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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 24 Jan 2009 11:46 Sujet du message: Les bases de la préparation d'une voiture de course |
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Voici les bases à connaitre avant de s'attaquer à la préparation d'une voiture de course.
Il faut effectuer les choses dans l'ordre, à savoir:
1. la position du pilote (bacquet, harnais, volant)
2- la liaison au sol (amortisseurs, pneus + jantes, barres anti-rapprochement, arceau)
3. les freins
4. allégement de la caisse Partie I (dégoudronnage, vidée, enlever les pièces inutiles)
5. la boite a vitesse (plus courte, étagées, autobloquant,...)
6. la préparation du moteur (augmentation de puissance, couple)
7. allégement partie II (pièces en poly ou carbone, suppression d'un maximum de toles inutiles)
attention a toujours respecter les réglements pour les catégories dans lesqueles vous roulez, préparer trop une voiture et ne pas pouvoir prendre le départ ne sert pas à grand chose _________________ crusty |
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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Posté le: 17 Mar 2009 13:23 Sujet du message: Re: Les bases de la préparation d'une voiture de course |
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grime a écrit: |
attention a toujours respecter les réglements pour les catégories dans lesqueles vous roulez, préparer trop une voiture et ne pas pouvoir prendre le départ ne sert pas à grand chose |
Ca serait pratique de connaître les principales caractéristiques des différentes catégories _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 17 Mar 2009 13:57 Sujet du message: |
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pour les slaloms, voici les réglements réglement slaloms coupe suisse 2009
voir les autres réglements dans la rubrique "licences et réglement" _________________ crusty |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 17 Mar 2009 14:48 Sujet du message: Re: Les bases de la préparation d'une voiture de course |
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grime a écrit: | Il faut effectuer les choses dans l'ordre, à savoir:
1. la position du pilote (bacquet, harnais, volant)
2- la liaison au sol (amortisseurs, pneus + jantes, barres anti-rapprochement, arceau)
3. les freins
4. allégement de la caisse Partie I (dégoudronnage, vidée, enlever les pièces inutiles)
5. la boite a vitesse (plus courte, étagées, autobloquant,...)
6. la préparation du moteur (augmentation de puissance, couple)
7. allégement partie II (pièces en poly ou carbone, suppression d'un maximum de toles inutiles) |
C'est marrant car quand on se penche un peu sur le tuning et les branlos qui se font de "voitures de course" à la fast and furious pour runner au feu rouge ou même souvent dans le mouvement VW aircooled en général c'est exactement le contraire...
... les mecs y commencent à 7 pour finir à 2 avec le 1 qui se ballade au milieu...
Comme quoi !
Treuth |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 17 Mar 2009 16:47 Sujet du message: |
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J'ai jamais bien aimé Slow & Calmous donc j'ai fais dans l'ordre ouf
Il me reste le level 7 à faire |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 17 Mar 2009 17:06 Sujet du message: |
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vincE a écrit: | J'ai jamais bien aimé Slow & Calmous donc j'ai fais dans l'ordre ouf
Il me reste le level 7 à faire |
moi je suis au Level 5, mais je dois encore améliorer le level 2 _________________ crusty |
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 17 Mar 2009 18:32 Sujet du message: |
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Il est pas mal hard mais le plus hard c'est le 5! Tu n'y arrives qu'avec les cheat codes |
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yayaaaa vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Nov 2009 Messages: 100 Localisation: Palézieux
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Posté le: 05 Nov 2009 21:56 Sujet du message: |
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Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi.
Maintenant certains points t'es obligé de les faire en parallèle avec d'autre.
Bon je dis pas que je fais tout juste mais au niveau châssis et allégement moi je vais faire différemment.
- J'allège déjà un max la voiture, dès le début (double tôles, vitres, capot, hayon, ailes bref tout ce qui est trop lourd et inutile)
- Je vais ensuite souder l'arceau à l'intérieur
- Je vais faire sabler la coque complète pour enlever la peinture, les reste de goudron, etc
- Je vais faire ensuite une peinture complète de chez complète
pour le reste assez d'accord avec toi,
- filetées, silenbloc,.... tout pour la tenue de route
- Frein
- Boite
- Bloc
Vu la manière que je vais faire, commencer à redécouper des tôles avec une peinture complète ça fait un peu mal au sac!!!
Enfin voila mon avis maintenant je sais pas si c'est bien!!
L avenir me le dira
Yannick |
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