vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



faire de la place dans les ailes de golf 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 17 Mar 2009 22:48    Sujet du message: faire de la place dans les ailes de golf 2 Répondre en citant

salut a tous,

je ne pensais pas ecrire ces lignes un jour, mais voila, je pense a faire un peu de place dans les ailes avant de ma gti.j'entends par la couper le retour de l'elargisseur sur l'epaisseur de l'aile et donc replier le retour metallique de l'aile qui est juste dessous.
les questions sont:
-faut il couper le rabat de l'elargisseur sur tout le tour de la roue??
-comment l'elargiseur , une fois coupe tiendra t il avec les rivets en moins??
-comment replier le bord en tole de l'aile une fois l'elargisseur coupe??
-faut il faire une sorte de joint pour eviter que les saletes n'aillent etre l'elargisseur et l'aile??
-cela pose t il probleme lors du controle technique???

je tiens a preciser que ce ne sera fait qu'a l'avant, ce qui en fait une intervention reversible. Wink (en remettant deux ailes et deux elargisseurs certes, mais mes ailes etant toutes pliees sous le pc, c'est pas trop grave Wink )

le but etant comment vous l'aurez compris, que les pneus ne frottent pas les ailes tout en descendant encore l'avant, et l'arriere si besoin est. Cool et avoir une hauteur respectable malgre mes 195.50.15 Lechouille
wala, merci d'avance pour vos reponses et pardon aux puristes.. Embarassed

+++ Cool Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...


Dernière édition par mikka le 18 Mar 2009 1:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Moustique
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 17 Mar 2009 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu replie le rebord métallique de l'aile et que tu passe en 195/45 pour les pneus avant, cela ne te conviendrais pas déjà? Laughing

Je sais bien que je ne répond pas ç la transformation, mais si cela peut éviter du travail pour le même résultat Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 17 Mar 2009 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moustique a écrit:
Si tu replie le rebord métallique de l'aile et que tu passe en 195/45 pour les pneus avant, cela ne te conviendrais pas déjà? Laughing

Je sais bien que je ne répond pas ç la transformation, mais si cela peut éviter du travail pour le même résultat Embarassed


elementaire mon cher moustique Mr. Green , je pense justement replier le rebord de l'aile et avant ca couper l'elagisseur, et c'est justement comment faire cette operation proprement que je demande ici Wink

quant aux pneus en 195.45, ce sera ma prochaine monte, mais dans un long moment, car les actuels, en 195.50 donc, sont quasi neufs, et pas les moyens de lancer encore 4 pneus Wink
en regardant bien ce que tu dis, je pourrais aussi mettre des 195.45.devant et laisser mes 195.50 derriere en attendant qu'ils s'usent, mais je n'aime pas avoir des tailles de pneus ou de jantes differentes sur ma wature... Mr. Green
je sais , je suis chiant Laughing Laughing

wala et merci pour ton intervention Wink Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Moustique
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18 Mar 2009 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon ancienne Golf one, je l'ai replié lorsque l'aile est montée sur la voiture. J'ai utilisé une massette en "neoprene". En tapotant tout doucement et en fessant plusieurs passent. Cool

Pour ce qui est de la fixation de l'élargisseur, je ne me prononce pas, je l'avant fait sur ma diesel -> pas d'élargisseurs. Wink

Si cela peut d'aider Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 18 Mar 2009 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moustique a écrit:
sur mon ancienne Golf one, je l'ai replié lorsque l'aile est montée sur la voiture. J'ai utilisé une massette en "neoprene". En tapotant tout doucement et en fessant plusieurs passent. Cool

Pour ce qui est de la fixation de l'élargisseur, je ne me prononce pas, je l'avant fait sur ma diesel -> pas d'élargisseurs. Wink

Si cela peut d'aider Very Happy


merci beaucoup moustique, voici deja des elements de reponses Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 18 Mar 2009 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

mais je me demandais, de combien ca peut me faire descendre cette operation??? Mr. Green Mr. Green
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Moustique
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18 Mar 2009 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je l'avait fait pour ne pas toucher lorsque je tourne dans une bretelle d'autoroute en attaquant.
J'étais à la limite de la distance entre le pneus (185/55/14 sur 6x14 pneus pas tendus) et le bord de l'aile.
Dès que j'avais une bosse ( ou ondulation brusque de la route), je touchais. Plus avec cette méthode Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Met-du-Gaz
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 420
Localisation: Vernier

