Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 04 Avr 2009 18:08 Sujet du message: Quels problemes sans bague de centrage sur jantes ? |
|
|
Hello !
Je me pose une question, quels sont les soucis qu'il peut y avoir s'il n'y a pas de bague de centrage dans le moyeu de jante ?
Je sais déjà que s'il n'y en a pas, la jante peut ne pas tourner rond et que ca fait de "faux" plat sur le pneu. Mais est-ce que ca peut abimer la jante ou le tambour/disque ?
Sinon, je sais aussi qu'il y a plus de tension sur les ecrous, mais risque t'il vraiment de lacher en roulant vraiment tranquilement (sans faire le con dans des virages par exemple ) ?
Merci a ceux qui peuve m'aider |
|
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 05 Avr 2009 16:36 Sujet du message: Re: Quels problemes sans bague de centrage sur jantes ? |
|
|
nicolas8 a écrit: | Hello !
Je me pose une question, quels sont les soucis qu'il peut y avoir s'il n'y a pas de bague de centrage dans le moyeu de jante ?
Je sais déjà que s'il n'y en a pas, la jante peut ne pas tourner rond et que ca fait de "faux" plat sur le pneu. Mais est-ce que ca peut abimer la jante ou le tambour/disque ?
Sinon, je sais aussi qu'il y a plus de tension sur les ecrous, mais risque t'il vraiment de lacher en roulant vraiment tranquilement (sans faire le con dans des virages par exemple ) ?
Merci a ceux qui peuve m'aider |
Tout ce que tu dis est juste mais c'est aussi des vibrations surtout à l'avant...
C'est des petits plastiques pas cher donc n'hésite pas à en mettre... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
|
Posté le: 07 Avr 2009 9:11 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse
Mais est ce que c'est vraiment dangereux ? Je risque de perdre une roue sur la route ?
C'est clair que c'est pas cher, sur la gl il m en manque 2 a l'avant et je pense que je n'ai pas de problèmes a en trouver... mais sur ma gls avec les ats cup de 1980 le moyeu est un peu plus grand sur la jante, mais il n'y a aucune encoche pour mettre des bagues
Il y a un moyen ?
A+ |
|
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 07 Avr 2009 9:32 Sujet du message: |
|
|
nicolas8 a écrit: | Merci pour la réponse
Mais est ce que c'est vraiment dangereux ? Je risque de perdre une roue sur la route ?
C'est clair que c'est pas cher, sur la gl il m en manque 2 a l'avant et je pense que je n'ai pas de problèmes a en trouver... mais sur ma gls avec les ats cup de 1980 le moyeu est un peu plus grand sur la jante, mais il n'y a aucune encoche pour mettre des bagues
Il y a un moyen ?
A+ |
Une bague plastique, pas besoin d'encoches...
Tu prend le diamètre du moyeu et le diamètre de la jante et tu pars à la recherche chez les revendeurs de jantes. _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
|
Posté le: 07 Avr 2009 9:42 Sujet du message: |
|
|
Te remercie |
|
|
|
|