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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 24 Oct 2008 11:54 Sujet du message: |
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encore un superbe job, bravo!
vivement la suite |
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David. vwspirit en action
Inscrit le: 30 Oct 2004 Messages: 567 Localisation: France/Moselle(57)/Frontière Allemande
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Posté le: 25 Oct 2008 12:42 Sujet du message: |
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Toujours un fabuleux travail !
Bonne continuation !
David _________________ Golf II GTI : Perfektion kann man nicht verbessern
Mk1 GTI 81 : En restau passe en 2000 Hartmann Motorsport
Mk2 GTI Cup 88: 169 000 Km
Mk2 GTI 90: 179 000 Km
http://leplusfous.labrute.fr |
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yanncox vwspirit en action
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 718 Localisation: France
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Posté le: 06 Déc 2008 19:40 Sujet du message: |
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Salut,
voici les news depuis le temps
Petit nettoyage du compartiment moteur
Après c'est presque tout propre
La face avant réparée
Le plancher avant gauche et le bas de caisse étant bien attaqué, je me suis fixé dessus,voici les photos
Le plancher est ouvert car rongé par la rouille
Redressage du bas de caisse
Découpe du bas de caisse
Découpe de la partie malade du plancher
Le nouveau bas de caisse mis en place
Les nouvelles pièces qui vont être misent en place
Soyage de la tôle de réparation du plancher
Réparation du plancher
Je met en place la tole de réparation du renfort du bas de caisse (elle aussi a été soyée)
Le rendu
le bac de roue de secours est nickel,c'est déjà ça en moins
le bas de caisse arrière gauche est percé,on coupe la partie malade
Anti-rouille sur la face avant fait par un de mes élèves
ça c'était jeudi dernier,on passe à aujourd'hui
Ayant trouvé de la rouille un peu partout dans le bas de caisse,j'ai décidé de l'enlever complètement.J'ai fait confiance a un élève bien motivé et voilà le travail:
ça y est c'est enlevé
PS:les découpes sont pas forcément droite mais tout s'arrangera avant la réparation |
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David. vwspirit en action
Inscrit le: 30 Oct 2004 Messages: 567 Localisation: France/Moselle(57)/Frontière Allemande
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Posté le: 06 Déc 2008 19:54 Sujet du message: |
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Sujet de barge, j'adore ! _________________ Golf II GTI : Perfektion kann man nicht verbessern
Mk1 GTI 81 : En restau passe en 2000 Hartmann Motorsport
Mk2 GTI Cup 88: 169 000 Km
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Juni0r New member
Inscrit le: 24 Sep 2008 Messages: 72 Localisation: Bassins
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Posté le: 06 Déc 2008 21:16 Sujet du message: |
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Joli boulot, quelle chance tu as d'avoir de la main d'oeuvre si bon marché... |
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Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
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Posté le: 06 Déc 2008 22:12 Sujet du message: |
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Surtout aux frais de l'état... profiteur !!! _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
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Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
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Posté le: 08 Déc 2008 8:11 Sujet du message: |
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ouais net, profite-en et continue à nous faire partager tout ça!!!! _________________ Golf 1 cabrio |
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yanncox vwspirit en action
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 718 Localisation: France
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Posté le: 23 Déc 2008 17:16 Sujet du message: |
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petits cadeaux de noyel pour le rocco
2 ailes saines de 1A
une planche de bord non fissurée
4 coins de PC NEUFS
et pour finir,des tôles que j'ai découpées pour réparer les parties malades
Voilou |
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yanncox vwspirit en action
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 718 Localisation: France
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Posté le: 17 Fév 2009 12:38 Sujet du message: |
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salut,
voici les derniers travaux depuis janvier:
L'emplacement de la plaque arrière était percé à plusieurs endroits donc j'ai rebouché le tout au MAG.
Soudage
Mastic alu
Pour finir dressage des ailes arrière et de la face arrière
Vous vous souvenez de ça??
Mise en place de la nouvelle pièce avec pointage
Après soudure complète, meulage et disquage pour arriver à ça
Finition au mastic alu
Finition de l'intérieur du passage de roue
Les produits carrosserie que j'ai acheté:antigravillon,mastic de finition,mastic à la brosse(pour les jointures de tôles.
Le réservoir après réfection
J'ai pas fait des photos de tout mais depuis le début de semaine, j'ai démonté les portes entièrement,joncs chromé,vitres etc.Redressage des portes,découpes des bas de caisses et pleins d'autres choses, ça avance bien 8)
En 76,les joints dans le compartiment moteur n'existant pas, je me suis dit qu'il serait bien de rectifier cette erreur.
