Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 25 Mar 2009 21:20 Sujet du message: ABS Golf 3, mesure des capteurs |
|
|
Hello, comme j'ai un soucis d'ABS avec ma golf 3 GTI 16v de 1995.
J'ai mesuré les capteurs avec un hommètre et j'ai aucune résistance sur les 4 capteurs!
Normalement je devrais avoir une valeur?
Merci a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 25 Mar 2009 22:09 Sujet du message: |
|
|
sauf erreur tu dois avoir une valeur, et en tournant les disques la valeur doit changer.
je sais plus si c'est 30 kohm ou 5khom.
je sais également que devant et derrière c'est pas la meme valeur. mais cherche dans technique, le sujet a déjà été traité _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
Posté le: 25 Mar 2009 22:37 Sujet du message: |
|
|
Tu peux normalement mesurer la résistance du bobinage du capteur ou mesurer la tension alternative qu'il produit en fessant tourner une roue.
Très étrange que tu trouves aucune résistance sur les 4... surtout en même temps |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 26 Mar 2009 12:37 Sujet du message: |
|
|
YII a écrit: | Tu peux normalement mesurer la résistance du bobinage du capteur ou mesurer la tension alternative qu'il produit en fessant tourner une roue.
Très étrange que tu trouves aucune résistance sur les 4... surtout en même temps |
Ok merci, oui c'est ce que je pensais aussi... donc c'est un hasard que j'aie les 4 foutus... C'est assez courant sur golf 3 non?
Merci a+
P.S. j'ai trouvé un sujet qui disait 1 khom mais je voulais être sur que sur la mienne c'est pareil... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
|
Posté le: 26 Mar 2009 12:38 Sujet du message: |
|
|
Salut
Une petite question , es-tu sûr de ton multimètre ? Les piles sont neuves ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 26 Mar 2009 12:57 Sujet du message: |
|
|
comment as tu fais les mesures ?
débranché le capteur et mesuré sur les bornes ? _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
Posté le: 26 Mar 2009 20:14 Sujet du message: |
|
|
[quote="Mikael"] YII a écrit: |
Ok merci, oui c'est ce que je pensais aussi... donc c'est un hasard que j'aie les 4 foutus... C'est assez courant sur golf 3 non?
Merci a+
P.S. j'ai trouvé un sujet qui disait 1 khom mais je voulais être sur que sur la mienne c'est pareil... |
La résistance doit surement se situer dans ces eaux là, dans les 800 à 1500 ohm.
Par contre les 4 capteurs en mêmes temps c'est dur à croire. Problème de mesures je pense.
Tu as ton témoin ABS qui s'est allumé?
J'y connais rien en Golf 3 mais est-ce que le bloc ABS est un Taves comme sur les G60? Si c'est le cas je peux t'expliquer la méthode de diagnostique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 27 Mar 2009 12:18 Sujet du message: |
|
|
Mon multimètre a l'air de fonctionner... en tout cas sur des faibles résistances il marche bien. Peut.être lées piles seraient pas assez puissantes pour une grosse résistance...à vérifier.
Pour la mesure j'ai débranché les capteurs puis j'ai pris directement sur les bornes du capteur.
En faite la lumière ABS ne s'allume jamais. Et le tester donnait: pas de signal aux roues.
L'ABS n'a jamais fonctionné sur cette voiture depuis que je l'ai.
Merci a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 02 Avr 2009 19:29 Sujet du message: |
|
|
Est-ce quelqu'un saurait le prix des capteurs ABS pour la golf 3?
Merci a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Christophe O New member
Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 85 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 03 Avr 2009 21:32 Sujet du message: |
|
|
Salut
Alors pour mesurer tes capteurs ( 2 mesures à faire pour être complet )
il te faut débranché le capteur
1) mettre le multimètre sur Kohm et tu dois avoir entre 1 et 1,5 Kohm
2) mettre le multimètre sur Volt mais attention SUR ALTERNATIF et la ta tension doit varier quand la roue tourne
BIEN sûr tes mesures se font coté capteur
pour le prix env. 100 fr |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 05 Avr 2009 16:38 Sujet du message: |
|
|
Christophe O a écrit: | Salut
Alors pour mesurer tes capteurs ( 2 mesures à faire pour être complet )
il te faut débranché le capteur
1) mettre le multimètre sur Kohm et tu dois avoir entre 1 et 1,5 Kohm
2) mettre le multimètre sur Volt mais attention SUR ALTERNATIF et la ta tension doit varier quand la roue tourne
BIEN sûr tes mesures se font coté capteur
pour le prix env. 100 fr |
Ok merci, sont pas donnés ces machins là.. surtout quand tu fais x4....
Ils n'ont aucune résistance donc raides...
Merci a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|