Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Point G mirroir vwspirit en action
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 670 Localisation: Genève
|
Posté le: 03 Mar 2009 12:01 Sujet du message: Cales Golf cabrio |
|
|
Hello, je voudrais juste avoir une idées du prix de quatre câles. Je pense que d'origine c'est du 4 par 100 c'est une classic line jante castellet et je veux mettre des D90, 5par 112? si quelqu un a ca? merci _________________ Une Vw et un G, plus rien à prouver...
Golf G60
Fi*&@#at 126 A 1974
Opel Kadett C coupé,Opel Kadett D GTE,Porsche 944,Cadillac Allanté
Peugeot 104 S
2 Golf cabrio classic line[s]
[s]Opel Kadett D[s]
[s]Toyota starlet
Golf 3 GTI Edition |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 03 Mar 2009 14:10 Sujet du message: |
|
|
Hello
Les D90 sont en 5X130
Donc cales pour 4X100=>5X130
Si jamais j'en ai d'occaz 200.-
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rob Modérateur
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 935 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 03 Mar 2009 15:25 Sujet du message: |
|
|
One a écrit: | Hello
Les D90 sont en 5X130
Donc cales pour 4X100=>5X130
Si jamais j'en ai d'occaz 200.-
@+ Thierry |
Je me mêle de se qui ne me regarde pas… mais si Point G mirroir n’est pas intéressé, moi si… selon l’épaisseur ???
Si jamais, fais mois signe en MP .
Merci. _________________ @+ Roberto |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 03 Mar 2009 16:24 Sujet du message: |
|
|
Rob a écrit: | One a écrit: | Hello
Les D90 sont en 5X130
Donc cales pour 4X100=>5X130
Si jamais j'en ai d'occaz 200.-
@+ Thierry |
Je me mêle de se qui ne me regarde pas… mais si Point G mirroir n’est pas intéressé, moi si… selon l’épaisseur ???
Si jamais, fais mois signe en MP .
Merci. |
C'est des 25mm je dois avoir plusieurs jeux mais à vérifier
Par contre faudra juste acheter la visserie
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Point G mirroir vwspirit en action
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 670 Localisation: Genève
|
Posté le: 03 Mar 2009 23:36 Sujet du message: |
|
|
ok merci. bin j'attend la reponse pour les jante et te redis. C'est chere ces cale quand meme. Je dis pas ton prix a toi, mais j'en avait deja vu d'autres, pour me faire une idée des prix. Comment se faise que cela soit si cher? _________________ Une Vw et un G, plus rien à prouver...
Golf G60
Fi*&@#at 126 A 1974
Opel Kadett C coupé,Opel Kadett D GTE,Porsche 944,Cadillac Allanté
Peugeot 104 S
2 Golf cabrio classic line[s]
[s]Opel Kadett D[s]
[s]Toyota starlet
Golf 3 GTI Edition |
|
Revenir en haut de page |
|
|
billyderf vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1904 Localisation: 74
|
Posté le: 03 Mar 2009 23:48 Sujet du message: cales |
|
|
200 balles c'est pas cher surtout que dans le commerce tu trouve que du 20 en général. _________________ SWAP FACTORY...... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Point G mirroir vwspirit en action
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 670 Localisation: Genève
|
Posté le: 04 Mar 2009 10:13 Sujet du message: |
|
|
No mais je dis pas que le prix de One est cher, j'y connais rien. Mais la ou je trouve cher, c'est que j'avais vu des prix assez élevé(là il est correct je pense) et je trouve que pour des truc comme ca c vachement cher mais bon. _________________ Une Vw et un G, plus rien à prouver...
Golf G60
Fi*&@#at 126 A 1974
Opel Kadett C coupé,Opel Kadett D GTE,Porsche 944,Cadillac Allanté
Peugeot 104 S
2 Golf cabrio classic line[s]
[s]Opel Kadett D[s]
[s]Toyota starlet
Golf 3 GTI Edition |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Flo vwspirit à fond
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2462 Localisation: Estavayer-le-lac
|
Posté le: 04 Mar 2009 10:30 Sujet du message: |
|
|
Point G mirroir a écrit: | No mais je dis pas que le prix de One est cher, j'y connais rien. Mais la ou je trouve cher, c'est que j'avais vu des prix assez élevé(là il est correct je pense) et je trouve que pour des truc comme ca c vachement cher mais bon. |
et tu as 100% raison !!!
(VinCe) ???? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 04 Mar 2009 11:18 Sujet du message: |
|
|
Ce qu'il faut s'imaginer c'est le temps de travail sur ces câles
Si tu n'as pas une formation technique c'est claire que pas évident.
Le prix comprends
- Le prix du métal qui n'est pas négligable car assez lourds sans compter les parties usinée qui finissent en copeaux mais que tu payes quand même
- Dresser une face avec les épaulement diamètre Porsche
- Retourner la pièce et prendre un soins tout particulier pour quelle tourne rond sinon ça va être le rodeo sur l'autoroute
- Mettre de longueur en faisant la face opposée et usiner l'allésage correspondant à la portée vw
- Démonter et reprendre la pièce sur un diviseur donc de nouveau recentrer la pièce pico bello pour pouvoir faire les perçage + tarraudage vw en 4X 100
- Décaller la machine pour faire les perçage + tarraudage Porsche en 5X 130
Ensuite c'est bon c'est fini pour la première mais y en a encore trois autres (ce n'est pas 4x le même travail si tu le faits en série car les réglages machines se font une seule fois)
Personnellement des câles au prix du marché 350.- 400.- c'est vraiment pas cher, une fois que tu te rends compte du travail.
Dans tous ça nous n'avons pas parler des machine un tour, une fraiseuse, un diviseur, une perceuse à colonne ainsi que tout l'outillage
Bref à mon avis ce n'est pas cher du tout
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Flo vwspirit à fond
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2462 Localisation: Estavayer-le-lac
|
Posté le: 04 Mar 2009 12:31 Sujet du message: |
|
|
Si j'ose donner mon avis (j'espère que VinCe ne trouvera pas ma réponse trop ironique).
- Concernant le prix de la matière et le "gachi" compte tenu de la pièce à usiner je suis 100% d'accord avec toi. Il y a beaucoup de perte sur une pièce de se genre et le prix de la matière à "légèrement" augmenté ces dernières années.
- Par contre concernant ta méthode d'usinage je ne t'engagerai en tout cas pas dans mon équipe car si tu continue à travailler comme il y a 20 ans en arrière c'est clair qu'on va pas faire beaucoup d'avance... (Ne le prends pas mal par pitié)
Il existe de merveilleuse machine CNC (je ne vous apprends rien en vous disant que cela sert à faire de la production). Je pense surtout à un tour CNC 5 axes, avec cet machine tu peux faire ta pièce en quazi 1 seul serrage, voir même 1 seul serrage. Le réglage ne se fera qu'une fois puisqu'il s'agit d'une machine "automatique".
Bref Mister, il est clair que si tu fabrique ta pièce à l'unité et avec des machines conventionelles le prix final du produit risque d'être très très élevé, cependant se genre de cales sont fabriqué par centaine, il faudra compter environ 10min. par pièce (et encore je compte très large).
Je peux te garantir que le prix de revient n'est pas de 200 ou 250 voir 300CHF, mais beaucoup beaucoup plus bas. Ces pièces sont chères car les fabriquants savent très bien que la majorité des gens ne vont pas aller demander à un atelier de production de leur faire une série de 4 bagues pour leur bagnole.
Enfin, j'éspère qu'on m'aura compris ... faite peter vos commentaires les mécanos |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
Posté le: 04 Mar 2009 13:09 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faut aussi compter l'amortissement de la machine, un CNC c'est pas donné, si tu divise son prix par une centaine de cales, ca fait cher la cale quand même _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Point G mirroir vwspirit en action
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 670 Localisation: Genève
|
Posté le: 04 Mar 2009 20:16 Sujet du message: |
|
|
Hello, merci pour toutes ces explication mais je ne veux pas créer de conflit et comme je l'ai dit, je n'y connait pas grand chose mais serais le premier a vouloir apprendre. On ma dit que quelqu'un a Geneve il me semble, pouvait en faite pour cents franc? quelqu'un connait? _________________ Une Vw et un G, plus rien à prouver...