Application de l'antirouille
Après ça,pose du mastic à la brosse à appliquer au pinceau,ça rend pareil que l'origine
Souvenez-vous le passage de roue arrière droit et ses trous
maintenant après découpe/soudage et mastic aluminium.Il reste l'antigravillon et l'apprêt à faire.A chaque fois il y a les 2 faces à faire et l'accès est pas simple.
Soudage
Meulage
Mastic
En dessous de la baie de pare brise au départ
Après découpe du morceau malade
J'attaque la conception de la nouvelle pièce
Une fois en place c'est nickel,il me reste encore 2 partie à faire et à souder ensemble pour retrouver la forme d'origine
Ponçage des passage de roue avant pour remettre de l'antigravillon nickel et surtout enlever les quelques petits points de rouille
A coté de ça, divers éléments sont refait proprement.J'ai mis de l'antigravillon sur le train arrière et le réservoir non pas pour cacher la misère mais justement pour les projections qui arriveront dessus.Certains aiment,d'autres non mais perso je ne veux pas faire un show-car mais quelque chose de viable,propre et qui le restera,bref trève de blabla.
Le train arrière a l'antigravillon(décapé et antirouille avant ça)
Un coup de peinture noire
Les triangles avant ne seront pas couvert d'antigravillon,donc décapage pour le moment et ensuite antirouille et peinture
Les porte-moyeux ont déjà eu le droit à leur coup de propre
La boite a été nettoyée,une peinture couleur caisse ou noire sera appliquée, je sais pas encore.
Toujours dans le boulot et donc des news de la bête
Application de l'antigravillon sur la face avant
Ensuite soudage des différentes pièces refabriquées
Partie basse
Partie haute
dernière pièce en place avec commencement du meulage.Il manque encore la finition
je vous rappelle comment c'était avant
Quelques pièces après un coup de peinture,encore une fois c'est pour faire propre c'est tout
La boite
Les cardans
Les triangles
Découpe+fabrication d'une tole et soudage
Petit mastic alu
Le plancher droit de découpé et prêt à recevoir une nouvelle pièce
l'extrémité du bas de caisse droit
le passage de roue poncé et prêt à recevoir l'antigravillon
L'antigravillon appliqué
Le rocco n'avancera plus avant début mars vu que ce sont les vacances scolaires mais j'ai tout de même fait quelques petites photos du travail effectué.Le bas de caisse passager est quasi terminé, il ne reste que l'antigravillon à mettre et c'est ok 8)
Les planchers sont finis d'être réparés,une couche d'antirouille
Ensuite mastic à la brosse comme à l'origine pour que ça soit propre
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Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
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Posté le: 17 Fév 2009 13:51 Sujet du message: |
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pff le chantier de malade, c'est magnifique à voir et à suivre!!! merci pour le partage et vivement la suite!!!! _________________ Golf 1 cabrio |
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KidCudi vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 474 Localisation: Genève Carouge
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Posté le: 17 Fév 2009 14:05 Sujet du message: |
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Casa a écrit: | pff le chantier de malade, c'est magnifique à voir et à suivre!!! merci pour le partage et vivement la suite!!!! |
+10
@+Ge _________________ La technique la plus parfaite est celle que l'on ne remarque pas. |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 17 Fév 2009 20:21 Sujet du message: |
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Pffff... C'est à la portée du premier venu, faut arrêter d'en faire tout un foin... |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 17 Fév 2009 20:23 Sujet du message: |
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Quoi...? Vous savez pas utiliser un numérique?
Superbe taf que voilà!!! Félicitations!! C'est juste la grande classe |
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David. vwspirit en action
Inscrit le: 30 Oct 2004 Messages: 567 Localisation: France/Moselle(57)/Frontière Allemande
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Posté le: 18 Fév 2009 12:06 Sujet du message: |
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Je viens de repasser 15 minutes de pur plaisir a suivre l'évolution de ton travail ! Vraiment extra ! _________________ Golf II GTI : Perfektion kann man nicht verbessern
Mk1 GTI 81 : En restau passe en 2000 Hartmann Motorsport
Mk2 GTI Cup 88: 169 000 Km
Mk2 GTI 90: 179 000 Km
http://leplusfous.labrute.fr |
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yanncox vwspirit en action
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 718 Localisation: France
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Posté le: 20 Mar 2009 17:14 Sujet du message: |
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les vacances étant terminées, c'est donc repartis pour le rocco 8)
Réparation du bout du bas de caisse arrière gauche qui était rongé par la rouille et quasi inexistant,c'est en court de finition
@ l'opposé,ça commence donc réparation à venir
Le plancher au pied conducteur découpé
Découpe des tôles pour la réparation
Les 2 parties assemblées
La doublure de bas de caisse réparé
Après soudage,meulage et antirouille
Le coin droit de jupe arrière un peu attaqué, réparation dans la semaine.
Si tout va bien elle sera en apprêt en fin de semaine
Coté mécanique, petit coup de peinture pour faire propre 8)
le maitre cylindre
les tambours
le moteur
réparation du passage de roue arrière gauche
soudage et formage du retour
découpe du retour et mise en place du bas de caisse
pointage du bas de caisse
soudage
après meulage,redressage et mastic alu pour la finition
voilou pour le moment |
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Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
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Posté le: 20 Mar 2009 17:40 Sujet du message: |
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barge le nombre d'intervention sur cette caisse... _________________ Golf 1 cabrio |
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gentilcopain vwspirit en action
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 963 Localisation: Fribourg
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Posté le: 20 Mar 2009 18:52 Sujet du message: |
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Wouaaaa
j'en reste bouche bée!
C'est vraiment la classe, merci pour ce poste et toutes ces photos! _________________ Golf cab Karmann 1992
T5 2.0 TDI 2010
Leon 1,4 TSI 2009
Golf cab '87 - Polo G40 '90 - Passat CL '90 - Lupo 16v Sport '99
http://gentilcopain.com/ |
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jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
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Posté le: 20 Mar 2009 19:12 Sujet du message: |
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gentilcopain a écrit: | Wouaaaa
j'en reste bouche bée!
C'est vraiment la classe, merci pour ce poste et toutes ces photos! |
+ 10'000
_________________ Cox 1600i '98 |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 20 Mar 2009 19:40 Sujet du message: |
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ha ouais quand meme
beau job en tout cas _________________ crusty |
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 20 Mar 2009 21:15 Sujet du message: |
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Boudiou les malades!! |
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yanncox vwspirit en action
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 718 Localisation: France
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Posté le: 11 Avr 2009 11:49 Sujet du message: |
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salut à tous, après une longue période sans photos, voici les news de la bête
On referme le bout du bas de caisse au niveau du passage de roue avant
Fabrication d'une tôle pour la partie inférieure
Après soudage,meulage,petite finition au mastic alu
Il reste encore la partie arrière a refaire,préparation des tôles et surtout application de zinc
Découpe de la tôle de réparation,et pliage de celle-ci
Mise en place de la tôle pour voir si tout "colle" bien
D'origine,ayant un "embouti", la nouvelle tôle est découpée pour l'emplacement de l'emboutis
Pointage de l'emboutis
Soudage,meulage et arrasage
Soudage final de la tôle de réparation
Pliage et soudage du retour
Application de primer sur divers endroits
Mise en apprêt de différents éléments
On cache pour pouvoir appliquer l'antigravillon
Application de l'antigravillon
Voici le rocco pour le moment
Voilou pour le moment |
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Foubiz Tout frais
Inscrit le: 06 Avr 2009 Messages: 41 Localisation: Le Mans
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Posté le: 11 Avr 2009 17:13 Sujet du message: |
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Sa prend drôlement forme maintenant ! Mais restera encore du boulot de remontage et faisceau électrique après la peinture
_________________ Ne les jetez plus à la casse! Restaurez les !!! |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 11 Avr 2009 17:51 Sujet du message: |
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C'est à partir de là que va commencer MA partie préférée: le remontage
Chapeau bas en tous les cas. Cette Scirocco est certainement un excellent exercice pour tes élèves |
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cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
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Posté le: 12 Avr 2009 11:37 Sujet du message: |
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Wahou, c'est vraiment du travail de dingue. L'avantage d'être carrossier doit permettre de faire de sacré économies...
Bravo pour le taf et bravo aussi à tes élèves _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
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Frédo57 vwspirit en action
Inscrit le: 13 Avr 2009 Messages: 967 Localisation: La Broye
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Posté le: 15 Avr 2009 18:56 Sujet du message: |
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c es juste monstrueux le boulo que tu y fais et vraiment beau a suivre ta vraiment fais un poste des plus intéressant franchement je sais pas quoi dire de plus... bravo je me réjouis de voir la suite des évènements _________________ Si t'arrive pas à me suivre faut t'en prendre qu'à toi...
Passat 3BG V6 4motion
Golf I cabrio 90 noir
Polo 6N 1,4l 16V slalom |
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