Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
|
Posté le: 20 Fév 2009 18:30 Sujet du message: Problème ma golf II 16V vide ma batterie |
|
|
hello
voila mon souci: ces temps, ma golf II 16V PL est dans mon local et ne roule pas... mais en une semaine elle me vide la batterie complete j ai plus une ampoule qui s allume vraiment plus rien.
ma question de quoi sa peut venir????
ma batterie est neuve achetée il y a 2 semaine et dessus j ai brancher un caisson de basse et 4 hp mais de faible puissance, 3 manomètres et mes siège récaro électrique ( j ai un interupteur pour couper la tension des siège)
si quelqu un peut m aider???
merci A+++
Yvan _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
|
Posté le: 20 Fév 2009 19:08 Sujet du message: |
|
|
l'idéal serai de te faire prêter un ampèremètre à pince pour pouvoir localiser facilement tes fuites de courant...
(moi je mise 2 francs sur l'ampli )
++ jul _________________ Cox 1600i '98 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
|
Posté le: 20 Fév 2009 19:22 Sujet du message: |
|
|
ouai mais alors j ai aucune idée ou je peut trouver sa si quelqu un en as un???
ben y a pas d ampli juste un caisson de basse et l été passé il y était déja et aucun souci
merci A+++ _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
freedo vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 247 Localisation: Courfaivre, Jura
|
Posté le: 20 Fév 2009 21:28 Sujet du message: |
|
|
tu prends un voltmètre qui a la fonction et tu verras tout de suite où est le blème...
si les mano sont en direct sans passer par le contact cherche pas plus loin... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
|
Posté le: 21 Fév 2009 12:35 Sujet du message: |
|
|
ben ils passe pas par le contact mais j ai un interupteur on/off pour les manos... cela ne suffit pas?
merci a+++ _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 21 Fév 2009 13:25 Sujet du message: |
|
|
Vérifie la tension entre la borne + de ta batterie et chaque périphérique et tu vera tout de suite d'où ça peut venir. Fait des essais aussi en enlevant les fusibles un par un (essuie glace, clignotants, phares, feux, radio, etc.) afin d'isoler plus précisément la source de perte de courant.
J'ai eu le cas tout con avec ma One où l'interrupteur du plafonnier avait pris du jeu, restait ouvert en permanence mais n'allumait pas la lampe: ça donne le même résultat _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
|
Posté le: 21 Fév 2009 15:06 Sujet du message: |
|
|
alors aucune perte sur mes récaro et mes manos ouf
par contre j ai un peu de perte sur le HP que j ai posé dans le coffre l an dernier mais j avai pas eu de problème jusque la... mais j vai m occuper de sa.
et ma super batterie que j ai achetée y a 2 semaine ne se charge pas et quand j ai mis une batterie qui a 10 ans et que je n est utilisé ni chargé depuis plus d une année..... wrom! au quart de tour.
j suis pas sur d avoir compris la technique des fusible... corrige moi si je me trompe... sa veut dire que si j ai une tension un peu inférieur et que j enlève le fusible de la radio par exemple et que la tension redevient normal sa veut dire que la perte et sur la radio? j ai compris Juste???
merci A+++ _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 21 Fév 2009 16:57 Sujet du message: |
|
|
Non, les fusibles servent à tester les éléments séparément:
Lorsque tu les enlèves le circuit est ouvert et le courant ne passe plus.
Donc à force et par élimination tu finis par trouver l'élément fautif.
Tu fais une check list et tu coches au fur et à mesure.
Si le circuit électrique est ouvert et que ta batterie continue à "fuir", c'est que la pièce qui correspond au fusible n'est pas incriminée.
Je ne sais pas si c'est très compréhensible, mais j'espère que ça t'aidera. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
|
Posté le: 21 Fév 2009 18:38 Sujet du message: |
|
|
ah ok j ai compris maintenant
merci j vai voir tout sa
A+++ _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
|
Posté le: 23 Fév 2009 19:56 Sujet du message: |
|
|
j ai trouver ma panne
la semaine passé j ai changer l ampoule de l éclairage de ma boite a gants et depuis la batterie HS, hier j ai la lampe et depuis hier la batterie tien donc a voir sur les prochains jour mais je pense que c est bon j ai vérifier tout le reste et j vois pas ou sa pourrai clocher donc je pense que la lampe restai allumée dans la boite a gant et comme elle doit s etteindre "normalement" quand on ferme la boite gant je voyai pas qu elle restait allumée
donc un coneil n essayer pas de réparer des connerie comme sa
merci a tous pour votre aide je posterai un message dans quelques jour pour vous dire si ma batterie tien toujours
merci A+++ _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|