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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 01 Déc 2008 20:08 Sujet du message: |
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Voici la suite et fin du montage
Le bas moteur est prêt à être assemblé.
Une vue sur un goujon de vilo ARP.
D’ailleurs voici un résumé des couples de serrage des vis ARP utilisées :
Type 190'000 pour bielle 1.8-2.0L code 104-6004
32 lbs x 1.356 = 43.3 N.m (perso j'ai mis comme dans la RTA à 4.5)
Type 190'000 pour culasse 1.8-2.0 8v code 204-4203
comme à l'origine selon ARP soit 40, 50, 60 N.m puis deux passages à 90° (ou un passage à 180° pour les courageux )
Type 190'000 pour vilo 1.6-2.0L code 204-5402
selon la taille des vis et la grille ARP au début du catalogue (page 24)
10mm stud avec la graisse ARP 60 lbs x 1.356 = 81.3 N.m soit +/- 8.2 kg
Coquilles en place
Puis le reste soit vilo, les 5 paliers avec le jeu de réglage latéral.
Les pistons sont tiercés puis montés sur les bielles. Le tout est serré aux couples.
Une vue sur l’arbre des accessoires et les modifications à l’extrémité, soit l’usinage de la came pour la pompe à essence pour les carbus (3ème bielle) et un peu les dents qui entraînent l’allumeur (4ème bielle)
Ça passe largement contre la paroi pour la 2ème bielle.
Idem pour le 3ème, désolé de la qualité de la photo !
Et pour la 4ème bielle nickel
Bas moteur ok
Tite vu sur le sommet des pistons au PMH
Calage de l’aac selon le plan de joint
Goujon de culasse et joint de culasse positionné
De la pâte à modeler Play Doh pour jouer
Distribution faite et calage sur le PMH
Redémontage du merdier pour vérifier la distance sommet de piston – soupapes. Comme je n’avais pas encore calé en fonction des spec de l’aac (288°/288°/108°) j’ai mise dans les deux positions la poulie réglable dans les deux extrémités et fait un tour de cycle à chaque fois.
Platch !
Mesure de la hauteur, de mémoire 3.8mm à l’admission et 2.2mm à l’échappement. Chui tranquille, le choix de planer le bloc et les pistons a été bien mieux que de planer la culasse.
Maintenant que c’est vérifié, montage du reste des pièces annexes. Plaque anti-barbotage et la pompe à huile, qui a été rempli d’une pâte synthétique pour l’amorçage de l’huile lors de la mise en pression, puis le carter avec des deux chicanes et celle monté sur la crépine.
Plateau de pression Sachs spécial grosse cui cuisse et le disque 6 patins rigides.
Prochaine étape et y’a pas d’entre act cette fois-ci, déposage du groupe motopropulseur.
Bye bye JJ je t’aime et t’aimerais toujours
Remontage de la boite avec le nouveau bas moteur
Voili voilou, après quelques grosses gueulées… salope de Brigitte, s’est pas laissée faire
Goujons et joint de culasse métallique
Culasse posée et serrée
Braaaa ! ça tourne !
Après mise en température, calage du moteur en fonction de l’aac 36/72/72/32
Donc 180° + 36° + 72° = 108°
D’ailleurs le moteur démarre bien mieux car les compressions étaient énormes pour le démarreur.
Bref positionnement du PMH avec le comparateur
Positionnement du disque sur 0° et prise en considération d’un repère, ici le plan de joint.
Mise en place du comparateur sur l’admission du 4ème cylindre (opposé d’un demi cycle par rapport au 1er). Je tourne le moteur et dès que je suis à la levé max je peux desserré les vis de la poulie. Je tourne encore le vilo pour arriver aux 108° et là je peux bloquer les vis de l’aac.
Après quelques km de rodage, on a vérifié le débit du K-jet. N’ayant pas le montage complet du K-jet 924 (manque un T qui relie le retour du correcteur de pression au retour dans le réservoir (c’est même le correcteur qui régule la pression de retour en fait)) on a gardé le doseur du 1800, soit le code 100 100. Avec le montage du régulateur de 924 préparé et les injecteurs de 323i E21, le débit est de 85ml pour 30sec soit 170ml / min ce qui est bien pour le type de configuration du moteur.
Santé !
Les 4 niveaux idem cool !
Pour la suite des réglages et du périple, le topic de ma brouette de one
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Voiz vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2102 Localisation: Intyamon Switzerland
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Posté le: 01 Déc 2008 20:15 Sujet du message: |
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Rien à ajouter mon Vince, mis à part chapeau bas et vivement que l'on se voit .
BonnE! |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 01 Déc 2008 20:18 Sujet du message: |
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mmmh
joli boulot _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
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Posté le: 01 Déc 2008 20:44 Sujet du message: |
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Pfiouuu Vince .... |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 01 Déc 2008 20:48 Sujet du message: |
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Mega grande classe.... |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 01 Déc 2008 20:48 Sujet du message: |
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Joli job...
Et qu'est-ce que ça doit être plus agréable de remettre la culasse avec les goujons. _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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Rob Modérateur
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 935 Localisation: Vallorbe
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Posté le: 02 Déc 2008 7:42 Sujet du message: |
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Salut VincE !
On ne se connais pas, car comme tu peux le constater je suis tout nouveau ici,
mais je voulais quand même te dire que tu est mon « Idole » !!!
Le job que tu fais là, c’est juste de la folie une bien belle préparation dans un super esprit old school ,
On ne peux pas faire mieux…
Je suis aussi tomber su le poste de présentation de ta One, elle est juste parfaite. J’ai quasiment la même !!!
Une 83 blanche, Ronal Turbo d’époque, mais il me manque les bandes noires…
Je me réjouis de voir le résultat final.
Encore chapeau pour se magnifique Job qui donne envie…
Haaaaaaa si j’avais un Dremel…. mais surtout les compétences pour le faire….
@ bientôt j’espère.
Roberto |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 02 Déc 2008 11:25 Sujet du message: |
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Super job, content de voir enfin le moteur dans la One... Tu as prévu un passage au banc ? |
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BoboSport vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1133 Localisation: Genève / Haute Savoie.
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Posté le: 02 Déc 2008 11:40 Sujet du message: |
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Bo boulot koko, ta reconversion est toute trouvée!! _________________ mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com
Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87
Et..... |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 02 Déc 2008 17:22 Sujet du message: |
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Merci beaucoup les gars pour les commentaires ça fait plaisir
Je dois tout de même un grand merci à Ngobet car je ne me serais jamais lancé
tout seul dans l'aventure et à Met-du-gaz pour le coaching final (et quel coaching! )
Michou a écrit: | Et qu'est-ce que ça doit être plus agréable de remettre la culasse avec les goujons. |
hummmm moui mais 'faut pas avoir la pipe d'admission montée sinon avec la tablette tu l'as bien profond...
Pour ce qui est du moteur, ça va pas mal mais ça marchera bien mieux avec une bobine en état... Bonjour les étincelles pas plus violentes qu'un briquet Mbudget...
On comprend mieux pourquoi elle a toujours fait chier pour démarrer à froid et qu'il manquait qlq chose pour une bonne grimpette dans les tr/min
Pour ce qui est du passage au banc on verra.
Au Lédenon j'ai taquiné tout de même de la 205 (d'"origine" avec le ralenti à 2000 tr/min... ), clio et quelques brouettes de porsches au freinage et dans le technique un peu de tout comme sur deux tours une 207 RC Cup.
Tellement bon d'avoir un peu plus de 100cv sous le pied.
Ah en ligne droite je me suis fait mettre un petit peu par une Golf 1 G60, donc le 2.0L est très prometteur.
@+
Dernière édition par vincE le 03 Déc 2008 21:53; édité 1 fois |
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no Ix New member
Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 77 Localisation: Genève
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Posté le: 02 Déc 2008 21:36 Sujet du message: |
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Ouais, du coaching à coup de harnais 3 pouces, des immodium pendant 3 semaines et couleur3 en fond, y a que ça de vrai pour finir une auto
Change le silex au plus vite afin que l'on voit le vrai potentiel de cette formidable petite auto, enfin on espère que c'est ça
En attendant, oublie pas que c'est la colonne au pistolet jaune que tu doit utiliser . Merci pour la "E" . A++ mon vincE |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 02 Déc 2008 21:49 Sujet du message: |
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no Ix a écrit: | Ouais, du coaching à coup de harnais 3 pouces, des immodium pendant 3 semaines et couleur3 en fond, y a que ça de vrai pour finir une auto
Change le silex au plus vite afin que l'on voit le vrai potentiel de cette formidable petite auto, enfin on espère que c'est ça |
Ho voui je l'espère, demain soir je teste !
no Ix a écrit: | En attendant, oublie pas que c'est la colonne au pistolet jaune que tu doit utiliser . Merci pour la "E" . A++ mon vincE |
Te ferais-je tourner dans le coté obscure de la force 8s ? |
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element vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 154 Localisation: Geneve
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Posté le: 03 Déc 2008 10:57 Sujet du message: |
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super job! félicitation
j'ai hate de la voir tourner _________________ one GTI 82
one GTI 79 Racing |
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freddy vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 196 Localisation: yveline
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Posté le: 16 Déc 2008 17:19 Sujet du message: |
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dite moi les gas, à quoi sert la Plaque anti-barbotage ?
c'est une pièce qui est d'origine au golf 1 ou ça été ajouté ? parce qu'ayant une golf 1 gti cabriolet de 91, je n'en est pas vue quand j'ai changer ma pompe. |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 17 Déc 2008 11:21 Sujet du message: |
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Golf 3 TD / TDI / GT TDI
Elle évite deux choses, l'une la turbulence faite sur l'huile quand le piston descend et de deux la passage de l'huile dans le carter sur les cotés du bas moteur (déjaugeage)
En parlant de déjaugeage, la plaque plastic sur la crépine est très efficace d'origine car je n'ai jamais eu de pépin avant avec mon moteur stock et ceux sur des circuits comme Bresse, Charade ou Lédenon.
J'ai quand même rajouté deux plaques en plus du central de la crépine pour être bien sûr
@+ |
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freddy vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 196 Localisation: yveline
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Posté le: 17 Déc 2008 11:36 Sujet du message: |
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Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
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Posté le: 17 Déc 2008 16:30 Sujet du message: |
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Ouaaaaah balaise!!!
OK maintenant je suis au courant de tout!
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 17 Déc 2008 16:33 Sujet du message: |
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Merci fesse bouc
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BoboSport vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1133 Localisation: Genève / Haute Savoie.
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Posté le: 17 Déc 2008 16:46 Sujet du message: |
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trop belles tes mon ptit koko... _________________ mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com
Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87
Et..... |
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Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
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Posté le: 18 Déc 2008 11:46 Sujet du message: |
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vincE a écrit: |
Merci fesse bouc
@+ |
Je ferai attention à tes posts promis! |
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David. vwspirit en action
Inscrit le: 30 Oct 2004 Messages: 567 Localisation: France/Moselle(57)/Frontière Allemande
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Posté le: 20 Jan 2009 4:43 Sujet du message: |
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Vraiment un taff magnifique !!! Bravo ! _________________ Golf II GTI : Perfektion kann man nicht verbessern
Mk1 GTI 81 : En restau passe en 2000 Hartmann Motorsport
Mk2 GTI Cup 88: 169 000 Km
Mk2 GTI 90: 179 000 Km
http://leplusfous.labrute.fr |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 11 Avr 2009 15:38 Sujet du message: |
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respect passage au banc? |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 11 Avr 2009 17:47 Sujet du message: |
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Salut Kit kat merci!
Pour le passage au banc ce sera pour plus tard. On va peut être sortir grand mère dans 3 semaines et y'a encore du réglage à faire d'ici là .
@+ |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 12 Avr 2009 19:52 Sujet du message: |
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vincE a écrit: | Salut Kit kat merci!
Pour le passage au banc ce sera pour plus tard. On va peut être sortir grand mère dans 3 semaines et y'a encore du réglage à faire d'ici là .
@+ |
grand-mère a retrouver son second souffle |
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freerider74140 vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Nov 2008 Messages: 136 Localisation: Yaute
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Posté le: 13 Mai 2009 22:53 Sujet du message: |
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Chapeau Mr !
Un bien beau boulot et surtout un bien beau reportage avec pleins de photos d'explications ... nikel !
Ca motive ca fait même envie de s'y mettre ! _________________ Laurent |
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