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farin1489 Tout frais
Inscrit le: 11 Jan 2009 Messages: 42 Localisation: Porrentruy
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Posté le: 18 Jan 2009 17:51 Sujet du message: Golf 2 échappement? besoin d'aide... |
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Bonjour à tous!
étant nouveau sur le forum, je vous demande conseil...
Je suis sur le point d'acquérir une Golf 2 de 1990, expertisé etc...
seul bémol pot d'échappement complet à changer...
J'ai entendu parler de 1000.- pour du neuf
J'aimerais savoir si d'occasion cela se trouve et a quel prix?
merci d'avance! bonne soirée et bonne semaine! |
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 18 Jan 2009 17:59 Sujet du message: |
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Hello, précise nous quelle motorisation elle a et quand tu parles de pot d'échappement, tu parles bien du silencieux finale, celui qu'on appercoit derrière la voiture? Quelque soit la pièce, d'occasion ca se trouve facilement et souvent à bon prix. |
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farin1489 Tout frais
Inscrit le: 11 Jan 2009 Messages: 42 Localisation: Porrentruy
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Posté le: 18 Jan 2009 18:00 Sujet du message: |
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YII a écrit: | Hello, précise nous quelle motorisation elle a et quand tu parles de pot d'échappement, tu parles bien du silencieux finale, celui qu'on appercoit derrière la voiture? Quelque soit la pièce, d'occasion ca se trouve facilement et souvent à bon prix. |
Salut merci pour ta réponse petite précision de ma part Golf 2 8V, le vendeur me dit qu'elle a 2 fuites 1 vers le silencieux et 1 a la marmite (vers le catalysateur sauf erreur de ma part)
quand pensez-vous?
merci |
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 18 Jan 2009 18:18 Sujet du message: |
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Si tu le peux, inspectes l'état générale de la ligne, écoute d'ou viennent les fuites. Peut être qu'elles viennent simplement de l'endroit de raccord: démontage et remontage avec de la pate à echappement pourrait résoudre ce problème. Par contre si c'est rouillé et percés tu es bon pour les changer. Tape dessus aussi pour etre sur que l'interieur n'est pas entrain de se disloquer.
Tu peux trouver un final d'occaz mais en bon état pour ~100.- à la casse peut être moins chez un particulier, la marmite je sais pas par contre. Et est-ce que catalyseur est bon? |
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farin1489 Tout frais
Inscrit le: 11 Jan 2009 Messages: 42 Localisation: Porrentruy
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Posté le: 18 Jan 2009 18:21 Sujet du message: |
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YII a écrit: | Si tu le peux, inspectes l'état générale de la ligne, écoute d'ou viennent les fuites. Peut être qu'elles viennent simplement de l'endroit de raccord: démontage et remontage avec de la pate à echappement pourrait résoudre ce problème. Par contre si c'est rouillé et percés tu es bon pour les changer. Tape dessus aussi pour etre sur que l'interieur n'est pas entrain de se disloquer.
Tu peux trouver un final d'occaz mais en bon état pour ~100.- à la casse peut être moins chez un particulier, la marmite je sais pas par contre. Et est-ce que catalyseur est bon? |
un ami qui travaille dans la mécanique me dit que la marmite c'est le catalyseur, bon comme elle est sur Genève et moi qui habite au jura il faut que j'aille la voir.
Si tu me dis 100.- pour le pot complet de A à Z ça va en occasion.
la voilà en lien... http://www.anibis.ch/n/2182121
merci de me dire ce que vous en pensez a+ |
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g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
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Posté le: 18 Jan 2009 18:26 Sujet du message: |
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regarde de quand date la dernière visite car si il dit visiste passée avec un échappement qui fuit c'est assez louche
pour info l'échappement est composé en règle générale de:
collecteur, catalyseur,(par flame), silencieux internédiare, silencieux final
a+
G60arfield |
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farin1489 Tout frais
Inscrit le: 11 Jan 2009 Messages: 42 Localisation: Porrentruy
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Posté le: 18 Jan 2009 18:28 Sujet du message: |
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g60arfield a écrit: | regarde de quand date la dernière visite car si il dit visiste passée avec un échappement qui fuit c'est assez louche
pour info l'échappement est composé en règle générale de:
collecteur, catalyseur,(par flame), silencieux internédiare, silencieux final
a+
G60arfield |
dernière expertise 19.05.2008
et test anti-pollution 5.09.2007
je n'y connais rien en mécanique |
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 18 Jan 2009 18:30 Sujet du message: |
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Non le cata et la marmite ce n'est pas la même pièce. Sur une 8S tu as le cata après la decente du collecteur, une marmite devant l'essieu arrière et le silencieu finale. 100.- c'est pour le silencieu final, je connais pas le prix du reste pour une 8S.
Elle a l'air bien mais donne l'impression d'avoir eu une touchette à l'arrière |
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farin1489 Tout frais
Inscrit le: 11 Jan 2009 Messages: 42 Localisation: Porrentruy
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Posté le: 18 Jan 2009 18:33 Sujet du message: |
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YII a écrit: | Non le cata et la marmite ce n'est pas la même pièce. Sur une 8S tu as le cata après la decente du collecteur, une marmite devant l'essieu arrière et le silencieu finale. 100.- c'est pour le silencieu final, je connais pas le prix du reste pour une 8S.
Elle a l'air bien mais donne l'impression d'avoir eu une touchette à l'arrière |
ouais ai vu la touchette, je vais voir avec ce vendeur pour en savoir un peux plus.
étant apprenti je n'ai pas un gros budget, alors je n'aimerais pas trop me faire avoir et devoir remettre 1000-1500.- dessus... |
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farin1489 Tout frais
Inscrit le: 11 Jan 2009 Messages: 42 Localisation: Porrentruy
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Posté le: 18 Jan 2009 18:49 Sujet du message: |
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comme il vient de me dire pas de touchette, juste déboité du triangle it's possible?
sinon il ma dit qu'il y avait 2 fuite à l'échappement 1 à l'entrée et l'autre à la sortie...
je suppose que je suis bon pour tout changer... |
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Davy 26 New member
Inscrit le: 01 Jan 2009 Messages: 95 Localisation: dans une VW
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Posté le: 20 Jan 2009 20:39 Sujet du message: |
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s'il faut réellement tous changer je te conseil de mettre de l'adaptable type groupe N, a moindre cout.
vas voir sur GT2I c'est là ou je j'ai commandé ma ligne complète pour ma G.
car les lignes type origine de chez mécatechnic (par exemple....) sont de qualité plus de moyenne et chez VW tu laisse ta chemise, après moi c'est mon avis perso |
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farin1489 Tout frais
Inscrit le: 11 Jan 2009 Messages: 42 Localisation: Porrentruy
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Posté le: 20 Jan 2009 21:01 Sujet du message: |
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Davy 26 a écrit: | s'il faut réellement tous changer je te conseil de mettre de l'adaptable type groupe N, a moindre cout.
vas voir sur GT2I c'est là ou je j'ai commandé ma ligne complète pour ma G.
car les lignes type origine de chez mécatechnic (par exemple....) sont de qualité plus de moyenne et chez VW tu laisse ta chemise, après moi c'est mon avis perso |
ok je vais voir tout cela.
Je descends donc samedi si tout va bien pour la voir et peu être la prendre, j'y vais avec un ami qui est mécano auto, 2 amis mon parler du garage Bebert à moutier... des retours de ce garage?
merci a+ |
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 20 Jan 2009 21:05 Sujet du message: |
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Ya pas d'homologation pour les lignes groupe N. Suivant ou tu habites en Suisse, tu fais pas 500m que tu te fais enmerder. Sans parler de la visite ou tu devras de toute manière remonter une ligne d'origine ou du moins homologuée. |
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farin1489 Tout frais
Inscrit le: 11 Jan 2009 Messages: 42 Localisation: Porrentruy
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Posté le: 20 Jan 2009 21:12 Sujet du message: |
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YII a écrit: | Ya pas d'homologation pour les lignes groupe N. Suivant ou tu habites en Suisse, tu fais pas 500m que tu te fais enmerder. Sans parler de la visite ou tu devras de toute manière remonter une ligne d'origine ou du moins homologuée. |
ok, de toute c'est mon pote mécano qui va checker le toute!
merci
par ailleurs si vous avez des retours du garage bebert a Moutier (BE) faite signe! |
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