Golf G60
Fi*&@#at 126 A 1974
Opel Kadett C coupé,Opel Kadett D GTE,Porsche 944,Cadillac Allanté
Peugeot 104 S
2 Golf cabrio classic line[s]
[s]Opel Kadett D[s]
[s]Toyota starlet
Golf 3 GTI Edition |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 04 Mar 2009 22:36 Sujet du message: |
|
|
Flo a écrit: | Si j'ose donner mon avis (j'espère que VinCe ne trouvera pas ma réponse trop ironique).
- Concernant le prix de la matière et le "gachi" compte tenu de la pièce à usiner je suis 100% d'accord avec toi. Il y a beaucoup de perte sur une pièce de se genre et le prix de la matière à "légèrement" augmenté ces dernières années.
- Par contre concernant ta méthode d'usinage je ne t'engagerai en tout cas pas dans mon équipe car si tu continue à travailler comme il y a 20 ans en arrière c'est clair qu'on va pas faire beaucoup d'avance... (Ne le prends pas mal par pitié)
Il existe de merveilleuse machine CNC (je ne vous apprends rien en vous disant que cela sert à faire de la production). Je pense surtout à un tour CNC 5 axes, avec cet machine tu peux faire ta pièce en quazi 1 seul serrage, voir même 1 seul serrage. Le réglage ne se fera qu'une fois puisqu'il s'agit d'une machine "automatique".
Bref Mister, il est clair que si tu fabrique ta pièce à l'unité et avec des machines conventionelles le prix final du produit risque d'être très très élevé, cependant se genre de cales sont fabriqué par centaine, il faudra compter environ 10min. par pièce (et encore je compte très large).
Je peux te garantir que le prix de revient n'est pas de 200 ou 250 voir 300CHF, mais beaucoup beaucoup plus bas. Ces pièces sont chères car les fabriquants savent très bien que la majorité des gens ne vont pas aller demander à un atelier de production de leur faire une série de 4 bagues pour leur bagnole.
Enfin, j'éspère qu'on m'aura compris ... faite peter vos commentaires les mécanos |
No comment mais n'en pense pas moins
Des grandes théories
Un seul serrage
Bref No comment |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 05 Mar 2009 8:11 Sujet du message: |
|
|
Pour faire simple Point G mirroir, google est ton ami ainsi que ebay.de
Ebay.de + Distanzscheiben = plusieurs cales en 4x100 -> 5x130
Mais regarde bien car les prix sont affichés pour une paire uniquement ! x2 et avec le port et la douane ça commence à faire son prix
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Flo vwspirit à fond
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2462 Localisation: Estavayer-le-lac
|
Posté le: 05 Mar 2009 8:17 Sujet du message: |
|
|
C'est toujours un peu le même problème avec vous les gas, Je donne juste mon avis one, si tu n'es pas d'accord pas de soucis mais explique un peu pourquoi ...
A la base je suis quand même polymécanicien et j'étais maitre d'apprentissage il y a quelque temps, je ne m'amuserai donc pas à dire n'importe quoi. Des pièces sur CNC que se soit au tour ou à la fraiseuse j'en ai fait bien quelques une.
Enfin bon, vous êtes les meilleurs les gas, on le sait !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
Posté le: 05 Mar 2009 8:46 Sujet du message: |
|
|
vincE a écrit: | Pour faire simple Point G mirroir, google est ton ami ainsi que ebay.de
Ebay.de + Distanzscheiben = plusieurs cales en 4x100 -> 5x130
Mais regarde bien car les prix sont affichés pour une paire uniquement ! x2 et avec le port et la douane ça commence à faire son prix
@+ |
Connaît pas... Ah oui la CEE que du bonheur
Le mieux tu te trouve un ami en France _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jim vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 863 Localisation: Sierre (Valais)
|
Posté le: 05 Mar 2009 9:09 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir au sujet...
Point G mirroir a écrit: | On ma dit que quelqu'un a Geneve il me semble, pouvait en faite pour cents franc? quelqu'un connait? |
Franchement fais toi pas chi.., l'offre de One est super correct. Je viens d'en acheter des neuves et elles m'ont coûté plus de 500.- les 4...
En plus t'es sûr que c'est du bon matos vu qu'il les a certainement déjà testées, alors qu'un gars qui te fait des cales pour 100.- tu ne sais pas vraiment ce que ça vaut... Si t'as les filets qui pètent la première fois que tu serres les roues dessus, c'est pas top...
Bon après tu fais ce que tu veux.
@+
Jim |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Point G mirroir vwspirit en action
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 670 Localisation: Genève
|
Posté le: 05 Mar 2009 10:07 Sujet du message: |
|
|
Ok merci a tous.. c ce que je voulais donc vais les prendre...mais encore une fois je ne veux pas créer de mal entendu sur un poste que j'ai créer pour avoir un renseignement. _________________ Une Vw et un G, plus rien à prouver...
Golf G60
Fi*&@#at 126 A 1974
Opel Kadett C coupé,Opel Kadett D GTE,Porsche 944,Cadillac Allanté
Peugeot 104 S
2 Golf cabrio classic line[s]
[s]Opel Kadett D[s]
[s]Toyota starlet
Golf 3 GTI Edition |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 05 Mar 2009 14:17 Sujet du message: |
|
|
Flo a écrit: | C'est toujours un peu le même problème avec vous les gas, Je donne juste mon avis one, si tu n'es pas d'accord pas de soucis mais explique un peu pourquoi ...
A la base je suis quand même polymécanicien et j'étais maitre d'apprentissage il y a quelque temps, je ne m'amuserai donc pas à dire n'importe quoi. Des pièces sur CNC que se soit au tour ou à la fraiseuse j'en ai fait bien quelques une.
Enfin bon, vous êtes les meilleurs les gas, on le sait !!! |
Explique moi comment tu faits une cale en un seul serrage et trouve moi un atelier qui te faits une offre pour des cales à moins de 50.- pièce! Là je commencerai à penser qu'effectivement ce n'est pas que des théories
Franchement je n'y crois pas du tout
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Flo vwspirit à fond
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2462 Localisation: Estavayer-le-lac
|
Posté le: 05 Mar 2009 20:05 Sujet du message: |
|
|
Non non j'ai pris une bien meilleur décision, je vais plutot fermer ma gueule. Sa sert à rien de discuter avec vous car vous savez toujours tout mieux que tout le monde.
Mais c'est pas grave c'est très bien comme sa.
Peace |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 05 Mar 2009 22:48 Sujet du message: |
|
|
Flo a écrit: | Non non j'ai pris une bien meilleur décision, je vais plutot fermer ma gueule. Sa sert à rien de discuter avec vous car vous savez toujours tout mieux que tout le monde.
Mais c'est pas grave c'est très bien comme sa.
Peace |
No comment |
|
Revenir en haut de page |
|
|
billyderf vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1904 Localisation: 74
|
Posté le: 06 Mar 2009 0:20 Sujet du message: cales |
|
|
Putain ca part en sucette
Bon alors Point G ces cales tu les prends ou pas ?
_________________ SWAP FACTORY...... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Point G mirroir vwspirit en action
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 670 Localisation: Genève
|
Posté le: 06 Mar 2009 11:16 Sujet du message: |
|
|
Bin elles sont reservées mais je suis inquiet pour toute cette visserie. Les vis qui fixe la cale au moyeu se trouve facilement? car jai po envi dacheter tout ca et de me retrouver dans la merde...vous comprendrez je pense, d'autant plus que je ne roule pas sur l'or. mais si quelqu'un peut m'en parler en dautre condition quen MP ce serait bien. Le montage du tout ne doit pas etre trop dur je suppose. _________________ Une Vw et un G, plus rien à prouver...
Golf G60
Fi*&@#at 126 A 1974
Opel Kadett C coupé,Opel Kadett D GTE,Porsche 944,Cadillac Allanté
Peugeot 104 S
2 Golf cabrio classic line[s]
[s]Opel Kadett D[s]
[s]Toyota starlet
Golf 3 GTI Edition |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 06 Mar 2009 12:18 Sujet du message: |
|
|
Hello,
as tu demandé à One s'il y avait les vis imbus avec les cales ?
Après c'est 10 min dans une quincaillerie pour une estimation et tu te feras vite une idée
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|