Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Coyottte respect of vwspirit
Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 5242 Localisation: Buzet - Vissoie
|
Posté le: 15 Mar 2009 22:49 Sujet du message: Belgian Stylz @ The Porsche Museum |
|
|
En ce jour de grâce dimanche 8 mars 2009, le noyau dur du Belgian Stylz s'en est allé visiter le nouveau et non moins déja célèbre, j'ai nomé le "New Porsche museum" situé à Stuttgart . Fraichement inauguré (31 janvier 2009) nous nous devions de faire acte de présence dans cette édifice hors du commun chargé d'histoire et surtout rendre hommage à Ferdinand Alexander Porsche sans qui le visage de Volkswagen ne serait sans doute jamais ce qu'il est aujourd'hui!
http://www.porsche.com/international/aboutporsche/porschemuseum
http://www.360cities.net/image/porscheplatz-01-stuttgart-germany
Une balade de 1100 kms aller - retour que nous allons vous faire découvrir sous peu au travers d'une centaine de clichés!
En arrivant sur la Porscheplatz à Stuttgart vous êtes directe dans le bain! D'un coté se trouve le musé impossant....
de l'autre la concession officiel Porsche de Stuttgart......
et d'un autre coté les batiments officiel de Porsche.
En faite on savaient pas ou mettre nos yeux!!!.
Arrivé sur place un peu avant 9h00 du matin nous avons bénéficier les premier du musé et de ses joyaux. En pénétrant dans le hall d'entrée la vitrine située au fond vous plante directement le décor et donne le ton!
Ensuite vous empruntez les escalators et cette coque est la pièce maitresse qui constitue le début de la visite.!
http://www.facebook.com/profile.php?id=605998949#/event.php?eid=56996032838&ref=mf
La salle d'exposition en spirale montante s'articule autour de deux concepts. Le premier est la différentiation entre le travail de Ferdinand Porsche puis de son fils Ferry entre la période pré 1948, lorsque Porsche travaillait pour d'autres constructeurs en personne ou via son bureau d'étude (ainsi peut-on admirer quelques Austro-Daimler et une Mercedes, prêtée avec fair-play par le Musée Mercedes) et la période post 1948, lorsque naquit la marque proprement dite.
Le second concept tient dans la salle elle-même. Le mur de droite est ouvert d'une tranchée dans laquelle sont exposées les productions Porsche dans l'ordre chronologique. Ensuite, ce parcours est ponctué de zones représentant les «Idées Porsche» : «Légèreté», «Intelligence», «Le Mans», «Rapidité», «Puissance»..., chaque fois illustrées par des voitures. L'occasion de découvrir quelques raretés, comme un concept préfigurant de ce qu'allait être la 911, déjà très ressemblant de l'avant, mais dont l'arrière n'a heureusement pas été retenu. Les îlots les plus fascinants sont ceux qui s'intéressent à la course en général et au sport proto en particulier, puisqu'elles permettent de s'attarder sur quelques-unes des voitures de course les plus légendaires de l'histoire. La 962 Rothmans, la 936 de Jacky Ickx, la 908 Long Tail, la 959 Dakar, la 917/30 Spyder de 1200 ch ou celle qui fut la mère de toutes les Porsche de compétition : la 550 Spyder Panamericana.
Cet appareil fort pratique vous permet de découvrir le musé, voiture par voiture dans l'ordre que vous avez défini!
Trève de long discours et place aux photos!
Je savais que la 914 était sortie en 4 et 6 cylindre mais pas du tout en 8 cylindre.
Le mur inter-actif de l'évolution du modèle phare!
Quelques clichés pris dans la concession situé en face du musé...........
aux abords de la concession...........
on the road again!!!!!!!!!!!
Je laisse ma place à Moustique qui vous fera rêvez avec ses 1001 photos!
http://www.wolfsburgstore.be/viewtopic.php?t=17078 _________________ Mes photos sur flickr |
|
|
|
le Polak vwspirit en action
|
Posté le: 16 Mar 2009 6:55 Sujet du message: |
|
|
Nicquel, et MERCI pour le reportage ainsi que les photos... La grande classe !
_________________ VW Split 51
Golf Pirelli 83 |
|
|
|
Yvan's vwspirit à fond
|
Posté le: 16 Mar 2009 11:04 Sujet du message: |
|
|
la grande classe
moi j y vais la semaine prochaine avec ma copine
A+++ _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 16 Mar 2009 12:30 Sujet du message: |
|
|
beau!!! |
|
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 16 Mar 2009 14:05 Sujet du message: |
|
|
J'en connais deux qui sont aussi heureux !
Vivement pâques qu'on aille aussi voir la chose ET le mercedes museum de UN-Studio
Merci pour le reportage et les photos !
@+ |
|
|
|
Ludo637 Modérateur
|
Posté le: 16 Mar 2009 14:53 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 16 Mar 2009 14:58 Sujet du message: |
|
|
tres sympa le reportage et merci pour les images _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
|
|
Moustique vwspirit en herbe
|
Posté le: 16 Mar 2009 22:18 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui ont encore du courage pour regarder
Voici mes photos faite lors de la même visite
|
|
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 16 Mar 2009 22:26 Sujet du message: |
|
|
nikel toutes ces images, vraiment belles
merci beaucoup mon cher _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
|
|
baloo vwspirit en action
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 1138 Localisation: Belgique - Wallonie
|
Posté le: 17 Mar 2009 8:10 Sujet du message: |
|
|
vincE a écrit: |
Vivement pâques qu'on aille aussi voir la chose ET le mercedes museum de UN-Studio
Merci pour le reportage et les photos !
@+ |
Un conseil, débrouille toi pour arrivez a l'ouverture, car vers 10h30 11h c'est déjà la file et a l'intérieur ça commence a se remplir _________________
|
|
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 17 Mar 2009 9:22 Sujet du message: |
|
|
baloo a écrit: | Un conseil, débrouille toi pour arrivez a l'ouverture, car vers 10h30 11h c'est déjà la file et a l'intérieur ça commence a se remplir |
Merci pour l'info c'est sympa ! |
|
|
|
Yvan's vwspirit à fond
|
Posté le: 31 Mar 2009 11:21 Sujet du message: |
|
|
Hello
Alors j y suis allé la semaine passé 2 jours avec ma copine FABULEUX vraiment exceptionnel c est carrément un bout de ville rien que pour Porsche.
j vai pas mettre beaucoup de photo vu le nombre qu il y en a déja mais juste 3-4
voila le musée
la carrera 2.7l de 73 ( c été mon reve cette voiture avant de la voir en vrai mais alors maintenant j suis )
j ai quand meme été visiter le musée mercedes vu qu il est aussi a Stuttgart qui est aussi chargé d histoire magnifique, je suis vraiment pas fan de mercedes mais j ai adoré
et voila ce que j ai vu passer a coté de moi au bord de l autoroute en allant a Stuttgart ( je félicite la photographe pour cette photo parce qu elle est pas mal est a 190km/h sur un tronçon illimité c est pas facile )
En tout cas je vous conseil d aller visiter le musée Porsche sa en vaut vraiment la peine
A+++ _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
|
|
|