MessagePosté le: 18 Mar 2009 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Colle à pare-brise pour les élargisseurs plastiques Wink
_________________
.: Pas plus qu'a FOND!!!! :.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 18 Mar 2009 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

oki, merci les gars Wink

et qu'advient-il de la joue d'aile en plastique, qui arrive tout de meme presque au bord de l'aile???
surtout si je veux descendre d'encore un ou 2 cm, je vais frotter dans la joue d'aile...
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 18 Mar 2009 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux enlever la protection plastique a l'interieur de l'aile, tu peux déja bien décendre là! ( -6 voir -7cm ) si tu plie simplement le retour, il faut bien fermer étanche le desus pour pas que sa rouille a la longue, et colle a par brise pour les faire tenir les élargiseur en bas. A se stade, la prochaine limit c'est le cardant passager qui touchera le longeron, mais là sa serra pas avant -9cm Wink
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 18 Mar 2009 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

rs50 a écrit:
tu peux enlever la protection plastique a l'interieur de l'aile, tu peux déja bien décendre là! ( -6 voir -7cm ) si tu plie simplement le retour, il faut bien fermer étanche le desus pour pas que sa rouille a la longue, et colle a par brise pour les faire tenir les élargiseur en bas. A se stade, la prochaine limit c'est le cardant passager qui touchera le longeron, mais là sa serra pas avant -9cm Wink


merci mon cher Cool
je vais etudier tout ca et vous tien au jus Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 19 Mar 2009 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux faire une truc vraiment propre tu peux mettre deux ailes de G60 (déjà coupées d'origine) ainsi que le plastique qui va avec... Cool
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 19 Mar 2009 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
Si tu veux faire une truc vraiment propre tu peux mettre deux ailes de G60 (déjà coupées d'origine) ainsi que le plastique qui va avec... Cool


j'y ai deja pense, mais le fait est qu'il m'est difficile de trouver des ailes de g qui sont deja rouge tornado, et au quel cas, sont souvent cheres.....
mais je garde cette idee dans un coin de ma tete si jamais..
merci patron Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
baloo
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 1138
Localisation: Belgique - Wallonie

MessagePosté le: 20 Mar 2009 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

une aile de g60 pour avoir une idée
http://img.photobucket.com/albums/v667/vdubgtidohw/Picture157.jpg?t=1237533302

Personellement moi ça serait vite réglé : j'enlève la coquille, je trace, je coupe, je protège mes coupes et je colle l'extension, et une fois sec j'ajuste l'extension.

Mais comme roulé bas en golf ça ne m'intéresse pas, ça devient trop banal, j'ai pas besoin de le faire Laughing Laughing

Avec la 32b j'ai pas tout ses problèmes Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 20 Mar 2009 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci bcp baloo pour cette image Cool

je pense faire exactement comme tu dis, faut que je descende encore un peu, mem si c'est banal Mr. Green Mr. Green
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 21 Mar 2009 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi couper et quad elle sera rouillée tu mettras l'aile neuve de G60... Mr. Green
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 21 Mar 2009 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
Tu peux aussi couper et quad elle sera rouillée tu mettras l'aile neuve de G60... Mr. Green

mais tu ne crois pas si bien dire.. Wink
je me permet de modifier ces ailes car elles ont ete abimees plus qu'a leur tour par le proprio avant celui a qui je l'ai achetee. on les a deja redresse, mais faut les changer, elles sont trop abimees,.....mais sous le pc avant.. Mr. Green Mr. Green
donc je fais ma ptite modif, et si un jour j'ai plus de moyen ou une belle occaz, ce sera ailes de G Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
baloo
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 1138
Localisation: Belgique - Wallonie

MessagePosté le: 02 Avr 2009 8:10    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 02 Avr 2009 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci baloo pour cette image on ne peut plus explicite Cool Cool

en ce qui me concerne, j'ai du mal a me resoudre a decouper mes ailes, meme si elles ne sont pas dans un etat superbe..j'ai juste coupe les elargisseurs et rabattu les rebords, ce qui fait que ca ne frotte plus du tout. Wink

j'ai reajuste la hauteur de la titine:
->distance aile/moyeu a l'avant: 275 mm
->distance aile/moyeu a l'arriere:275 mm.

tout ceci en monte de pneu origine.

dans un avenir encore indetermine, je mettrais des ailes de G, ou je ferais une modif de l'ordre de celle proposee par baloo sur d'autres ailes qui recevront des extensions de G...et dans un avenir plus proche, je changerai la taille des pneus par du 185 ou 195/45/15. Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit