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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 09 Déc 2008 23:48 Sujet du message: [Cox 1302] Jeu et vibrations dans la direction |
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Alors voilà, avant de changer x pièces et régler bêtement le boitier en forçant sur la vis sans fin, je souhaiterais avoir l'avis de proprios de 1302/03 concernant mes soucis de direction dont voici les symptômes:
A l'arrêt:
- jeu dans la direction (je n'ai pas encore levé la voiture à l'avant pour voir si le jeu était perceptible)
En roulant:
- toujours le même jeu
- vibrations au volant dès 70-80km/h
- à 2 reprises, j'ai eu la sensation qu'un roulement avant claquait
On m'a proposé diverses causes:
- boîtier de direction HS
- silentblocs HS (lesquels?)
- amortisseur de direction
- rotules de direction
Je doute pas sur le fait que diverses doivent en être la cause mais toutes... Et comme j'envisage dans les prochains jours de monter d'autres jambes de force, j'aurais souhaité tout faire d'un coup. Quelqu'un pour éclairer ma lanterne? |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 10 Déc 2008 9:33 Sujet du message: |
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Peut-être aussi trop de jeu sur les roulements avant.
Le boitier de direction (secteur cranté) se règle, je peux t'expliquer comment, si tu en as besoin.
- régler boitier
- vérifier rotules de direction (j'en doute).
- regarder si l'amorto de direction pisse l'huile
- vérifier le serrage des roulements _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 10 Déc 2008 9:44 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | Peut-être aussi trop de jeu sur les roulements avant.
Le boitier de direction (secteur cranté) se règle, je peux t'expliquer comment, si tu en as besoin.
- régler boitier
- vérifier rotules de direction (j'en doute).
- regarder si l'amorto de direction pisse l'huile
- vérifier le serrage des roulements |
- pour le réglage du boîtier, ne faut-il pas désserrer le contre écrou, dévisser la vis sans fin et la resserrer (pas comme une brute, on se comprend) puis resserrer le contre-écrou?
- l'amorto de direction me semble effectivement naze; de toutes façons, au prix ou ça coûte en neuf... |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 10 Déc 2008 9:45 Sujet du message: |
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Mmmmmm... au fait... merci de ta réponse |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 10 Déc 2008 9:51 Sujet du message: |
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Pour le boîtier tu as raison, mais il faut commencer par mettre la direction au milieu.
Tu braques complètement d'un côté, puis tu comptes les tours de volant usqu'à la butée dans l'autre sens (véhicule levé), ensuite tu reviens d'exactement la moitié.
A ce moment, tu te trouves à l'endroit où le secteur cranté a le moins de jeu. Tu réduis le jeu au max, sans forcer. Tu dois pouvoir passer ce point haut dans la direction sans forcer. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 10 Déc 2008 10:47 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | Pour le boîtier tu as raison, mais il faut commencer par mettre la direction au milieu.
Tu braques complètement d'un côté, puis tu comptes les tours de volant usqu'à la butée dans l'autre sens (véhicule levé), ensuite tu reviens d'exactement la moitié.
A ce moment, tu te trouves à l'endroit où le secteur cranté a le moins de jeu. Tu réduis le jeu au max, sans forcer. Tu dois pouvoir passer ce point haut dans la direction sans forcer. |
Yes! J'ai pris note et bien on m'avait pas expliquer cela de cette manière, comme quoi...
Bon alors dans un premier temps, commande d'un nouvel amorto de direction. Puis, samedi, réglage du boitier de direction et vérifier le serrage des roulements de roue.
Merci bien pour ces renseignements Nico |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 10 Déc 2008 13:23 Sujet du message: |
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T'as pas une crémaillière pour ta direction quand même (1302)? _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 10 Déc 2008 13:51 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | T'as pas une crémaillière pour ta direction quand même (1302)? |
pas à me connaissance. ça s'est monté sur une 1302??? |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 10 Déc 2008 15:15 Sujet du message: |
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Pis bon, on pourrait la voire cette belle |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 10 Déc 2008 15:45 Sujet du message: |
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Te tcheu ils savent la vendre la bague en bronze !!! |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 10 Déc 2008 15:46 Sujet du message: |
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On est bien d'accord... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 10 Déc 2008 15:53 Sujet du message: |
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Ouah la vache!
