Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 24 Oct 2004 9:44 Sujet du message: Local peinture pour sol |
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Beetleman avait demandé quoi utiliser comme peinture. Je suis également concerné et voici ce que je préconise ( avec le conseil de mon entrepreneur)
Nom du produit : Jallut S-AQUAJAL H 92
Définition : Peinture époxy à 2 composants, diluable à l’eau spécial garage
Domaine d’application Sols et murs intérieurs soumis à de fortes sollicitations. Garantit une parfaite adhérence sur béton, crépi de ciment, Fibrociment.
Propriétés caractéristiques Réunit tous les avantages d’une peinture époxyde, tout en préservant l’environnement.
Cette peinture a été spécialement élaborée en collaboration avec un garage de grande renommée.
Remarquable résistance aux détergents, acides, graisses et autres produits utilisés couramment dans les garages.
Haute résistance aux chocs mécaniques,
Entretien facile (poussière, graisses, traces de pneus, ...) s'éliminent aisément sans altération de la peinture.
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SPÉCIFICATIONS:
- Liant: Résine époxy et durcisseur aminé
- Pigments: dioxyde de titane et pigments colorés
- Poids spécifique: Composant A (peinture ) : 1,50
Composant B (durcisseur) : 1,06
Mélange A + B : 1,28
- Extrait sec: Composant A (peinture ) :60%
Composant B (durcisseur): 58.8
Mélange A + B : env. 60%
- Aspect du feuil sec : Semi-brillant
- Teintes: Blanc et teintes selon carte de teintes (sur demande)
- Nuançage : Les teintes AQUAJAL se mélangent entre elles. Ne pas utiliser d’autres pigments de teintage.
- Arrondi : Très bon
- Emballages: Composant A (Peinture) Bidons plastiques de 3 litres N° art. 701384.
Composant B (Durcisseur) Bidons plastiques de 3 litres N° art. 701385.
- Stockage: 1 année en emballage d’origine hermétiquement fermé, dans un endroit frais et sec.
CRAINT LE GEL !
- Consommation : 150 à 200 gr/m2 par couche selon qualité du support.
- Séchage: Variable suivant la température ambiante. Par température minimale de +15°C, un sol peut être utilisable env. 3 jours après la pose de la dernière couche de peinture.
Par température plus élevée (peut être activée artificiellement à l'aide d'un aérochauffeur, d'un radiateur, etc. ), le durcissement final du revêtement est sensiblement plus rapide.
- hors poussière : env. 6 heures
- sec à coeur : env. 12 heures
- recouvrable : env. 24 heures
- dureté maximale : env. 3 jours
TESTS :
Résistance au jaunissement : Excellente
Résistance au lavage : Excellente
PRÉPARATION ET APPLICATION :
- Support: Bien nettoyé, fond dur, sec et exempt de graisse
- Mélange des composants : 1 volume de comp. A (peinture) pour 1 volume de comp. B (durcisseur). Le mélange doit être fait consciencieusement afin d'obtenir une parfaite homogénéité de la peinture.
- Durée de conservation 2 à 3 heures selon température ambiante.
du mélange : Attention ! Passé ce délai, la peinture perd son pouvoir et ses caractéristiques, même si son aspect
physique (viscosité) reste inchangé.
- Viscosité du mélange : 300 gr/100 tours/30’’ au viscosimètre Stormer
- Outils d’application: Rouleau de préférence
- Température d’application: Le support et la température ambiante doivent être au minimum de 10°C à 15°C
- Dilution: 1ère couche : 10 à 15% d’eau selon qualité du support
suivante(s) : non diluée(s)
- Modes d’application : Très facile, en 2 ou 3 couches
- Entretien : A l'aide d'une solution de 3% de JALLUT-PROTIME DN7 (3% de DN7 pour 97% d'eau) ou JAL 66.
- Nettoyage des outils : De suite après emploi, avec de l’eau
CLASSE DE TOXICITÉ:
-Référence: Composant A (peinture) - N° OFSP T 69075
Composant B (durcisseur) - N° OFSP T 69076
N’est pas soumis à la législation sur les toxiques
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Contact :
Jallut SA
Rue Haldimand 10
1400 Yverdon-les-Bains
Tél. 024 / 425 55 88
Fax 024 / 425 80 77
Responsable : M. Casula Pier-Luigi
Conseiller : M. Retornaz Philippe ( 079 / 346 42 29 ) |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 24 Oct 2004 11:39 Sujet du message: |
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Une petite anecdocte, un de mes voisins a mis du carrelage (visiblement pas prévu pour.. ) dans son garage, résultat : magnifique, facile à néttoyer, SAUF qu'il s'est payé le mur du fond la première fois qu'il a rentré son auto par temps de pluie
Freiner sur du carrelage par temps de pluie, ça vaut un tour sur glace
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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