Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 06 Nov 2008 20:37 Sujet du message: |
|
|
Marco RS2R a écrit: | A mon avis tu as un problème de capteur hall |
+1 les à coups que l'on sent dans la pédale sont en général causés par un soucis d'allumage. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 07 Nov 2008 7:51 Sujet du message: |
|
|
Hello
Le capteur Effet Hall a été changé pas longtemps avant que je me lance dans ces travaux
par contre, hier on a changé les 5 bougies et c'est nettement mieux
De temps en temps, ça le refais, mais très peu
Fred content, c'est une bombe
vivement le banc moteur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 07 Nov 2008 8:23 Sujet du message: |
|
|
heuuu si c'est juste mieux mais pas encore le top ne lui tire quand même pas trop sur la gueule, y'a surement encore quelque chose qui merdouille.
Bonne route
a+
raf |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 07 Nov 2008 9:12 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | heuuu si c'est juste mieux mais pas encore le top ne lui tire quand même pas trop sur la gueule, y'a surement encore quelque chose qui merdouille.
Bonne route
a+
raf |
+1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 07 Nov 2008 11:50 Sujet du message: |
|
|
ouaip...
ça va être résolu sous peu, on va plancher encore dessus.
Mais je peux au moins la passer au banc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Marco RS2R vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 308 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 07 Nov 2008 17:50 Sujet du message: |
|
|
Alors mesure les tube des bougies (ce sont des résistances) elle doivent avoir 5 Oms +/- 1 Oms
Si après tout cela y a problème c'est que c'est soit le débitmètre soit la lambda soit tes puces (au faite c'est de l'origine ou pas ?) si ce n'est pas d'origine alors ne cherche plus c'est ça ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 09 Nov 2008 17:51 Sujet du message: |
|
|
Merci!
au banc, grosse surprise :
332cv et 489Nm de couple a la place des 315cv et 410Nm, malgré les ratés qu'elle a fait au deux passage de l'auto :
prochaine étape :
- Mesurer les tubes comme tu me le conseille Marco
- regarder le boitier electronique.
@Marco, le boitier, impossible a sortir. Un clip se défait, mais le boitier ne bouge pas. et de plus, impossible d'accès presque! t'avais une technique avec Ess4 non
En tout cas, un Fred content, elle a quand même les cheveaux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
G60wolfsburg vwspirit à fond
Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 2850 Localisation: Bienne
|
Posté le: 09 Nov 2008 18:30 Sujet du message: |
|
|
quand elle ne broute pas, elle te colle au siège cette RS2.. merci pour la petite ballade lors du chauffage de la mécanique avant le banc _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Marco RS2R vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 308 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 09 Nov 2008 18:39 Sujet du message: |
|
|
Sortir le boitier c'est hyper facile le clip doit simplement être soulever pour tous libérer mais faut enlever le clip blanc qui tiens le cache et débrancher le tube de décantation de la clim et le tour est joué moi je le fait en 6 min. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 09 Nov 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
Joli résultat!
Les chevaux en plus viennent de ou? du boitier? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 09 Nov 2008 21:15 Sujet du message: |
|
|
Yes sympa!!! je sais toujours pas comment il trouve autant de cv en plus sur des blocs d'origine... 20 de plus sur mon pg l'année passée et 30 sur ton moulin à vent... soit il est optimiste, soit comme dit g60wolfsburg, un moteur d'origine donne plus de résultats que les briquets montés à coups de $$$... _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jetta Gli vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 2752 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: 09 Nov 2008 21:53 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un est deja passé au banc TCS de fontaines/NE pour faire la comparaison de mesure avec celui de bienne? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
G60wolfsburg vwspirit à fond
Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 2850 Localisation: Bienne
|
Posté le: 09 Nov 2008 22:48 Sujet du message: |
|
|
Casa a écrit: | Yes sympa!!! je sais toujours pas comment il trouve autant de cv en plus sur des blocs d'origine... 20 de plus sur mon pg l'année passée et 30 sur ton moulin à vent... soit il est optimiste, soit comme dit g60wolfsburg, un moteur d'origine donne plus de résultats que les briquets montés à coups de $$$... |
Comme j'ai déjà dit plusieurs fois, je ne pense pas qu'il soit optimiste!!
car j'ai vu pas mal de mes potes en citoëne, peugeot, opel.. sortir très déçu de leur puissance d'origine..
