Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 16 Jan 2009 10:36 Sujet du message: Suppression de tableau de bord - Homologuation |
|
|
Hello à tous,
Je me demandais jusqu'à quel point c'est possible de démonter le tableau de bord ?
Remplacement du compteur, suppression de la planche de bord etc.
Qu'est-ce qui est obligatoire pour pouvoir homologuer le véhicule ?
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 16 Jan 2009 10:44 Sujet du message: |
|
|
dans quel but ? et pour quoi comme véhicule ?
dans tous les cas pour expertiser une voiture tu dois avoir un compteur, ca c'est sur.
mais a mon avis tu peux pas le supprimer complet, les partie sous le tableau de bord, console centrale et compagnie, pas de problème. _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 16 Jan 2009 10:56 Sujet du message: |
|
|
grime a écrit: | dans quel but ? et pour quoi comme véhicule ?
dans tous les cas pour expertiser une voiture tu dois avoir un compteur, ca c'est sur.
mais a mon avis tu peux pas le supprimer complet, les partie sous le tableau de bord, console centrale et compagnie, pas de problème. |
Dans le but de virer tout ce dont je vais pas avoir besoin !
Principalement pour faire un véhicule de slalom, mais quand même expertisé ...
La base sera normalement une Golf MKII
Ca m'étonnerais qu'on aie besoin d'un compteur complet, il doit y avoir un minimum légal à avoir ?
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 16 Jan 2009 11:06 Sujet du message: |
|
|
Envoie un mail au spécialiste de Sion :
Claude.TSCHOPP@admin.vs.ch
lui saura tout te dire....
et une fois que t'a son aval, c'est que t'est bon pour rouler légalement!
a+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 16 Jan 2009 12:05 Sujet du message: |
|
|
Dom a écrit: | Dans le but de virer tout ce dont je vais pas avoir besoin !
Principalement pour faire un véhicule de slalom, mais quand même expertisé ...
La base sera normalement une Golf MKII
Ca m'étonnerais qu'on aie besoin d'un compteur complet, il doit y avoir un minimum légal à avoir ?
A+ Dom |
Avant de t'attaquer au tdb, y'a déjà beaucoup à faire sur l'intérieur, le châssis, les planchers dégoudronner, les masses suspendues (roues), les amortos, la ligne d'échappement, les nouveaux sièges etc...
après oui en dessous du tdb, la consoles centrale et les rangements out mais le tdb non ne touche rien. Quand tu en seras là on parlera ailes, capot et hayon en fibre et vitre makrolon.
Pi encore après y'a le weight watcher mais ça me concerne aussi
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 16 Jan 2009 12:27 Sujet du message: |
|
|
Et le tableau en lui-même ne pèse pas très lourd, et te permet de garder la ventilation du pare-brise, très utile pour les slaloms sous la pluie. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 16 Jan 2009 12:58 Sujet du message: |
|
|
vincE a écrit: | Pi encore après y'a le weight watcher mais ça me concerne aussi
@+ |
Je suis pas gros, j'ai une ossature lourde !
Ok donc le désossage du tdb me rapporterais pas grand chose niveau poids.
Par contre c'est clair que niveau poids y en a déjà bien à gagner sur ces bestioles.
Le but étant d'être en dessous de 800kg avec les liquides, le chauffeur et le lest de l'arrière. Sachant que je compte mettre un arceau et toute la sécurité adéquate, et dans un premier temps éviter les pièces en fibre.
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
|
Posté le: 16 Jan 2009 13:05 Sujet du message: |
|
|
800 kg ca va être limite...
ca serais intéressant de la peser avant et après transformation et de peser l'arceau à part pour voir la vérité vrai...
++ jul _________________ Cox 1600i '98 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 16 Jan 2009 13:10 Sujet du message: |
|
|
jul83 a écrit: | 800 kg ca va être limite...
ca serais intéressant de la peser avant et après transformation et de peser l'arceau à part pour voir la vérité vrai...
++ jul |
Avec ou sans le pilote ?
800kg ça doit être faisable, mais je pense qu'il faudra sortir la meuleuse !
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 16 Jan 2009 14:45 Sujet du message: |
|
|
deja ca depend en quelle catégorie tu veux rouler, si tu roule en LOCal, et que tu prends une GTi 16 PL comme tu es en train de chercher, alors tu peux pas tout virer non plus... mais si tu veux pas expertiser et rouler en E1 on nationale, c'est autre chose.
sur la mienne j'ai deja virer tout ca:
- dégoudronnage en partie du plancher
- tapis
- isolations
- console centrale + dessous de tableau de bord
- moteur d'essuie glace arrière
- banquette + sièges et remplacé par 2 baquets
- quelques trucs inutils dans le compartiment moteur
j'ai rajouté
- barre de renfort avant
- arceau 6 points
- volant tulipé
- filtés
voila pour le poids.
ensuite pour les performances, dans l'ordre les choses a faire:
- position du pilote (bacquet, harnais, volant)
- liaison au sol (filtés, pneus + jantes)
- freins (pour ma part j'ai monté des freins de G60 avec des plaquettes derok)
- boite a vitesse (plus courte)
- prépa moteur
fait les choses dans l'ordre et tu verras, que du bonheur ! _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 16 Jan 2009 15:09 Sujet du message: |
|
|
Pas mieux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 16 Jan 2009 15:15 Sujet du message: |
|
|
vincE a écrit: | Pas mieux |
Bande de sacs pis l'auto-bloc, on l'oublie peut-être
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 16 Jan 2009 15:17 Sujet du message: |
|
|
One a écrit: | vincE a écrit: | Pas mieux |
Bande de sacs pis l'auto-bloc, on l'oublie peut-être
@+ Thierry |
pchuuuuttt faut pas tout dire non plus.. pi faut non plus dire que j'ai une FM et que j'ai un collecteur 4 en 1 inox...
