vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



BARRES inf et sup: avantages / inconvenients/role
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 28 Jan 2009 21:44    Sujet du message: BARRES inf et sup: avantages / inconvenients/role Répondre en citant

j'ouvre une petite polemique Wink

allez y de vos experiences en matiere de barre anti rapprochement, les superieures et les inferieures.
quels sont les avantages et les inconvenients de chacune d'entre elles, leur fonction precise et laquelle recommandez vous???

merci d'avance, ca me sera utile, mais aussi a tout ceux qui se posent la meme question, je suis pas le seul..........si???! Laughing

++++
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 28 Jan 2009 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Supérieure ou inférieure c'est pas important, tant qu'elle est rouge. Laughing
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 28 Jan 2009 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Michou a écrit:
Supérieure ou inférieure c'est pas important, tant qu'elle est rouge. Laughing


Laughing Laughing Laughing Laughing

et en pratique ca donne quoi Mr. Green Mr. Green
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 29 Jan 2009 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

la plus importante niveau performance est l'inférieur et niveau tunning la suppérieure Wink

mais sinon pour de vrai, ca rigidifie ta caisse, surtout si elle est rabaissée, direction plus précise, bcp moins de jeu.

les 2 sont importantes. Wink
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 29 Jan 2009 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre en cas de choc latéral, cela fait souvent de gros dégâts car cela plie les 2 longerons... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 29 Jan 2009 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et, d'après ce que j'ai entendu, avoir les deux devant ça devient un peu trop rigide, et ça donnerait des trucs louches sous la pluie ou route grasse par exemple.
Mais c'est peut-être que de fausses impressions... Laughing
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 29 Jan 2009 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que du bonheur. Un poil rabaissé, des bonnes gommes, des barres anti-rapprochement et go.

Ca te fait une autre voiture.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 29 Jan 2009 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
C'est que du bonheur. Un poil rabaissé, des bonnes gommes, des barres anti-rapprochement et go.

Ca te fait une autre voiture.


super
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 29 Jan 2009 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

oki,merci de ces infos, Cool Cool

je sais deja ce que ca fait , car ma bleue, meme si ce n'etait pas une gti avait deja une barre anti rapprochement superieure, de bons pneux et un rabaissemnt quoi quen disent les mauvaises langues Laughing Mr. Green

la question est: laquelle est la meiux? car je ne veux en mettre qu'une seule(j'ai entendu les meme bruits que michou quand on a deux barres) et je ne veux pas non plus faire une machine de guerre. juste proteger un peu plus ma caisse des deformations dues au rabaissement et a l'amortissemnt bcp plus ferme que prevu par le constructeur. Wink

j'etais parti pour mettre une sup; mais c'est vrai que le fait de faire des trous m'embete un peu..ai je tord?? Wink

donc je dois faire une choix, et je vous demande laquelle est la mieux en prenant en compte tous les elements. Wink

j'etais satisfait de la barre sup, juste les trous qui font un peu chier.... Rolling Eyes
wala tout Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 29 Jan 2009 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Les BAR avant sur une Golf 1 c'est une bonne chose, maintenant le faire sur une Golf 2 qui a un berceau avant je ne sais pas.

Pour le prix d'une BAR inférieur de golf 2 (et y'a encore moult choix, fixation sur le berceau, traverse, longeront, boite etc) j'investirais dans des coupelles neuves Wink

Après dès que tu veux te faire plaisir, un kit Prothane à 100 roros et avec l'ensemble des BAR. C'est tout ou rien mais c'est à toi de voir.

Inconvénient d'une BAR (car je ne crois pas l'avoir lu), si on te tape d'un coté à l'avant, la barre transmet de l'autre coté ...

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 29 Jan 2009 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

oki, si jamais mes coupelles sont neuves Cool

donc si je lis bien, meme en allant a -9, il n'est aps utile de mettre une BAR sauf si je veux faire un truc de malade( piste, kit urethanou protane, 2BAR ,..)??

moi je veux bien, je veux juste pas que la caisse souffre trop, car a-9, ca secoue que meme quoi Mr. Green je me tape que ca fasse beau ou quoi, je veux juste proteger ma caisse. Wink

sachant que c'ets un daily, qu'elle sera en -9, et que je prend des routes plus que defincees parfois. Cool

wala , vous savez tout... Laughing

donc pas de bar?? juste la inf?? juste la sup?? Question
les 2 je reserve ca si je veux faire de la piste ou quoi, mais pas dans mes objectif de daily un peu efficace et protege. Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
KidCudi
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 474
Localisation: Genève Carouge

MessagePosté le: 29 Jan 2009 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Avis personnel si c est une daily... pas de bar ni inf. ni sup.

