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[G60] Purger liquide de refroidissement

 
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golfiste_8v
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MessagePosté le: 29 Mar 2009 18:44    Sujet du message: [G60] Purger liquide de refroidissement Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

J'aimerais savoir comment purger correctement mon circuit de refroidissement sur ma G. En sachant que je dois faire l'ajout.

Merci pour vos réponses.
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Mikael
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MessagePosté le: 30 Mar 2009 12:24    Sujet du message: Re: [G60] Purger liquide de refroidissement Répondre en citant

Tu remplis ton vase d'expansion jusqu'à maximum puis tu roules et tu fais chauffer ton véhicule avec le chauffage à fond et enusuite tu la laisse refroidir et tu contrôle le niveau en ajoutant si nécessaire...
a+ Wink
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golfiste_8v
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MessagePosté le: 30 Mar 2009 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Ok je vais faire ça, merci.

Bonne soirée.
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golfiste_8v
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MessagePosté le: 30 Mar 2009 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je posais cette question parce que le ventilateur ne se met pas en marche et la voiture est monté en température et le vase a craché. J'ai donc fais l'ajout de liquide et purger dans le but qu'il n'y ait pas d'air dans le circuit.. Je sais pas si vous comprenez ? lol

Le moteur du ventilateur fonctionne puisque je l'ai ponté.

La durite qui va se raccorder en haut du radiateur est chaude et le radiateur est froid.

Le thermocontact à l'air neuf d'aspect extérieur.

Donc moi je vois deux solutions : Radiateur bouché ou thermostat cassé...

Dites moi ce que vous en pensez merci !

Bonne soirée.
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raph4
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MessagePosté le: 31 Mar 2009 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si la durite du bas allant à la pompe à eau en passant par le calorstat reste froide voire tiède alors que :
  • la mise en température est signalée via l'indicateur au tableau de bord( aiguille positionnée à partir du 1/4 du cadran ) ;
  • la durite du haut allant du radiateur au bloc est chaude
, tu peux mettre en question le fonctionnement de ton calorstat ; il n'ouvre plus le "grand" circuit de circulation d'eau de refroidissement. Cool
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madwind
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MessagePosté le: 31 Mar 2009 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

raph4 a écrit:

[*]la durite du haut allant du radiateur au bloc est chaude[/list], tu peux mettre en question le fonctionnement de ton calorstat ; il n'ouvre plus le "grand" circuit de circulation d'eau de refroidissement. Cool

+1 Wink
Il se trouve sous la pompe à eau.
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Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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golfiste_8v
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MessagePosté le: 31 Mar 2009 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Effectivement j'ai tout bien regarder ce soir et la durite du bas de la pompe à eau est froide-tiède. Et celle du haut est bouillante. Le radiateur est chaud en haut et froid en bas.

Donc je pense aussi que c'est le thermostat.

J'en ai déjà changer un sur une 16v. Très facile à changer. Par contre sur la G, il y a plus de trucs, alors est-ce qu'il faut démonter la pompe à eau ? Et avec un crick j'arrive le faire moi-même ?

Merci pour vos réponses les gars.
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marc.suisse
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MessagePosté le: 01 Avr 2009 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Wink

Si je me rappelle bien , il faut démonter le support de la pompe de direction assistée et tu devrais avoir accès à la pipe à eau dans laquelle le calorstat est logé .
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golfiste_8v
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MessagePosté le: 01 Avr 2009 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

marc.suisse a écrit:
Salut Wink

Si je me rappelle bien , il faut démonter le support de la pompe de direction assistée et tu devrais avoir accès à la pipe à eau dans laquelle le calorstat est logé .
Salut!

Ok, et est-ce que c'est réalisable avec un crique ou faut un lift ?

Merci.
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marc.suisse
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MessagePosté le: 01 Avr 2009 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Wink

Moi je l'ai fais dans une fosse , mais je pense que cela devrait aller avec un cric , mais encore mieux avec des rampes .
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loncle
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MessagePosté le: 01 Avr 2009 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

sur de rampes , pas de probleme....


sauf si tu est plus gros que moi !!!

Razz Razz

ce dont je doute fort...
Cool Cool

super
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golfiste_8v
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MessagePosté le: 02 Avr 2009 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai changé mon thermostat. C'est aller avec le crique mais bon c'est pas le top lol

Par contre le problème c'est que mon ventilateur ne tourne toujours pas et la voiture monte en température. Cette fois la durite du bas est un peu chaude.. On va dire que celle du haut est bouillante à bruler les doigts et celle du bas chaude..

