Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Awencab New member
Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages: 75 Localisation: Vallée d'Abondance
|
Posté le: 27 Oct 2008 19:12 Sujet du message: Trous à l'accélération, One GLS. |
|
|
Bonsoir, j'ai fais des recherches et je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions.
Ma one GLS à des trous à l'accélération jusqu'à 3000 trs/min , au dessus elle tourne tres bien!
D'ou peut venir le probleme? Allumage? Semelle de carbu fatiguée? Carbu mal réglé? (elle est passé pour l'anti pollution)
Comment regler l'allumage?
Cordialement _________________ Volkswagen toujours. |
|
|
|
Awencab New member
|
Posté le: 28 Oct 2008 11:14 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a une petite idée? _________________ Volkswagen toujours. |
|
|
|
Leo Modérateur
|
Posté le: 28 Oct 2008 11:21 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu sais si l'allumage et le carbu sont bien réglés, à la base??
Parce que là il y a tellement de possibilités que c'est quasi impossible de te répondre... _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
|
|
Awencab New member
|
Posté le: 28 Oct 2008 19:23 Sujet du message: |
|
|
Pour le carbu, je pense qu'il est bien réglé car il est passé à l'anti-pollution.
Pour l'allumage c'est une autre histoire! Comment vérifier que l'allumage est bien réglé? Je suis obligé de passer par le garagiste pour un éventuel réglage?
Aujourd'hui j'ai pris la GLS pour aller au boulot et ce soir en quittant mon travail j'ai été pas mal enbêté...
A la mise en route, le starter auto se met en route normalement (1500 trs/min), je passe la 1ere j'accélère légèrement et elle se met à donner des à coups violents sur 20 mètres environ à vous laisser un moteur par terre!!
J'arrive à un stop, pas de soucis la voiture tient le ralentis (900 trs/min); je roule 2 minutes, j'arrive à un feu rouge: elle cale! Je la redémarre, elle recale!! Je remet en route et passe chez un garagiste près de chez moi (la voiture cale à nouveau) lui expose le problème et il me répond en plaisantant :"Je ne suis pas de la génération carbu et je ne saurai pas le régler"!
Je n'ai pas pu discuter plus longtemps car il était tard et il fermait son garage!
Bref, je redémarre, la voiture tient le ralentit et je n'ai pas été embêté jusqu'à ce ce que je rentre chez moi! _________________ Volkswagen toujours. |
|
|
|
madwind vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Oct 2008 Messages: 195 Localisation: Yverdon (VD)
|
Posté le: 28 Oct 2008 19:39 Sujet du message: |
|
|
Contrôle ton circuit d'essence, il y a probablement de la m**de dans le circuit, et SURTOUT, ne pas oublier de nettoyer la crépine dans le réservoir d'essence ! |
|
|
|
|
Posté le: 28 Oct 2008 19:41 Sujet du message: |
|
|
P.S : De toute façon, il n'y a plus de mécano, il n'y a plus que des "électronichien..." |
|
|
|
Awencab New member
|
Posté le: 29 Oct 2008 19:17 Sujet du message: |
|
|
madwind a écrit: | Contrôle ton circuit d'essence, il y a probablement de la m**de dans le circuit, et SURTOUT, ne pas oublier de nettoyer la crépine dans le réservoir d'essence ! |
Tout d'abord, merci pour ta réponse
Par exemple, admettons que mon réservoir soit très sale, comment les saletés peuvent elles arriver au carbu sachant qu'il y a le filtre à essence (dans mon cas le filtre est un peu sale mais sans grosses impuretés)?
Cela voudrait dire que le circuit d'essence serait encrassé avant l'arrivée de l'essence au niveau du filtre?
Si c'est le cas, comment nettoyer le circuit? Avec des produits de traitements de carburants? _________________ Volkswagen toujours. |
|
|
|
|
Posté le: 29 Oct 2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
Le souci, c'est la goulotte de remplissage du réservoir qui rouille, et tout descend dans le réservoir !
Je n'ai pas dit que ton problème était là, mais maintenant, quand on me décrit ce genre de symptôme, c'est la première chose que je conseille de faire , on n'y pense pas, j' y ai perdu mon latin (de toute façon, je ne connais pas le latin )c'est un ami mécano qui m'a localisé le blême.
J'ai fait 200kms en m'arrêtant tout les 500m
Bref, pour controler :
- Démonte ta banquette AR
- Dévisse la trappe de visite
- Débranche les durits et fils électrique
- Avec une pince multiprise par exemple (en se servant des becs comme une "fourchette"), tourne 1/4 de tour vers la gauche ta jauge.
Et constate les dégâts...
> crépine sale (bout du petit tuyau encrassé)
> dépôts dans le réservoir
Si ton réservoir est sale, tu es bon pour tout nettoyer, et remplacer ton filtre à essence (impératif).
fait un contrôle visuel de ta descente de remplissage (derrière la roue AR gauche), si elle est rouillée, remplace la rapidement...
|
|
|
|
|
Posté le: 29 Oct 2008 21:48 Sujet du message: |
|
|
P.S : Aucun traitement essence ne sera efficace.
P.S.S : Si ce n'est pas la cause de la panne, tiens nous au courant. Il y a tellement de possibilités... |
|
|
|
Awencab New member
|
Posté le: 30 Oct 2008 16:44 Sujet du message: |
|
|
Ok, je regarderai ça ce week-end!
Petite question! Quels sont tous les types moteurs équipant le modele gls (1600cc); je vous pose cette question car ma carte grise est mauvaise, elle me décrit que c'est un DX alors que ce n'est pas une injection... _________________ Volkswagen toujours. |
|
|
|
|
Posté le: 30 Oct 2008 18:00 Sujet du message: |
|
|
Désolé, je ne suis pas connaisseur en Golf
Mais DX, c'est effectivement injection. |
|
|
|
Awencab New member
|
Posté le: 01 Nov 2008 18:31 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir!
Alors aujourd'hui j'ai changé le thermostat et j'en ai profité pour vidanger le circuit de flotte, l'eau était marron , après ça elle a mieux démarré, tient le ralenti et il y a beaucoup moins de trous et à coups à l'acceleration!
Je verrai Lundi matin à froid comment elle réagit, si ça le fait je l'emmène pour un réglage carbu _________________ Volkswagen toujours. |
|
|
|
|
Posté le: 01 Nov 2008 18:34 Sujet du message: |
|
|
regonfle aussi tes pneus, je suis sur quelle tournera mieux |
|
|
|
Awencab New member
|
Posté le: 01 Nov 2008 18:38 Sujet du message: |
|
|
madwind a écrit: | regonfle aussi tes pneus, je suis sur quelle tournera mieux |
_________________ Volkswagen toujours. |
|
|
|
|
Posté le: 02 Nov 2008 11:39 Sujet du message: |
|
|
Désolé si mon sens de l'humour te défrise, mais si on me dit ; Je me suis cassé la jambe, alors j'ai mangé une pomme...
Ça ne te fera pas de mal, mais ça n'arrangera pas ton problème... |
|
|
|
Awencab New member
|
Posté le: 02 Nov 2008 13:22 Sujet du message: |
|
|
Euh...je n'ai pas de problème mais là on dérive du sujet.. _________________ Volkswagen toujours. |
|
|
|
Awencab New member
|
Posté le: 22 Nov 2008 12:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Petites news!
La voiture a été au garage pour un réglage carbu, refection d'allumage, changement des vis platinées + tête d'allumeur.
Hier elle a parfaitement roulé, elle tournait rond, du vrai bonheur!
Ce matin, elle a eu du mal à tenir le ralenti au demarage, c'est seulement apres 10 minutes de chauffe que ça allait mieux!
En roulant elle s'est mise à pétouiller et à fumer noir! Je me suis arrêté à un stop et elle a calé! Par la suite les fumées noires ont disparues et elle tournait nickel!
Je n'y comprend plus rien!!
Serait il possible qu'il y ai un soucis d'étanchéité au niveau de la boite à air par exemple? Ou alors de l'humidité viendrait se loger dans le carbu? (Ma voiture dort dehors)
Cordialement. _________________ Volkswagen toujours. |
|
|
|
Awencab New member
|
Posté le: 09 Jan 2009 18:09 Sujet du message: |
|
|
Un petit up!
Personne n'a une petite proposition? Car je suis toujours embêté avec la golf!
Je voudrai prochainement nettoyer le circuit d'essence, comment procéder efficacement? _________________ Volkswagen toujours. |
|
|
|
billyderf vwspirit à fond
|
Posté le: 09 Jan 2009 21:12 Sujet du message: problème |
|
|
Ca aurait été une renault je t'aurais dis mets y le feu mais c'est pas le cas.
Regarde sur ton carbu normalement tu as une pièce relié a un fils électrique qui s'appelle régulateur de ralenti.
Des fois il claque et ca fou la merde .
Ou alors je sais pas si c'est comme les cox avec le starter automatique qui peu rester bloquer et quand elle est chaude ben ca fait caller le moulin.
Comme dis Léo ca peu etre pleins de trucs. _________________ SWAP FACTORY...... |
|
|
|
Awencab New member
|
Posté le: 10 Jan 2009 9:19 Sujet du message: |
|
|
Ok merci
Le starter auto peut rester bloqué à cause de la capsule de cire?
J'ai pensé plusieurs fois à y foutre le feu mais j'en ai besoin quand même
Je vous tient au jus. _________________ Volkswagen toujours. |
|
|
|
|
|
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 10 Jan 2009 12:02 Sujet du message: |
|
|
Et ce que ça ne pourrais pas venir de la pompe de reprise? Sur le carbu? C'est un carbu piloté ou non? _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 10 Jan 2009 13:29 Sujet du message: |
|
|
ça peux aussi être la pompe a essence qui rend l'âme,regarde aussi l'étanchéité de ta semelle de carbu. |
|
|
|
|