Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 707 Localisation: Sottens, Suisse
Posté le: 11 Déc 2008 18:53 Sujet du message: refabrication de joint de culasse
Bonsoir tout le monde! Petite question par rapport à une vieille Sunbeam que je vient de recevoir en cadeaux. J'ai déjà du refaire bonne partie des pieces moteur, et heureusement que en allemagne j'ai trouvé un monsieur qui trouve encore des pièces de détail anglaises.
Voilà la voiture en question!
Le problème c'est que 99% elle a le joint de culasse foutu! Mais IMPOSSIBLE DE CHEZ LES IMPOSSIBLES D?EN TROUVER! donc je me demandai si quelcun me sait dire si ca existe une refection des joint ou une entreprise que une fois les mesures peu reconstruire un joint.
Merci beaucoup pour votre aide!! _________________ :) On ne doit jamais chercher une one, c'est elle qui vient vers vous :)
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 707 Localisation: Sottens, Suisse
Posté le: 11 Déc 2008 19:12 Sujet du message:
super! merci!!!!! je vais voir si aux 17 $ ne se rajoutent pas 30$ de envoi _________________ :) On ne doit jamais chercher une one, c'est elle qui vient vers vous :)
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 707 Localisation: Sottens, Suisse
Posté le: 11 Déc 2008 19:16 Sujet du message:
mais le probleme c'est que la plus grande partie des Sunbeam etainet des Alpine ou des Tiger et les Sceptre etainet peu connues! malheureusement aucune pièce des 2 modèle peut aller sur la Sceptre qui est un 4 cylindres 1785 du 1968 ! _________________ :) On ne doit jamais chercher une one, c'est elle qui vient vers vous :)
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
Posté le: 12 Déc 2008 0:51 Sujet du message:
Je sais que j'ai lu qqpart que des gars taillent des joints de culasse dans du cuivre ou similaire. Je sais pas ce que ça peut donner. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
Posté le: 12 Déc 2008 10:35 Sujet du message:
Tout à fait vrai, il faut juste un métal assez "mou" pour assurer l'étanchéité entre les plans du bloc et de la culasse.
Mais il y a usure prématuré sur le passage des cylindres, tout dépend aussi si on parle d'un moteur de 1920 tournant à 2000 tr/min aussi.
Sinon je n'arrive pas à retrouver des images ou une vidéo montrant une équipe russe au Dakar en camion il y a quelques années...
PSSSSSCCHHHHH grosse fumée blanche et tu devines que c'est le joint de culasse HS...
Hoooo Dimitri sort la meule !
(tu te dis qu'est ce que ce con va faire avec une meule ?)
Il tourne derrière le camion, face à la paroi de la cabine.... DZOUUUUUIIINNNG DZZZZOOOOUUUIINNNGGGGGGG !
Putain ce con il vient de couper un bout de tôle de 20cm sur 70cm dans la carrosserie !
Culasse en bas...
J'te pose le bout de tôle dessus kidépass2toulécoté, aller un p'tit trou là, un autre ici (et marteau + poinçon)
J't'y sers à 20KN + 5 passages à 180° juste avant qu'ça pète et roule ma poule !
POur ton joint de culasse, tu as demandé chez Spesso s'il pouvaient faire quelque chose pour toi? Les prix sont élevés, mais si c'est la seule solution... En général, il faut leur envoyer ton ancien joint et il t'en refont un sur mesure.
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