J'ai pensé au radiateur bouché ? Parce que le bas et le milieu du radiateur est froid et en haut chaud..

Merci pour vos réponses parce que la je sèche.
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marc.suisse
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MessagePosté le: 03 Avr 2009 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Wink

C'est effectivement une possibilité .
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golfiste_8v
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MessagePosté le: 06 Avr 2009 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Ce soir j'ai démonté la durite du bas du radiateur et le raccord en haut du radiateur et depuis celui-ci j'ai mis le jet d'eau dedans et l'eau sortais bien comme il faut en bas du radiateur.

Alors je remplis mon vase d'expansion jusqu'au max bla bla.. et je laisse tourner le moteur.. La durite du haut est bouillante et direct après le raccord tout en haut du radiateur est froid..

Je commence vraiment a me poser des questions... est-ce que ce serait la pompe à eau?
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marc.suisse
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MessagePosté le: 07 Avr 2009 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Wink

il y a peut être un petit test à faire .

Moteur froid et démarré , ouvre le vase d'expansion et regardes si tu as bien un petit jet provenant de la durit du haut , la plus fine .
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golfiste_8v
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MessagePosté le: 07 Avr 2009 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

marc.suisse a écrit:
Salut Wink

il y a peut être un petit test à faire .

Moteur froid et démarré , ouvre le vase d'expansion et regardes si tu as bien un petit jet provenant de la durit du haut , la plus fine .
Salut! Je vois pas de quelle durite tu veux parler ?
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marc.suisse
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MessagePosté le: 07 Avr 2009 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

Sur l'image ci-dessous , la durit qui est à droite du connecteur du réservoir de liquide de frein , sur le haut du vase d'expansion .

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madwind
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MessagePosté le: 07 Avr 2009 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très bien vue marc.suisse, ça lui permettra de voir si sa pompe débite

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golfiste_8v
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MessagePosté le: 07 Avr 2009 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que tu as répondu très rapidement, merci Very Happy Je suis justement allé prendre une photo et par logique j'ai bien pensé que c'était celle-ci.

Alors effectivement la toute petite durite ne coule pas! Donc c'est obliger que ce soit la pompe à eau ? je pense qu'elle est à remplacer ou bien est-ce quelque chose empêche le fonctionnement de celle-ci ?

Si je change cette pompe à eau, il faut que je change une autre pièce aussi ?

Et aussi je sais pas si ça peut être lié mais cette pièce à une fuite :




HS: Pour déposer un radiateur d'eau il faut enlever tout l'avant ?
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marc.suisse
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MessagePosté le: 07 Avr 2009 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas normal que cela ne coule pas , mais étant donné que je n'en suis pas 100% sûr , je vais laisser quelqu'un de plus calé que moi te le confirmer .

Mais si c'est le cas , je penserais effectivement à la pompe à eau .

Pour ta fuite , il te suffit de remplacer la pipe à eau avec un nouveau joint et c'est repartis .

Concernant le radiateur , moi je le démonte après avoir démonté la face avant , faut dire que c'est du lego , donc vite fait .
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golfiste_8v
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MessagePosté le: 07 Avr 2009 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

marc.suisse a écrit:
Ce n'est pas normal que cela ne coule pas , mais étant donné que je n'en suis pas 100% sûr , je vais laisser quelqu'un de plus calé que moi te le confirmer .

Mais si c'est le cas , je penserais effectivement à la pompe à eau .

Pour ta fuite , il te suffit de remplacer la pipe à eau avec un nouveau joint et c'est repartis .

Concernant le radiateur , moi je le démonte après avoir démonté la face avant , faut dire que c'est du lego , donc vite fait .


J'ai fais le test sur la 16v et ça coulait. Et elle n'a pas de problème. Donc je pense qu'effectivement ce n'est pas normal si ça ne coule pas..

Ok pour la pipe à eau et le radiateur.

Merci pour ta réponse.
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madwind
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MessagePosté le: 08 Avr 2009 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Commence par t'occuper de ta fuite...
Si il y a de l'air dans le circuit, la purge ne peut pas ce faire Wink
Si tu as toujours les mêmes symptômes, il y a de fortes chances que ce soit la pompe, mais je ne suis pas mécano non plus Neutral
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