisant comme gabarit ton joint d'Oett.
C'est toujours ça de gagné au niveau financier Wink
Content de voir que ta restauration est rentrée dans une phase active sinon, je stagne toujours à ce sujet Neutral


exact tout est ICI sur PGG

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
joffrey
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Jan 2004
Messages: 265
Localisation: FRANCE / AUBE / TROYES

MessagePosté le: 17 Sep 2008 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais, je connais cette technique et adresse Wink
Solution envisagée...
_________________
golf 1 16S "OE" en resto
www.passiongolfgti.com
www.scct.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
joffrey
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Jan 2004
Messages: 265
Localisation: FRANCE / AUBE / TROYES

MessagePosté le: 27 Oct 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà 1 mois sans rien faire...J'ai donc oeuvré cette après midi. pose d'antigravillonnant dans les joues d'ailes.
J'ai passé un petit coup de papier de 120, histoire de faciliter l'accroche du produit.
Ensuite masquage des zones à souder ( face avant, jupe; le produits étant très chiant à enlever), passage de la crémaillère de direction, etc...
Et hop photos !!!











Une fois le produit posé, j'ai enlevé les petites projections ça et là au diluant ...
Voii, voilou... Wink
_________________
golf 1 16S "OE" en resto
www.passiongolfgti.com
www.scct.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
speedygreg
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 2114
Localisation: 1066 Epalinges

MessagePosté le: 27 Oct 2008 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

très joli!!!!!! super
_________________
°*°VW RACING POWER°*°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 27 Oct 2008 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

mmmmmmmmmh, une auto qui fait rêver tout passioné de golf Wink

beau job Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
joffrey
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Jan 2004
Messages: 265
Localisation: FRANCE / AUBE / TROYES

MessagePosté le: 29 Oct 2008 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Petits travaux du jour...
changement des rotules sur les triangles, bielettes de direction, et instalation des silents bloc du kit prothane à Estemike sur les triangles.
A ce propos, je me demandais pourquoi dans chaque sachet du kit, il y avait de la graisse...J'ai compris en retirant ceux cylindriques...L'histoire s'est terminer au cutter et marteau / burin. La corrosion avait collée le caoutchou...Le rêve !!!
Bref, photos...




_________________
golf 1 16S "OE" en resto
www.passiongolfgti.com
www.scct.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
joffrey
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Jan 2004
Messages: 265
Localisation: FRANCE / AUBE / TROYES

MessagePosté le: 09 Nov 2008 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

suite du jour...

- remontage des demi trains avant.Roulement avant droit HS, il a un jeu du tonnerre. J'en avais mais je ne pensais pas les changer de suite.
Enfin bon, il faut le faire pour plus de sécurité.
- Pose de plaquettes DS 2500.
- J'ai voulu changer un soufflet de crémaillère de direction et ils se sont plantés dans la référence, il faut que j'attende la fin de semaine maintenant avec les ponts !!!
- Maître cylindre et mastervac posés également.

Photos demain car trop sombre... Wink
_________________
golf 1 16S "OE" en resto
www.passiongolfgti.com
www.scct.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 10 Nov 2008 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien partit cette fois!!

Balance vite les photos!! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
onlyvw
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 819
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Nov 2008 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Cool belle auto vivement le résultat final Shocked
_________________
La vw est un art de vivre !

si les vieux n'ont plus le droit de conduire citroën a du souci à se faire .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit