Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yolo66
Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 6 Localisation: Perpignan
|
Posté le: 22 Jan 2009 12:45 Sujet du message: boite 5 pour mon bay?? |
|
|
salut a tous et bonne année.
Je vais changer le mon 1600 de mon bay de 74 par un 2L T4, et question boite (CE actuellement) pourquoi pas passer la 5 (de transpo).
Quelqu'un à déjà effectué la modif? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 22 Jan 2009 13:17 Sujet du message: Re: boite 5 pour mon bay?? |
|
|
yolo66 a écrit: | pourquoi pas passer la 5 (de transpo) |
Parce que c'est pas plug and play au niveau de la cloche...
Parce que les supports sont différents...
Parce qu'elle est plus longue...
Parce qu'elle a un embrayage hydraulique...
Parce que la commande des vitesses est sur le côté et non sur le nez...
...
Et surtout: parce que ce serait trop facile !!!
Mais rien est impossible !
T'auras peut-être plus de chance de trouver ton bonheur ici: www.flat4ever.com
N'oublie pas que si ton bay c'est le vert de ton avatar, une 5e risque d'être trop longue avec tes gros pneus...
Bonne route !
Treuth |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yolo66
Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 6 Localisation: Perpignan
|
Posté le: 22 Jan 2009 13:29 Sujet du message: |
|
|
les pneus sont plus p'tiot now, trop gros les 235par16 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yolo66
Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 6 Localisation: Perpignan
|
Posté le: 22 Jan 2009 13:35 Sujet du message: |
|
|
cloche differentes? y'en aurai pas une qui irait ou meme en boite 4 plus longue que l'origine. pour pouvoir rouler a un régime correct en 4. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 22 Jan 2009 13:48 Sujet du message: |
|
|
Attention, il ne suffit pas de rallonger la boite pour aller plus vite. Il faut faire attention au régime du moteur. En plus, tu peuxte retrouver avec une consommation augmentée si tu ne fais pas attention. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yolo66
Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 6 Localisation: Perpignan
|
Posté le: 22 Jan 2009 13:54 Sujet du message: |
|
|
salut, je veux pas aller plus vite. combi réhaussé de 6cm avec pneu TT, +11cm en tout. Imagine de rouler à +120 avec une bestiole pareille.....
Je veux juste pouvoir roulé à 100km/h sans avoir le moteur qui hurle.
Avec le 2l(voir 2.4, me tate encore) pour tirer la boite longue ne sera pas un probleme. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
killbill vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 236 Localisation: pougny frontiere genevoise
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
yolo66
Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 6 Localisation: Perpignan
|
Posté le: 12 Fév 2009 14:25 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars, je me suis tourné vers une boite de 911. fiable et sans trop de modifs. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 12 Fév 2009 14:29 Sujet du message: |
|
|
La boite berg existe depuis 15ans minimum si jamais... _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 12 Fév 2009 14:30 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 12 Fév 2009 14:46 Sujet du message: |
|
|
Premier prototype en 1965 et 2è en 1966, ca date déjà cette belle technologie _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 12 Fév 2009 14:47 Sujet du message: |
|
|
Je réagissait au choix d'une boite de 911.
Mais oui la boite berg est assez ancienne, j'ai lu le petit article dans sa brochure. Je pense que c'est en effet plus rentable qu'une boîte de 911... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|