Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 17 Mar 2009 22:48 Sujet du message: faire de la place dans les ailes de golf 2 |
|
|
salut a tous,
je ne pensais pas ecrire ces lignes un jour, mais voila, je pense a faire un peu de place dans les ailes avant de ma gti.j'entends par la couper le retour de l'elargisseur sur l'epaisseur de l'aile et donc replier le retour metallique de l'aile qui est juste dessous.
les questions sont:
-faut il couper le rabat de l'elargisseur sur tout le tour de la roue??
-comment l'elargiseur , une fois coupe tiendra t il avec les rivets en moins??
-comment replier le bord en tole de l'aile une fois l'elargisseur coupe??
-faut il faire une sorte de joint pour eviter que les saletes n'aillent etre l'elargisseur et l'aile??
-cela pose t il probleme lors du controle technique???
je tiens a preciser que ce ne sera fait qu'a l'avant, ce qui en fait une intervention reversible. (en remettant deux ailes et deux elargisseurs certes, mais mes ailes etant toutes pliees sous le pc, c'est pas trop grave )
le but etant comment vous l'aurez compris, que les pneus ne frottent pas les ailes tout en descendant encore l'avant, et l'arriere si besoin est. et avoir une hauteur respectable malgre mes 195.50.15
wala, merci d'avance pour vos reponses et pardon aux puristes..
+++ _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life...
Dernière édition par mikka le 18 Mar 2009 1:19; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Moustique vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 172 Localisation: Belgique
|
Posté le: 17 Mar 2009 22:54 Sujet du message: |
|
|
Si tu replie le rebord métallique de l'aile et que tu passe en 195/45 pour les pneus avant, cela ne te conviendrais pas déjà?
Je sais bien que je ne répond pas ç la transformation, mais si cela peut éviter du travail pour le même résultat |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 17 Mar 2009 22:59 Sujet du message: |
|
|
Moustique a écrit: | Si tu replie le rebord métallique de l'aile et que tu passe en 195/45 pour les pneus avant, cela ne te conviendrais pas déjà?
Je sais bien que je ne répond pas ç la transformation, mais si cela peut éviter du travail pour le même résultat |
elementaire mon cher moustique , je pense justement replier le rebord de l'aile et avant ca couper l'elagisseur, et c'est justement comment faire cette operation proprement que je demande ici
quant aux pneus en 195.45, ce sera ma prochaine monte, mais dans un long moment, car les actuels, en 195.50 donc, sont quasi neufs, et pas les moyens de lancer encore 4 pneus
en regardant bien ce que tu dis, je pourrais aussi mettre des 195.45.devant et laisser mes 195.50 derriere en attendant qu'ils s'usent, mais je n'aime pas avoir des tailles de pneus ou de jantes differentes sur ma wature...
je sais , je suis chiant
wala et merci pour ton intervention _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Moustique vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 172 Localisation: Belgique
|
Posté le: 18 Mar 2009 7:49 Sujet du message: |
|
|
sur mon ancienne Golf one, je l'ai replié lorsque l'aile est montée sur la voiture. J'ai utilisé une massette en "neoprene". En tapotant tout doucement et en fessant plusieurs passent.
Pour ce qui est de la fixation de l'élargisseur, je ne me prononce pas, je l'avant fait sur ma diesel -> pas d'élargisseurs.
Si cela peut d'aider |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 18 Mar 2009 11:09 Sujet du message: |
|
|
Moustique a écrit: | sur mon ancienne Golf one, je l'ai replié lorsque l'aile est montée sur la voiture. J'ai utilisé une massette en "neoprene". En tapotant tout doucement et en fessant plusieurs passent.
Pour ce qui est de la fixation de l'élargisseur, je ne me prononce pas, je l'avant fait sur ma diesel -> pas d'élargisseurs.
Si cela peut d'aider |
merci beaucoup moustique, voici deja des elements de reponses _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 18 Mar 2009 12:17 Sujet du message: |
|
|
mais je me demandais, de combien ca peut me faire descendre cette operation??? _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Moustique vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 172 Localisation: Belgique
|
Posté le: 18 Mar 2009 12:53 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je l'avait fait pour ne pas toucher lorsque je tourne dans une bretelle d'autoroute en attaquant.
J'étais à la limite de la distance entre le pneus (185/55/14 sur 6x14 pneus pas tendus) et le bord de l'aile.
Dès que j'avais une bosse ( ou ondulation brusque de la route), je touchais. Plus avec cette méthode |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Met-du-Gaz vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Aoû 2003 Messages: 420 Localisation: Vernier
|
Posté le: 18 Mar 2009 13:18 Sujet du message: |
|
|
Colle à pare-brise pour les élargisseurs plastiques _________________ .: Pas plus qu'a FOND!!!! :. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 18 Mar 2009 13:39 Sujet du message: |
|
|
oki, merci les gars
et qu'advient-il de la joue d'aile en plastique, qui arrive tout de meme presque au bord de l'aile???
surtout si je veux descendre d'encore un ou 2 cm, je vais frotter dans la joue d'aile... _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 18 Mar 2009 18:22 Sujet du message: |
|
|
tu peux enlever la protection plastique a l'interieur de l'aile, tu peux déja bien décendre là! ( -6 voir -7cm ) si tu plie simplement le retour, il faut bien fermer étanche le desus pour pas que sa rouille a la longue, et colle a par brise pour les faire tenir les élargiseur en bas. A se stade, la prochaine limit c'est le cardant passager qui touchera le longeron, mais là sa serra pas avant -9cm _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 18 Mar 2009 19:32 Sujet du message: |
|
|
rs50 a écrit: | tu peux enlever la protection plastique a l'interieur de l'aile, tu peux déja bien décendre là! ( -6 voir -7cm ) si tu plie simplement le retour, il faut bien fermer étanche le desus pour pas que sa rouille a la longue, et colle a par brise pour les faire tenir les élargiseur en bas. A se stade, la prochaine limit c'est le cardant passager qui touchera le longeron, mais là sa serra pas avant -9cm |
merci mon cher
je vais etudier tout ca et vous tien au jus _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 19 Mar 2009 18:57 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux faire une truc vraiment propre tu peux mettre deux ailes de G60 (déjà coupées d'origine) ainsi que le plastique qui va avec... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 19 Mar 2009 22:37 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | Si tu veux faire une truc vraiment propre tu peux mettre deux ailes de G60 (déjà coupées d'origine) ainsi que le plastique qui va avec... |
j'y ai deja pense, mais le fait est qu'il m'est difficile de trouver des ailes de g qui sont deja rouge tornado, et au quel cas, sont souvent cheres.....
mais je garde cette idee dans un coin de ma tete si jamais..
merci patron _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
baloo vwspirit en action
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 1138 Localisation: Belgique - Wallonie
|
Posté le: 20 Mar 2009 8:24 Sujet du message: |
|
|
une aile de g60 pour avoir une idée
http://img.photobucket.com/albums/v667/vdubgtidohw/Picture157.jpg?t=1237533302
Personellement moi ça serait vite réglé : j'enlève la coquille, je trace, je coupe, je protège mes coupes et je colle l'extension, et une fois sec j'ajuste l'extension.
Mais comme roulé bas en golf ça ne m'intéresse pas, ça devient trop banal, j'ai pas besoin de le faire
Avec la 32b j'ai pas tout ses problèmes _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 20 Mar 2009 18:44 Sujet du message: |
|
|
merci bcp baloo pour cette image
je pense faire exactement comme tu dis, faut que je descende encore un peu, mem si c'est banal _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 21 Mar 2009 7:59 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi couper et quad elle sera rouillée tu mettras l'aile neuve de G60... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 21 Mar 2009 18:07 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | Tu peux aussi couper et quad elle sera rouillée tu mettras l'aile neuve de G60... |
mais tu ne crois pas si bien dire..
je me permet de modifier ces ailes car elles ont ete abimees plus qu'a leur tour par le proprio avant celui a qui je l'ai achetee. on les a deja redresse, mais faut les changer, elles sont trop abimees,.....mais sous le pc avant..
donc je fais ma ptite modif, et si un jour j'ai plus de moyen ou une belle occaz, ce sera ailes de G _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
baloo vwspirit en action
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 1138 Localisation: Belgique - Wallonie
|
Posté le: 02 Avr 2009 8:10 Sujet du message: |
|
|
_________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 02 Avr 2009 18:49 Sujet du message: |
|
|
merci baloo pour cette image on ne peut plus explicite
en ce qui me concerne, j'ai du mal a me resoudre a decouper mes ailes, meme si elles ne sont pas dans un etat superbe..j'ai juste coupe les elargisseurs et rabattu les rebords, ce qui fait que ca ne frotte plus du tout.
j'ai reajuste la hauteur de la titine:
->distance aile/moyeu a l'avant: 275 mm
->distance aile/moyeu a l'arriere:275 mm.
tout ceci en monte de pneu origine.
dans un avenir encore indetermine, je mettrais des ailes de G, ou je ferais une modif de l'ordre de celle proposee par baloo sur d'autres ailes qui recevront des extensions de G...et dans un avenir plus proche, je changerai la taille des pneus par du 185 ou 195/45/15. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|