Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xtra-tec vwspirit en herbe
Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 364 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 25 Fév 2009 21:39 Sujet du message: Remontage PLS Daytona |
|
|
Hello,
En regardant de plus près mes jantes PLS Daytona j'ai remarqué que deux voiles intérieurs sont plus larges, regardez la photo:
Comme j'ai deux voiles exterieurs plus larges, je sais pas lequels vont sur les voiles intérieurs.
Ici une photo avec le voile int. le plus large avec le voile ext plus large:
Et là juste inversé les voiles extérieurs on dirait qu'elles sont de même largeur les jantes:
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce problème.
Pour ceux qui veulent dire "il fallait les repérer au démontage", je les ai acheté démontées. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 26 Fév 2009 9:09 Sujet du message: |
|
|
Salut,
tu as simplement pas les même largeur de voile c'est tout. Tu les as acheté à Onefred ?
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 26 Fév 2009 9:24 Sujet du message: Re: Remontage PLS Daytona |
|
|
Xtra-tec a écrit: |
|
tu les montes comme ca... et t'as des plus larges a l'arrière _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Xtra-tec vwspirit en herbe
Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 364 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 26 Fév 2009 10:33 Sujet du message: |
|
|
vincE a écrit: | Salut,
tu as simplement pas les même largeur de voile c'est tout. Tu les as acheté à Onefred ?
@+ |
Tu parles des voiles intérieur ou extérieur? Regarde la première photo, c'est pour le voile intérieur que je sais pas lequel monter.
je les ai pas acheté à Onefred, mais je crois que c'est tes anciennes. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 26 Fév 2009 18:09 Sujet du message: |
|
|
Sur les photos tu nous montres 4 voiles, dont 2 ext et 2 int, et dont aucun n'a la même largeur.
Si tu as deux fois ce dont tu montres, là oui les devants seront différent de ceux de derrière.
Et si c'est le cas, tout dépend de ce que tu as comme voiture mais il est préférable de mettre le voile ext plus large à l'arrière. Après c'est soit roulette plus large derrière que devant, ou +/- même largeur mais avec ET différent.
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Xtra-tec vwspirit en herbe
Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 364 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 26 Fév 2009 19:49 Sujet du message: |
|
|
vincE a écrit: | Sur les photos tu nous montres 4 voiles, dont 2 ext et 2 int, et dont aucun n'a la même largeur.
Si tu as deux fois ce dont tu montres, là oui les devants seront différent de ceux de derrière.
Et si c'est le cas, tout dépend de ce que tu as comme voiture mais il est préférable de mettre le voile ext plus large à l'arrière. Après c'est soit roulette plus large derrière que devant, ou +/- même largeur mais avec ET différent.
@+ |
Je pense que je me suis mal exprimé!
Donc c'est pour les mettre sur une One.
Alors en tout j'ai:
4 voiles intérieurs dont 2 plus larges
4 voiles extérieurs dont 2 larges aussi
Ma question est: qui va avec qui?
Je sais bien qu'il faut mettre le voile exterieur le plus large derrière, mais avec quel voile intérieur?
J'ai peur qu'en mettant les deux larges derrière (int. et ext.) ça sorte de l'aile.
Sinon un petit essai grandeur nature sur la golf s'impose. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bladius vwspirit à fond
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 1884 Localisation: Genève
|
Posté le: 26 Fév 2009 19:56 Sujet du message: |
|
|
Si 2 mets les 2 inférieurs les moins larges avec les 2 extérieurs les plus larges.
Et le reste tu le montes à l'inverse.
Tu as 4 jantes de même diamètre dont 2 qui auront plus de déport donc à mettre à l'arrière !
Enfin... sur le clavier ça à l'air simple... _________________ vwpics.ch
Join us on Facebook, here ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bladius vwspirit à fond
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 1884 Localisation: Genève
|
Posté le: 26 Fév 2009 19:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai refait ma phrase avec certains mots que j'avais oublié...
Si tu mets les 2 voiles inférieurs les moins larges avec les 2 extérieurs les plus larges.
Et le reste tu le montes à l'inverse.
Tu as 4 jantes de même diamètre dont 2 qui auront plus de déport donc à mettre à l'arrière !
Enfin... sur le clavier ça à l'air simple... _________________ vwpics.ch
Join us on Facebook, here ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Xtra-tec vwspirit en herbe
Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 364 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 26 Fév 2009 20:10 Sujet du message: |
|
|
Bladius a écrit: | J'ai refait ma phrase avec certains mots que j'avais oublié...
Si tu mets les 2 voiles inférieurs les moins larges avec les 2 extérieurs les plus larges.
Et le reste tu le montes à l'inverse.
Tu as 4 jantes de même diamètre dont 2 qui auront plus de déport donc à mettre à l'arrière !
Enfin... sur le clavier ça à l'air simple... |
Je suis aussi de cet avis surtout que je viens de voir qu'il en a 2 qui sont très sales à l'intérieur, je pense poussière des freins.
Ce qui fera un montage comme ça
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bladius vwspirit à fond
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 1884 Localisation: Genève
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 27 Fév 2009 9:10 Sujet du message: |
|
|
Si c'est mes anciennes et avec la config comme la dernière photo (donc petit voile ext devant et grand voile ext à l'arrière, puis +/- même largeur de roue), à un bon -8cm les voiles ext arrivent à fleur des ailes d'une MK1 sans extension.
La différence de voie av/ar est de 30mm, soit 15mm plus rentrant à l'arrière de chaque coté. C'est ce qu'il y avait comme différence entre les voiles ext.
Pour exemple à +/- -5cm
J'ai pas de photo quand j'y avais monté sur mon ex jet' désolé.
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|