Carrément qu'ils savent bien la vendre!
Citation: | Pis bon, on pourrait la voire cette belle |
Je l'ai fait mais j'ai rentré un code pour que la présentation ne soit pas visible par tous ceux qui ont un pseudo commençant par "porci8" et finissant par "2" et qui ne viennent pas boire un café au boulot
Et PAF!! |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 10 Déc 2008 16:58 Sujet du message: |
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ça c'est fait |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 10 Déc 2008 21:48 Sujet du message: |
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Fabou a écrit: | ngobet a écrit: | T'as pas une crémaillière pour ta direction quand même (1302)? |
pas à me connaissance. ça s'est monté sur une 1302??? |
non, monté sur les 1303 à partir de 1975 _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 10 Déc 2008 22:18 Sujet du message: |
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1200RS a écrit: | Fabou a écrit: | ngobet a écrit: | T'as pas une crémaillière pour ta direction quand même (1302)? |
pas à me connaissance. ça s'est monté sur une 1302??? |
non, monté sur les 1303 à partir de 1975 |
Merci pour la confirmation, datée qui plus est
Je reviens à l'instant d'un test pour apporter des précisions sur mes petits soucis.
Les vibrations au volant survenant dès 80km/h, je mets cela sur le compte des pneus HS et de l'amorto de direction lui aussi foutu.
Quant au jeu au volant, je me suis aperçu de 2 choses:
- la première est que ce jeu n'est présent qu'en ligne droite, lorsque le boitier se trouve donc en son point milieu
- la deuxième, que ce n'est finalement pas tellement un jeu, mais plutôt une direction assistée sur 4-5° puisque la voiture change quand même faiblement de cap.
Peut-on en déduire par là qu'un simple re-serrage de la vis sans fin pourrait venir à bout de ce jeu ou est-ce que je m'emballe trop vite?
Ce serait quand même plus simple que de changer rotules et tout l'bataclan |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 11 Déc 2008 9:04 Sujet du message: |
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Tu risques d'être déçu de ma réponse mais... je crois bien que ce genre de jeu ne se règle pas... le risque si tu "resserres" la vis pour rattraper le jeu c'est que tu te trouves avec un boitier trop dur et un volant qui ne revient plus en place (inacceptable à l'expertise par expérience). T'as pas trop le choix:
- tu changes de boîtier (il n'existe à ma connaissance toujours pas de kit de réparation)
- tu fais comme moi et tu t'y fais !!!
Treuth |
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freddy vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 196 Localisation: yveline
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Posté le: 16 Déc 2008 16:44 Sujet du message: |
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alors moi j'ai eu le meme problème sur ma golf cabriolet, certes ce n'est pas la même chose mais c'est du vw
dans mon cas, quand je tournais le volant à l'arrêt, il y avais comme un bruit, comme si je tapais dans quel que chose. alors j'ai resserré à fond la cannelure qui tien la colonne de direction et depuis plus rien même quand je roule |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 02 Avr 2009 20:41 Sujet du message: |
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Bon... je m'y suis remis aujourd'hui. Au programme: freins AV, roulements AV, amortisseur de direction.
Lors du démontage, j'ai voulu voir si la direction avait du jeu sur le lift. En gigotant la roue gauche, rien de perceptible. Mais sur la roue droite, en la braquant à fond, un gros jeu latéral était perceptible.
Je me suis mis sous le boitier, j'ai bougé latéralement la roue gauche et j'ai clairement entendu claquer dans le boitier, avec en prime, les bielettes de direction qui bougent à mesure mais l'arbre cannelé qui a quelques degrés de réaction...
Je pense être effectivement parti pour changer le boitier... Si des fois y'en a qui en a un en bon état... |
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