ABE

@+Ge
_________________
La technique la plus parfaite est celle que l'on ne remarque pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 29 Jan 2009 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ge a écrit:
Avis personnel si c est une daily... pas de bar ni inf. ni sup.

ABE

@+Ge


apres tous ces avis, j'en etais arrive a la meme conclusion Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
baloo
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 1138
Localisation: Belgique - Wallonie

MessagePosté le: 29 Jan 2009 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Met lui de bon ammorto, c'est le meilleur investissement que tu puisse lui faire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 29 Jan 2009 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

baloo a écrit:
Met lui de bon ammorto, c'est le meilleur investissement que tu puisse lui faire.


mais c'est prevu, les filtes de caddym74, c'est justement parce que je vais mettre ca que je me posais la question de BAR ou pas. Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 29 Jan 2009 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Roules là déjà avec les filetés ce sera bien Laughing Wink

Après rien ne t'empêche d'en monter et de faire TES expériences. (Rigidité etc...)
Tout ça pour dire que ce n'est pas des BAR qui va conserver ta coque Wink

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 29 Jan 2009 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu décides d'en acheter une quand-même... prends une barre inférieure qui a les embouts "fermés", j'entends par là que là où tu mets le gros boulons pour la fixer il vaut mieux que ca soit juste de la taille de ton boulon. Certaines sont "ouvertes" et ont une grosse fente pour y glisser ton boulon, c'est à mon avis bien moins efficace parce que ca peut bouger et donc être moins rigide que voulu..

à+
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 29 Jan 2009 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

et bah wala, nikel ca c'ets de la reponse!! Cool

j'aimais bein la bleue avec la bar sup, mais bon on verra ce que ca fera. Wink

merci leo pour ce conseil plus technique Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 29 Jan 2009 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne j'ai pas mis... mais si je devais en mettre une ça serait la inférieur sans hésité. Car pas de trous et il paraît que c'est la plus nécessaire.
a+ Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsterdog 16v
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 287
Localisation: Gland . .. .

MessagePosté le: 29 Jan 2009 19:51    Sujet du message: ben ca . . . Répondre en citant

ben moi sur ma 16 mkIII, j ai les filtés , des bonnes gommes, et une barre supérieure avant ! ben sa change la vie !!!!! super Youpie juste sur l humide ou des fois c est un peu trop rigide et sa va tout droit . . . Bruce lee
_________________
on est pas venu deguisé en feuille de choux pour se faire boufer le cul par des lapins !!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amac_401
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1214
Localisation: Romandie

MessagePosté le: 29 Jan 2009 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vise celle-là mikka! elle n'a pas de barre hein??!





Lechouille a+ Mr. Green
_________________
une one, sinon rien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carbu
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 225
Localisation: Annecy (74)

MessagePosté le: 29 Jan 2009 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

bar inférieur 4 points pour moi, sans hésitation. La supérieur, c'est tuning ( meme si j'en ai une )

pour l'inférieur, vu les contraintes supérieur dut au rabaissement, ca limite ( a mon avis ) un peu les dégats sur du long termes.

donc mini une 2 points ( sur les triangles ), sinon une 4 points ( comme ce que j'ai ), qui se prend sur les triangles et les vis de fixation du PC avant ( golf 2 )
_________________
Père Adoptif du forum " Studio Underfog - Golf a Carbu "
http://underfog.free.fr/forum/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 29 Jan 2009 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

ayant deja eu une mk2 avec filtes et BAR sup, je vais donc tester la gti avec filtes uniquement, et je verrais bien ce que ca donne, j'aviserais apres. Wink

merci pour vos avis, tous tres differents d'ailleurs Wink Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
forlach
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 236
Localisation: Les Haudères

MessagePosté le: 21 Déc 2012 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et à l'arrière, c'est nécessaire d'avoir une barre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 22 Déc 2012 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux diviser par deux la contenance de ton coffre, c'est indispensable Laughing Laughing
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit