vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Recommendation Chgt de boite MK2 8s

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 25 Nov 2008 17:26    Sujet du message: Recommendation Chgt de boite MK2 8s Répondre en citant

Hello,

Je dois changer ma boite sur mon EV car Pb de roulement de pont, plutot bruyant(GTI 8S K-Jet 112cv) je dispose aujourd'hui de la boite d'origine montee en 85 soit une 9A ou 9Y (je sais plus), quel type me recommandez vous ?

Attention, je veux pas que l'auto hurle a 130 sur autoroute, y a t-il une boite en particulier, un type qui permet d'avoir un etagement plus court des 3 voir 4 premiers rapports et une sorte de 5eme overdrive ?

Merci, Mickek
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 25 Nov 2008 18:12    Sujet du message: Re: Recommendation Chgt de boite MK2 8s Répondre en citant

Sur la mienne ( aussi GTI 8v 112cv) j'ai opté pour une boîte avec tous les rapports plus longs. Comme j'ai des petites roulettes ça va nickel! Je suis à 120km/h compteur à 3000tr/min. Comme le moteur 8v est très coupleux et qu'il a tout à bas régime et qu'en plus je suis en diamètre de roues restreint alors j'ai pu me permettre.
Perso j'adore rouler avec cette configuration. Ma boîte est une 4T montée sauf erreur sur des 1600 diesel.
J'ai du juste changer les deux tulipes sorties de boîte.
a+ Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 25 Nov 2008 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mikael,

C'est vrai qu'a 3000trs a 120, c'est plutot bas, tu dis petit diametre tu es en 13 ou 14 ?

Moi j'ai du 15 tole G60

D'autres avis ?

Cordialement, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 26 Nov 2008 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mickey a écrit:
Merci Mikael,

C'est vrai qu'a 3000trs a 120, c'est plutot bas, tu dis petit diametre tu es en 13 ou 14 ?

Moi j'ai du 15 tole G60

D'autres avis ?

Cordialement, Mickey


195/45/14

a+ Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 04 Déc 2008 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, Hello,

On me propose une boite de Golf 2 GTI Mot PB de 89.

Pouvez-vous me confirmer que cela se monte sans problemes sur mon GZ de 85 ?

Les references de la boite sont les suivantes ACD 101 08 4, la boite est-elle censee etre plus courte ou plus longue ou les rapports sont censes etre les memes ?

Merci par avance, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 05 Déc 2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mickey a écrit:
Hello, Hello,

On me propose une boite de Golf 2 GTI Mot PB de 89.

Pouvez-vous me confirmer que cela se monte sans problemes sur mon GZ de 85 ?

Les references de la boite sont les suivantes ACD 101 08 4, la boite est-elle censee etre plus courte ou plus longue ou les rapports sont censes etre les memes ?

Merci par avance, Mickey


Ah mon avis les rapports sont les mêmes par contre les prises sont pas les mêmes en 85.
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 05 Déc 2008 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Mikael,

Qu'est ce que tu entends par les prises ne sont pas les memes, tu veux dire les points d'encrages ou le contacteur de marche arriere ?

Merci, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoboSport
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1133
Localisation: Genève / Haute Savoie.

MessagePosté le: 05 Déc 2008 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

La boite ACD et 9A ons exactement les mêmes rapport!
_________________
mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com

Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87

Et.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jul83
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 721
Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon

MessagePosté le: 05 Déc 2008 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

BoboSport a écrit:
La boite ACD et 9A ons exactement les mêmes rapport!


pour pinailler un peux, je dirais pas tout à fais ca...

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=405

++ jul
_________________
Cox 1600i '98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoboSport
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1133
Localisation: Genève / Haute Savoie.

MessagePosté le: 05 Déc 2008 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

pénible va... Laughing
_________________
mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com

Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87

Et.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 05 Déc 2008 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Boîte 9A avec des gommes d'origine en 175 70 R13"

à 3000 RPM tu roules à 99.58 kmh

en 195 45 R14" =

à 3000 RPM tu roules à 91.95 kmh

(en 5e)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
BoboSport
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1133
Localisation: Genève / Haute Savoie.

MessagePosté le: 05 Déc 2008 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

sacré difference.
_________________
mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com

Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87

Et.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jul83
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 721
Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon

MessagePosté le: 05 Déc 2008 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

BoboSport a écrit:
pénible va... Laughing

Embarassed Smile
_________________
Cox 1600i '98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 05 Déc 2008 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mickey a écrit:
Hello Mikael,

Qu'est ce que tu entends par les prises ne sont pas les memes, tu veux dire les points d'encrages ou le contacteur de marche arriere ?

Merci, Mickey


Contacteur de marche arrière. Tu sais toi tu as deux cosses et avant c'était une grosse prise.
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 05 Déc 2008 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous, excellent, il est top ce forum et les passionnes aussi....

Mon MK2 a un gros contacteur de marche arriere (qui sert aussi pour l'econometre), et je vais donc me retrouver avec la perte de mon econometre (pas trop grave), mais cela veut dire qu'il va falloir que je bidouille tout cela

Savez-vous quels sont les fils (code couleur) de la marche arriere ? et est-ce polarise ? Bon sinon ca me coutera un fusible....

Mercie encore, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 07 Déc 2008 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Re-moi,

La meme personne me propose (car elle a aussi plusieurs boites) une boite ayant la reference suivante ==>

8A 12103 malgre le lien fourni precedement il n'y a rien concernant des references sur la boite (Demultiplication) par contre c'est peut-etre interessant car il y a la prise avec l'Econometre (les tulipes sont plus petites en diametre) mais selon les rapports (si interessant) je peux changer les changer

Est-ce que vous avez des indications sur les rapports de pont, de pignons ?

Si trop gros doute ou impossibilite de connaitre cela je me rabattrai sur la boite ACD (presque kif kif avec la 9A)

Merci, Michael
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 07 Déc 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas cette boÎte. Moi aussi j'avais du changer les tulipes. Change les quand la boîte n'est pas montée car c'est vraiment pas facile à changer... J'avais du me construire un outil... Et pense à des simmer neuf en même temps sinon ça va pisser à coup sûr!
C'est juste, tu n'auras plus l'économètre c'est un peu dommage... autant trouvé une qui est comme la tienne...
La 8A est peut-être de golf 1? A vérifier...
a+ Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 07 Déc 2008 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je pense bien changer les tulipes avant le remontage de la boite + simmer neuf.

La personne qui me vend la boite s'y connais, visiblement c'est bien une de type Golf 2 (parce que les boites de 1, elles n'ont pas le percage de part en part a un niveau..), je me demande vu le diametre des tulipes si ce ne serait pas une boite de 90s, enfin un modele carbu, je vais me renseigner chez VW pour connaitre un peu plus les caracteristiques, je ne voudrais pas me retrouver avec des rapports vraiment trop courts ou l'inverse !!

Merci, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 07 Déc 2008 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Re-

De ce que je viens de voir sur un site c'est une boite qui a ete produite a partir du 08/83 jusqu'au 02/84, c'est bien une 5 vitesses avec la broche pour l'econometre, mais j'arrive pas a connaire les rapports de pont, etc... ni meme sur quel modele s'etait monte...

Bye, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 08 Déc 2008 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mickey a écrit:
Re-

De ce que je viens de voir sur un site c'est une boite qui a ete produite a partir du 08/83 jusqu'au 02/84, c'est bien une 5 vitesses avec la broche pour l'econometre, mais j'arrive pas a connaire les rapports de pont, etc... ni meme sur quel modele s'etait monte...

Bye, Mickey


Donc sur une golf 1...
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 08 Déc 2008 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non justement, c'est une boite de serie II, avec prise econometre + mais petites tulipes !! Peut-etre monte sur une 90s ou un truc du genre....

A moins que la 8A est bien une boite de serie I, mais j'ai de fort doutes, car les points d'encrages sont le memes que la mienne

A ni rien comprendre, dans le doute sinon je me rabatterai sur l'ACD et bastas, plus d'econometre Sad

Les series i dernieres generations avec t'elle l'econometre, ou peut-etre que c'est une boite pre-serie de la 9A !!

Bye, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 09 Déc 2008 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mickey a écrit:
Non, non justement, c'est une boite de serie II, avec prise econometre + mais petites tulipes !! Peut-etre monte sur une 90s ou un truc du genre....

A moins que la 8A est bien une boite de serie I, mais j'ai de fort doutes, car les points d'encrages sont le memes que la mienne

A ni rien comprendre, dans le doute sinon je me rabatterai sur l'ACD et bastas, plus d'econometre Sad

Les series i dernieres generations avec t'elle l'econometre, ou peut-etre que c'est une boite pre-serie de la 9A !!

Bye, Mickey


Ben je dis ça par rapport aus années que tu as dis... Oui les dernièes golf 1 ont l'économètre sauf erreur.
Si les rapports te convienent alors met celle-là! Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 09 Déc 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hey,

Le probleme reside dans le fait que je ne connais pas les rapports a quoi cela correspond...et en Frnce chez VW ils font pas d'effort pour m'aider !!!! C'est sur si je venais chez eux pour acheter une Golf 6 il serait beaucoup plus a meme d'etre a mon ecoute....

Bye, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoboSport
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1133
Localisation: Genève / Haute Savoie.

MessagePosté le: 09 Déc 2008 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

met une ACD ou 9A, comme sa tes sur de ton coup!!
_________________
mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com

Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87

Et.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 10 Déc 2008 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui c'est decide je pars sur l'ACD, plus simple et comme tu dis, je suis sur de mon coup.

Bye, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit