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sonde lambda à me prêter et vendre pour Jetta 16V, moteur PL

 
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lyc
vwspirit à fond


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MessagePosté le: 29 Déc 2008 21:23    Sujet du message: sonde lambda à me prêter et vendre pour Jetta 16V, moteur PL Répondre en citant

J'ai un souci avec l'antipol, on pense que c'est la sonde.

Je voudrais tenter de le repasser avec une sonde lambda qui fonctionne avant de chercher plus loin (cata).

Qui a une sonde qui fonctionne à me prêter, et si c'est ça, serait prêt à me la vendre?

Merci pour votre aide Wink
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Michou
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MessagePosté le: 30 Déc 2008 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une PL tu as la possibilité de faire la mesure avant cata.
Si la mesure est mauvaise avant cata ça sera plutot la sonde, si c'est la même avant qu'après c'est plutot le cata.... Wink Et si elle est mauvaise, règler le problème avant de mettre un cata neuf pour rien.
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lyc
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MessagePosté le: 30 Déc 2008 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Michou a écrit:
Sur une PL tu as la possibilité de faire la mesure avant cata.
Si la mesure est mauvaise avant cata ça sera plutot la sonde, si c'est la même avant qu'après c'est plutot le cata.... Wink Et si elle est mauvaise, règler le problème avant de mettre un cata neuf pour rien.


Ah ok, je ne savais pas, merci pour cette bonne nouvelle !

As-tu + d'info de ce que doit faire le type pour prendre cette mesure, l'endroit précis ?
La sonde est plantée sur le début du cata sauf erreur.

Merci pour ton aide ! Wink

Si je peux éviter de changer le cata pour rien, je suis preneur Smile
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Castor
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MessagePosté le: 30 Déc 2008 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
lyc
Citation:
As-tu + d'info de ce que doit faire le type pour prendre cette mesure, l'endroit précis ?

Sur le collecteur il y a un tuyau diamètre 6 ou 8mm avec un bouchon bleu en caoutschou...
c'est sa.... Wink
si tu regarde ton moteur depuis devant, il arrive vers la droite de la culasse...


Salutations.
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Michou
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MessagePosté le: 30 Déc 2008 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est le même bout de caoutchouc bleu qu'à droite sur la photo, sauf que sur les 16 il est derrière le collecteur d'admission...
Tu l'enlèves et tu peux faire une mesure avant cata. Wink

Mais s'il est qualifié, le "type" doit pas avoir besoin que tu le demandes sur un forum. Laughing
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lyc
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MessagePosté le: 30 Déc 2008 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un apprenant Wink

Merci pour votre aide Smile
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Michou
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MessagePosté le: 30 Déc 2008 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

lyc a écrit:
C'est un apprenant Wink


Si c'est un "pommeau" c't'en ordre alors... Wink
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lyc
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MessagePosté le: 30 Déc 2008 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Michou a écrit:
lyc a écrit:
C'est un apprenant Wink


Si c'est un "pommeau" c't'en ordre alors... Wink


Oui, exact, un pommeau. Et tout ce que j'ai demandé ci-dessus, je l'ai demandé pour moi.
Du haut de mes 34 ballets... on en apprend encore Wink
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Michou
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MessagePosté le: 30 Déc 2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un apprentis, rends le attentif à la vis de réglage de richesse qui est non seulement sensible, mais aussi fragile... Faut mettre en place la clef et ne pas appuyer dessus. Wink
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MessagePosté le: 30 Déc 2008 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour l'info Wink
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MessagePosté le: 07 Jan 2009 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voici les mesures :

A l'échappement le H02 tourne entre 500 et 550... Confused

Sur le tuyau avec le bouchon, entre 800 et 850... Rolling Eyes

Apparement, le cata est mort
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Michou
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MessagePosté le: 08 Jan 2009 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je pense que tu parle des HC (hydrocarbures imbrulés...).

Sur les véhicules sans cata, la limite était de mémoire de 400ppm (Golf 1), et ton moteur doit être capable de tourner au dessous ou, au pire, dans ces eaux-là. J'avais fais l'antipoll' sur une Porsche 9-- turbo de 1980 (sans cata), la valeur était de 120ppm (comme quoi c'est pas du chenil), avec bien plus de 14% de CO2. Tu y arrivera jamais avec ta Golf, mais ça donne une idée de moteur qui tourne rond...

Le fait que tu aie 800ppm avant cata et 500ppm après prouve justement qu'il fonctionne! Cool

Donne les valeurs de CO2 (plus c'est haut, plus c'est beau) et de CO (qui doit être compris entre x et y) aussi...

Avant de changer quoi que ce soit de cher, pense à faire un petit service s'il date un peu (filtre à air, vidange-filtre, bougies, contrôle tête/rotor et point d'allumage), au pire c'est pas perdu. D'ailleurs, même si un cata neuf te permettra de passer l'antipoll' il va pas faire long s'il prend trop dans la gueule...
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Michou
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MessagePosté le: 08 Jan 2009 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

Michou a écrit:
ta Golf,


Ta jett' pardon...
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lyc
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MessagePosté le: 08 Jan 2009 7:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos Wink

Donc pour toi, mon cata fonctionne ?
Cela pourrait être la sonde qui emmerde plutôt? c'elle que j'ai mis, on ne sait pas si elle était en état ou pas...

Je vais faire le service (le dernier était un gros et c'est le moment) et acheter une sonde neuve (moins cher que le cata)

En +, depuis un mois, elle consomme +...
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marciano23
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MessagePosté le: 08 Jan 2009 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Tu peux faire un vidange à chaud et changer les bougies, ça fait pas mal.
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lyc
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MessagePosté le: 08 Jan 2009 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marc Wink

Donc mon cata n'est peut-être pas fichu finalement ?

Il faut que je fasse déjà le service et changer la sonde ?
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Michou
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MessagePosté le: 08 Jan 2009 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de la changer il serait bon de la controler (le mieux c'est d'avoir un oscilloscope), ou qu'on t'en prête une et t'essaie.
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MessagePosté le: 12 Jan 2009 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, sonde changée, service fait:

Passe toujours pas l'antipol... Evil or Very Mad

Je tourne entre 160 et 250 au lieu des 500 - 550, c'est nettement mieux, mais en dessus du 100...

Dès que je tourne à 2500 tr/min, je me trouve à 40-60.

Il doit y a avoir une prise d'air, je pense pas que le cata soit fichu, c'est déjà pas mal. Par contre, expertise le 19.1... cela va être chaud là...
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