_________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 16 Jan 2009 15:43 Sujet du message: |
|
|
One a écrit: | Bande de sacs pis l'auto-bloc, on l'oublie peut-être
@+ Thierry |
oui mais on a attendu (en tout cas pour ma part) avant un tel montage.
J'ai commencé sur circuit en 2003 avec du 185/60R14 sur des 6x14 et des -4 comme beaucoup.
Commencer avec du matos cela ne fait pas de toi un bon pilote
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 16 Jan 2009 16:05 Sujet du message: |
|
|
Nan mais je suis quand même pas une nouille en méca !
Niveau perf, c'est clair qu'il faut un auto-bloc, ensuite la boîte je verrai ce que je mets, certainement des aac, y aura aussi changement des pompes.
Enfin plein de choses, mais dans un premier temps c'est préparation de la caisse.
Après j'attaquerai la mécanique !
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 16 Jan 2009 16:13 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que le matos fait pas le pilote, et c'est pour ca que j'ai noté plus haut les choses a faire et dans quel ordre.
@Vince: c'est clair que l'experience fait enormement, pour ma part ca serra ma 3ème saison slalom et des petites évolutions sur la caisse chaque année. _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 16 Jan 2009 16:28 Sujet du message: |
|
|
Dom a écrit: | Nan mais je suis quand même pas une nouille en méca !
ensuite la boîte je verrai ce que je mets, certainement des aac, |
Les aac c'est pas dans la boîte
_________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 16 Jan 2009 16:38 Sujet du message: |
|
|
grime a écrit: | c'est clair que le matos fait pas le pilote, et c'est pour ca que j'ai noté plus haut les choses a faire et dans quel ordre. |
RE pas mieux
Châssis et habitacle
Freins
Boite
Moteur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 16 Jan 2009 16:40 Sujet du message: |
|
|
De toute façon y'a pas grd chose à faire sur un 16s _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 16 Jan 2009 16:49 Sujet du message: |
|
|
Spiff_le_Spationaute a écrit: | Dom a écrit: | Nan mais je suis quand même pas une nouille en méca !
ensuite la boîte je verrai ce que je mets, certainement des aac, |
Les aac c'est pas dans la boîte
|
_________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 16 Jan 2009 16:50 Sujet du message: |
|
|
800kg avec le pilote, ça me parait optimiste en restant "expertisable"
Ma jetta 1 est à 840kg avec un demi-plein, mais sans personne derrière le volant.
Elle n'a plus de goudron, il ne reste que la partie haute du tableau de bord, plus de banquette,un baquet à la place du siège conducteur, et quelques tôles inutiles qui ont giclé.
Avant la saison, les vitres vont être remplacée par du macrolon, le siège passager va gicler, ainsi qu'encore quelques bouts de tôle. Mais je ne pense pas réussir à baisser le poids juqu'à 800 kg.
Il ne faut pas oublier qu'un arceau 6 point pèse une trentaine de kg |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jim vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 863 Localisation: Sierre (Valais)
|
Posté le: 16 Jan 2009 16:54 Sujet du message: |
|
|
Dom a écrit: | vincE a écrit: | Pi encore après y'a le weight watcher mais ça me concerne aussi
@+ |
|
Bon les gars si vous voulez je peux vous faire un programme de préparation physique, en complément du Weight-Watcher...
Sinon cool ton idée de voiture pour les slaloms ! Perso j'écouterai bien les conseils de ceux qui sont déjà passés par là, ça t'évitera de faire les choses dans le vide et à l'envers...
Tiens-nous au courant!
@+
Jim |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jetta Gli vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 2752 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: 16 Jan 2009 20:42 Sujet du message: |
|
|
One a écrit: | vincE a écrit: | Pas mieux |
Bande de sacs pis l'auto-bloc, on l'oublie peut-être
@+ Thierry |
Tous de tricheurs ces gars en LOC... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 17 Jan 2009 9:23 Sujet du message: |
|
|
Jetta Gli a écrit: | One a écrit: | vincE a écrit: | Pas mieux |
Bande de sacs pis l'auto-bloc, on l'oublie peut-être
@+ Thierry |
Tous de tricheurs ces gars en LOC... |
incroyable... c'est pas normal... _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jetta Gli vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 2752 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: 17 Jan 2009 9:32 Sujet du message: |
|
|
Vivement le prochain slalom pour qu'ils fassent un sérieux contrôle... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|