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Problème régime à froid sur moteur KT/DX

 
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Casa
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MessagePosté le: 14 Nov 2008 16:52    Sujet du message: Problème régime à froid sur moteur KT/DX Répondre en citant

Salut,

mon cab démarre hésitant (batterie?) à froid et "bourre" en mettant un fil de gaz. Par contre passé le fil de gaz en appuyant un peu plus elle prend bien les tours. Par contre dès le retour à bas régime, par exemple au stop suivant, elle tient le ralenti mais au moment de remettre les gazs elle re-bourre à la limite de l'extinction. Mais seulement à froid, à chaud tout semble ok, à part le ralenti qui reste haut mais ça doit être la vis.

auriez-vous des idées? Impuretés dans la pompe à essence? (j'ai mis du neoval et de la sp98)

Merci!!!! super
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MessagePosté le: 14 Nov 2008 17:20    Sujet du message: Re: Problème régime à froid sur moteur KT/DX Répondre en citant

Casa a écrit:
Salut,

mon cab démarre hésitant (batterie?) à froid et "bourre" en mettant un fil de gaz. Par contre passé le fil de gaz en appuyant un peu plus elle prend bien les tours. Par contre dès le retour à bas régime, par exemple au stop suivant, elle tient le ralenti mais au moment de remettre les gazs elle re-bourre à la limite de l'extinction. Mais seulement à froid, à chaud tout semble ok, à part le ralenti qui reste haut mais ça doit être la vis.

auriez-vous des idées? Impuretés dans la pompe à essence? (j'ai mis du neoval et de la sp98)

Merci!!!! super


Salut, t'as remis la récup d'air chaud pour l'admission sur winter???
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Casa
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MessagePosté le: 14 Nov 2008 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked gneu quoi? la réponse est sûrement non, mais j'ai pas compris à quelle question... Laughing
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Casa
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MessagePosté le: 14 Nov 2008 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

je précise que je fais mes premiers pas avec ce type de mécanique, j'y connais déjà pas grand-chose mais là encore moins... Embarassed
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Jetta Gli
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MessagePosté le: 14 Nov 2008 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'entrée de la boite à air il y a un volet que tu peux bouger sur hiver ou été...

Hiver l air est pris par un tube qui part à proximité du collecteur d échappement, (air chaud)

Eté l air est pris direct à l avant de l auto (air frais)
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Casa
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MessagePosté le: 15 Nov 2008 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

ok... mais rien que ça pourrait expliquer cela?... vous allez me dire qu'il n'y a qu'un moyen pour le savoir... Mr. Green

je vois ça et vous redit!
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Casa
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MessagePosté le: 15 Nov 2008 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut, suite des événements... Rolling Eyes à mon avis c'est que le début...

alors ce matin j'ai tourné ce volet sur hiver, mais à moteur déjà chaud. J'ai baissé la vis du ralenti jusqu'à 1000, elle tournait à 1500 à chaud. J'ai pas voulu descendre en-dessous, je me demandais si à froid elle tiendrait le régime. Jusque là RAS.

je m'arrête à son premier lavage, j'insiste sur l'aile arrière droite pour bien nettoyer le tube d'arrivée d'essence dans le réservoir et ainsi prévenir la rouille (j'ai vu de l'eau, avec la pression, sortir de derrière l'aile vers l'extérieur par la goulotte d'essence, Méninges de l'eau est entrée dans le réservoir?).

fini le lavage, le moteur encore chaud démarre, mais ne fait pas 2 mètres avant de s'éteindre et de ne plus repartir et de me planter dans mon lavage avec du monde derrière qui voulait ma place... Bruce lee gneu super Laughing

Vu le bruit de lavage tout autour, je n'ai pas réussi à entendre si la/les pompes à essence tournait/ent.

j'ai ouvert le capot moteur et là où sur golf 2 il y a le boitier électronique, il y a une prise qui ävait bien ramassé l'eau, comme le reste du compartiment moteur d'ailleurs.

la batterie et le démarreur semblent bien se porter mais le moteur ne démarre pas. Du coup j'ai vraiment besoin d'un coup de main de votre part, de conseils pour piger le problème.

