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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 08 Fév 2009 17:44 Sujet du message: |
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Mmmh
Premières impressions? _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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vwoaz vwspirit en action
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 982 Localisation: Cottens FR
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Posté le: 08 Fév 2009 19:46 Sujet du message: |
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Leo a écrit: | Mmmh
Premières impressions? |
soulagé et très content dès que ça part au premier coup de démarreur!
quelques pétaradées, des bonnes odeurs de gaz d'échappement bien riche et hop on arrête déjà la bête avant de tombé raid dans le garage ...
Vivement les premier tours de roues dans le quartier
A+ _________________ we live with gravity, approach us from the floor...the fall will hurt less
-------------------------
Split '59, Cox '58, Westy '79, 914 '70, 911 '72 |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 08 Fév 2009 23:31 Sujet du message: |
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Ha..... le frange a perdu le pari |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 09 Fév 2009 7:49 Sujet du message: |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 09 Fév 2009 10:02 Sujet du message: |
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Magnifique... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 09 Fév 2009 12:49 Sujet du message: |
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C'est normal avec l'atelier que tu t'es fais.........
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vwoaz vwspirit en action
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 982 Localisation: Cottens FR
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Posté le: 10 Fév 2009 9:54 Sujet du message: |
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Ludo637 a écrit: | C'est normal avec l'atelier que tu t'es fais.........
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Hey tu cesses... MP _________________ we live with gravity, approach us from the floor...the fall will hurt less
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Split '59, Cox '58, Westy '79, 914 '70, 911 '72 |
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ayrton New member
Inscrit le: 24 Juin 2008 Messages: 78 Localisation: Bonneville
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Posté le: 19 Fév 2009 13:57 Sujet du message: |
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salut et super boulot.
c'est toi qui à allégé tes bielles?
au niveau des vis de culbu rotulées, le montage est d'origine au niveau des rampes? tu les as calées puis refais des tiges de culbu sur mesure? tu as pas eu à rectifier les culbuteurs afin de laisser de la place aux rotules?
en tout cas. c'est nickel. un gros T4, y'à rien de plus mieux. _________________ Si t'es pas mort, envoie plus fort! |
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vwoaz vwspirit en action
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 982 Localisation: Cottens FR
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Posté le: 19 Fév 2009 14:30 Sujet du message: |
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ayrton a écrit: | salut et super boulot.
c'est toi qui à allégé tes bielles?
au niveau des vis de culbu rotulées, le montage est d'origine au niveau des rampes? tu les as calées puis refais des tiges de culbu sur mesure? tu as pas eu à rectifier les culbuteurs afin de laisser de la place aux rotules?
en tout cas. c'est nickel. un gros T4, y'à rien de plus mieux. |
Merci
Je n'ai pas allégé moi-même les bielles, je les ai achetées telles quelles chez un connaisseurs qui lui à travailler dessus bien quelques heures...
Le montage des vis de culbu est fait sur des rampes d'origine mais celles de 914, car il faut absolument du M8 et celles des autres type4 sont en M10.
L'axe de la rampe est aussi d'origine. Juste il faut penser à mettre des cales entre la rampe et la culasse (goujon) pour reculer la rampe et permettre d'avoir un axe correcte à la demi levée de la soupape....
Voilà _________________ we live with gravity, approach us from the floor...the fall will hurt less
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ayrton New member
Inscrit le: 24 Juin 2008 Messages: 78 Localisation: Bonneville
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Posté le: 19 Fév 2009 16:07 Sujet du message: |
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vwoaz a écrit: |
Merci
Je n'ai pas allégé moi-même les bielles, je les ai achetées telles quelles chez un connaisseurs qui lui à travailler dessus bien quelques heures... |
Tu aurais une photos d'une bielle démontée histoire de voir à quels endroits elles ont été grattouillées? je suis en train de faire les miennes et 200gr, ça me parais énorme. BAS vend les siennes allégées pour des -160g
vwoaz a écrit: | Le montage des vis de culbu est fait sur des rampes d'origine mais celles de 914, car il faut absolument du M8 et celles des autres type4 sont en M10.
L'axe de la rampe est aussi d'origine. Juste il faut penser à mettre des cales entre la rampe et la culasse (goujon) pour reculer la rampe et permettre d'avoir un axe correcte à la demi levée de la soupape.... |
là j'ai un doute du coup, car les miens sont des culbus de 1700 et ils sont aussi en M8. J'avais donc bien prévu de mettre des cales entre les rampes et les culasses, mais également de revoir mes longueurs de tiges de culbu. tu as eu besoin de toucher aux tiges? tu as mis combien en épaisseur de cales? _________________ Si t'es pas mort, envoie plus fort! |
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vwoaz vwspirit en action
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 982 Localisation: Cottens FR
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Posté le: 19 Fév 2009 17:51 Sujet du message: |
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ayrton a écrit: | vwoaz a écrit: |
Merci
Je n'ai pas allégé moi-même les bielles, je les ai achetées telles quelles chez un connaisseurs qui lui à travailler dessus bien quelques heures... |
Tu aurais une photos d'une bielle démontée histoire de voir à quels endroits elles ont été grattouillées? je suis en train de faire les miennes et 200gr, ça me parais énorme. BAS vend les siennes allégées pour des -160g
vwoaz a écrit: | Le montage des vis de culbu est fait sur des rampes d'origine mais celles de 914, car il faut absolument du M8 et celles des autres type4 sont en M10.
L'axe de la rampe est aussi d'origine. Juste il faut penser à mettre des cales entre la rampe et la culasse (goujon) pour reculer la rampe et permettre d'avoir un axe correcte à la demi levée de la soupape.... |
là j'ai un doute du coup, car les miens sont des culbus de 1700 et ils sont aussi en M8. J'avais donc bien prévu de mettre des cales entre les rampes et les culasses, mais également de revoir mes longueurs de tiges de culbu. tu as eu besoin de toucher aux tiges? tu as mis combien en épaisseur de cales? |
Ben non je n'ai pas de photo et maintenant que ça tourne je ne démonte plus...
200gr c'est peut-être un arrondi, mais je sais en tout cas que c'est plus que celles de chez BAS!
Pour les tiges de culbu, c'est clair que c'est des neuves et réglables, chromoly BUGBACk ou autre. ça dépend aussi tout de ton travail sur les culasses, du RV que tu as choisi et planage culasse/cylindre.
Mes câles ont 2mm d'épaisseur d'après ce que je me souviens.
Attention aussi à ta levée de soupape car les rampes de 914 n'ont pas le même rapport que celles des autres type4.
Bonne suite
A+ _________________ we live with gravity, approach us from the floor...the fall will hurt less
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Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
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Posté le: 19 Fév 2009 18:26 Sujet du message: |
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la big classe vraiment magnifique _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
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ayrton New member
Inscrit le: 24 Juin 2008 Messages: 78 Localisation: Bonneville
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Posté le: 19 Fév 2009 19:14 Sujet du message: |
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ok, j'ai vu que les pieds de bielles, sont vachement travaillés... pour le moment je suis parti pour faire des -60g/pièce et tout poli évidement. ça ira bien pour le moteur que je monte.
Pour mes levées de soupapes, je monte aussi un Schleicher 324° de levée 9,4. On est donc bien d'accord sur le montage, tu me confirme donc ce que je pensais. c'est pour ça que j'ai commander des tiges chromoly à couper.
tu as quoi comme allumage? c'est un TZH, un 009?
Tes culasses, c'est pas des 914, c'est toi qui as fait les prises de reniflard? J'ai également remarqué que tu les avais bouché mais que tu as la sortie de reniflard du bloc sous la turbine. par contre j'ai pas trouvé ta boite à air _________________ Si t'es pas mort, envoie plus fort! |
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vwoaz vwspirit en action
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 982 Localisation: Cottens FR
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Posté le: 23 Fév 2009 19:49 Sujet du message: |
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ayrton a écrit: | ok, j'ai vu que les pieds de bielles, sont vachement travaillés... pour le moment je suis parti pour faire des -60g/pièce et tout poli évidement. ça ira bien pour le moteur que je monte.
Pour mes levées de soupapes, je monte aussi un Schleicher 324° de levée 9,4. On est donc bien d'accord sur le montage, tu me confirme donc ce que je pensais. c'est pour ça que j'ai commander des tiges chromoly à couper.
tu as quoi comme allumage? c'est un TZH, un 009?
Tes culasses, c'est pas des 914, c'est toi qui as fait les prises de reniflard? J'ai également remarqué que tu les avais bouché mais que tu as la sortie de reniflard du bloc sous la turbine. par contre j'ai pas trouvé ta boite à air |
Alors, je vais essayer de répondre dans l'ordre...
Pour l'allumage je suis resté pour le moment avec un 009, j'ai testé un éléctronique il y a qq temps mais il a grillé! Mauvaise manip ou usure???
Je suis donc revenu au traditionnel 009 et c'est pas plus mal. Je pense d'ailleurs que si tu restes plus au moins d'origine avec ton moulin, il ne te sert à pas grand chose d'investir dans un allumage bonbon. C'est mon avis, d'autres te diront peut-être le contraire...Tu ne gagneras pas 20ch
Pour mes culasses, elles sont en 44/38 et travaillées au niveau des conduits, le plus possible sans recharger de soudure.
Avant j'étais en 2l avec plus ou moins les mêmes culasses, ça allait pas mal.
Les reniflards sont sur les caches soupapes et sur le bloc.
Normal que tu n'ai pas trouvé ma boite à air car elle n'est pas encore posée
A+
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vwoaz vwspirit en action
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 982 Localisation: Cottens FR
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Posté le: 18 Avr 2009 18:57 Sujet du message: |
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Hey des news...
Aujourd'hui réglage du moulin, sychronisation, richesse, essai de gicleurs, etc...
Ben pour la première impression ça ronfle pas mal
Plus qu'à faire des essais routiers plus conséquents, qq finitions de câblage et circuit d'huile et en route pour cruiser cet été...euhh plutôt taquiner de la GTI de tuner! _________________ we live with gravity, approach us from the floor...the fall will hurt less
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Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
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Posté le: 14 Mai 2009 12:13 Sujet du message: |
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vwoaz a écrit: | taquiner de la GTI de tuner! |
Me réjouis de la voir en vrai!!
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 14 Mai 2009 13:24 Sujet du message: |
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Coxlover a écrit: | vwoaz a écrit: | taquiner de la GTI de tuner! |
Me réjouis de la voir en vrai!!
++ |
oh oui ! |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 14 Mai 2009 13:40 Sujet du message: |
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J'espère qu'on aura droit à un burn de l'amitié |
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Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
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Posté le: 14 Mai 2009 15:10 Sujet du message: |
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vincE a écrit: | J'espère qu'on aura droit à un burn de l'amitié |
Et moi donc!! |
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vwoaz vwspirit en action
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 982 Localisation: Cottens FR
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Posté le: 14 Mai 2009 17:04 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | Coxlover a écrit: | vwoaz a écrit: | taquiner de la GTI de tuner! |
Me réjouis de la voir en vrai!!
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oh oui ! |
Eh les impatients!
Ben ce qui est de l'esthétique pas grand chose de nouveau, le ronflement est presque identique et en ce qui concerne le coup de pied au c.. ben je n'ai pas encore bcp roulé car pas immatriculé.
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vwoaz vwspirit en action
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 982 Localisation: Cottens FR
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Posté le: 14 Mai 2009 17:07 Sujet du message: |
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vincE a écrit: | J'espère qu'on aura droit à un burn de l'amitié |
Le verre de l'amitié et la wurst ça c'est certain, mais le burn y faudra demander aux voisins
Pas sur que leurs petites plates-bandes soient à l'aise avec les vapeurs et autres débrits de gommes...
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