et cette fois ci, même la R36 pourtant VW qui devait pourtant sortir 300 coco's
nous a surpris.. tellement il en manquait
donc si il était optimiste.. sur un moteur de 5000 km.. cette passat serait vraiment mais vraiment en dessous des sa puissance annoncé! _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 10 Nov 2008 7:44 Sujet du message: |
|
|
Ce banc est correct, les mesures correspondent parfaitement sur ce qui a été mesuré. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 10 Nov 2008 8:38 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, l'année passée, il s'est pas géné de me sortir les 286 cv
et de faire sortir a certains moins de CV après prépa qu'avant, donc il ne doit pas être faux
Certainement qu'elle doit être pucée ma RS2, ou alors c'est que une fois que tout le circuit bien étanche, avec un turbo neuf, la voiture développe plus de chevaux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Stefou vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 240 Localisation: 2738 Court /Jura-bernois
|
Posté le: 10 Nov 2008 10:27 Sujet du message: |
|
|
Ben jêspère juste pour toi que le reste du moulin n'a pas autant subit que le turbo,
parce que vu l'état et en plus avec une puce il ne devait pas y aller de main-morte l'ancien proprio... et à mon avis il savait pourquoi il la vendait si "bon marché"
je suis surpris qu'il y ait 1,4 bar avec un puce vu que c'est la pression d'origine
enfin tu as fait une belle resto |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 10 Nov 2008 11:56 Sujet du message: |
|
|
effectivement, etonnant!
Je sais pas trop quoi comment, mais la puissance et surtout le couple me va nickel
bref, vais résoudre ça et je la repasserais au banc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 10 Nov 2008 12:26 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | effectivement, etonnant!
Je sais pas trop quoi comment, mais la puissance et surtout le couple me va nickel
bref, vais résoudre ça et je la repasserais au banc |
T'arrives bientôt au bout...
Combien faut compter pour un passage au banc?
Merci a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 10 Nov 2008 12:46 Sujet du message: |
|
|
64.- dans ce cas la parsqu'on a été en groupe, 20 voitures environ!
Mais pour un passage unique, je sais pas.
Quand j'ai résolu mon souci, je repasse, on peut regarder pour y aller ensemble...!
J'ai un pote qui a sa S2 a passer aussi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 10 Nov 2008 12:59 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | 64.- dans ce cas la parsqu'on a été en groupe, 20 voitures environ!
Mais pour un passage unique, je sais pas.
Quand j'ai résolu mon souci, je repasse, on peut regarder pour y aller ensemble...!
J'ai un pote qui a sa S2 a passer aussi |
Ah ouais c'est une idée... mais pour moi ça sera l'année prochaine... trop de frais en fin d'année! _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
G60wolfsburg vwspirit à fond
Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 2850 Localisation: Bienne
|
Posté le: 10 Nov 2008 14:48 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | 64.- dans ce cas la parsqu'on a été en groupe, 20 voitures environ!
Mais pour un passage unique, je sais pas.
Quand j'ai résolu mon souci, je repasse, on peut regarder pour y aller ensemble...!
J'ai un pote qui a sa S2 a passer aussi |
un pote a payé 120.-
mais hors groupe, je sais pas si il faut être membre ou non pour ce prix!
le plus simple un coup de fil au 032 341 41 76 ou mail tc.bienne@tcs.ch
et pas besoin d'être 20 pour bénéficier du tarif de groupe!!
@+ _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Marco RS2R vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 308 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 10 Nov 2008 17:57 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | Effectivement, l'année passée, il s'est pas géné de me sortir les 286 cv
et de faire sortir a certains moins de CV après prépa qu'avant, donc il ne doit pas être faux
Certainement qu'elle doit être pucée ma RS2, ou alors c'est que une fois que tout le circuit bien étanche, avec un turbo neuf, la voiture développe plus de chevaux |
J'espère que non sinon il te faut soit rouver les puces d'origines (c'est peut-être la cause de tes coupures) ou refaire des puces sur mesure chez un pro comme MRC qui est basé chez MichelD (garage de Vincy)
Marco |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 10 Nov 2008 22:17 Sujet du message: |
|
|
quelques photos du banc :
et avec une 530D, qui a développé 265Cv et 410Nm après boitier Hartge :
a+ les gens |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 10 Nov 2008 22:34 Sujet du message: |
|
|
De bonnes nouvelles par ici. Ca me rappelle de bon souvenir ce banc.
J'aurai bie voulu y repasser avec la G... pour l'année prochaine
Bon courage pour la suite/fin _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LeoLeandro vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 127 Localisation: Genève
|
Posté le: 11 Nov 2008 2:02 Sujet du message: |
|
|
mouai marco tu peux le dire franchement... si le boitier est posé dans son logement accompagné de son rail.. il est chiant a sortir :) mais je crois que rares sonts les personnes qui le remontent avec ce rail car il est vraiment chaud a remettre aussi :)
pour moi cette RS2 est pucée... vu le couple qu elle sort, je doute que se soie une remise a neuf des elements qui lui fassent gagner autant... sinon a 10'000km elle sortirai 350cv et 500nm de couple.... ce qui est infaisable...
Porci. tu me comuniquera les resultats du passage au banc de ton pote qui a une s2? :)
bises :)
_________________ Audi S2R MRC XXXCV 465NM :)
Si jeanne d'arc avait été diabétique, ça aurai senti le caramel dans tout Rouens |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|