Merci beaucoup!!!
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Niko B
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MessagePosté le: 15 Nov 2008 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le rechauffeur d'essence?

TU suis les durites d'essence , donc pas celles qui vont sur les injecteurs, mais les 2 qui descendent sur un boitier sur la droite du bloc.
Suivant les années y'en a pas, mais je sais plus à partir de quand.
Possible que ca vienne de là
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Casa
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MessagePosté le: 15 Nov 2008 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

j'vais suivre ton conseil. Mais depuis le tcs est intervenu et selon eux il s'agirait soit de la bobine d'allumage soit le boitier orange où il y a le rotor... C'est plausible à votre avis?
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Niko B
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MessagePosté le: 15 Nov 2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui un soucis d'allumage est possible aussi !
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Juni0r
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MessagePosté le: 15 Nov 2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il t'as dis quoi le patrouilleur? que c'est le capteur hall dans le distributeur? ou que c'est ta bobine? ça me parait bizard qu'il ne t'ai pas donné un diagnostique plus détaillé , car une bobine c'est pas compliqué à contrôler et le capteur non plus... Il n'y a pas d'allumage au cables?
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Casa
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MessagePosté le: 16 Nov 2008 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

il m'a dit qu'il s'orientait plutôt sur la bobine de laquelle ne sort pas de jus, ça il l'a mesuré, mais qu'il fallait confirmer au garage. Vu le peu de temps qu'il avait et que de toute façon il fallait remorquer l'auto, il ne s'est pas attardé non plus... Rolling Eyes

un problème à l'allumage pourrait expliquer le brouttage à froid mais rien à chaud? Méninges
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Juni0r
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MessagePosté le: 18 Nov 2008 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que le problème que tu as au niveau de l'allumage sois en relation avec ton soucis de broutage comme tu le dis. ou alors il le ferait à chaud (coupure d'allumage). là il faut déjà réparer l'allumage et après si le problème persiste il faut voir si le correcteur de richesse à froid fonctionne bien comme l'a dis Niko B. ou éventuellement l'injecteur de départ à froid qui est au bout de la pipe d'admission.
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Casa
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MessagePosté le: 18 Nov 2008 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça se vérifie?
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MessagePosté le: 18 Nov 2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je viens d'avoir le dépanneur qui me sort la boite à fusible comme raison... Méninges

vous en pensez quoi? ça peut expliquer la broute à froid?
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MessagePosté le: 19 Nov 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas non....

Ayant un soucis identique sur la mienne (KR) et tout le reste, hormis le rechaufeur d'essence n'est pas neuf! Wink
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MessagePosté le: 19 Nov 2008 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous. Je rebondis sur ce sujet. Ce réglage d'admission d'air qu'on peut mettre sur hiver, on le trouve sur les moteurs de ce type (KT)?
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Casa
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MessagePosté le: 19 Nov 2008 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dual, oui il est juste avant l'accès à la boite à air. Suis le tube d'accès depuis la face avant, il arrive à un carrefour avec un autre tube qui lui part derrière les collecteurs. Au carrefour, il y a ce réglage.

Reste que mon schmilblick n'avance pas Rolling Eyes . Ce matin elle n'a même pas voulu démarrer et le démarreur était plus hésitant qu'avant, du coup je n'exclus plus la batterie (dont je ne connais pas l'âge). J'en ai une neuve à dispo, je la lance demain et verrai si ça va mieux. Bruce lee
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MessagePosté le: 20 Nov 2008 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour ta panne, part a u plus simple, et fait le tour.... mais si c est ta batterie, il aurait fallu commencer par tester ça
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MessagePosté le: 20 Nov 2008 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'veux bien mais ce qui m'étonne, c'est qu'avant la panne au lavage, le démarrage n'était pas hésitant comme il l'a été hier...

bref, ce soir je remplace la batterie et on verra...
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MessagePosté le: 30 Nov 2008 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je relance le sujet avec quelques éléments nouveaux.

J'ai remplacé la batterie par une neuve et ajouté un additif Neoval dans l'essence dans 2 pleins d'essence. Et apparemment il y a du mieux. Elle démarre mieux et bourre moins à froid. Mais c'est pas encore réglé.

Vous en pensez quoi? vous mettriez en doute la pompe à essence?
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