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golfiste_8v vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 140 Localisation: Neuchâtel - Val-de-Ruz
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Posté le: 29 Mar 2009 18:44 Sujet du message: [G60] Purger liquide de refroidissement |
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Bonsoir tout le monde !
J'aimerais savoir comment purger correctement mon circuit de refroidissement sur ma G. En sachant que je dois faire l'ajout.
Merci pour vos réponses. _________________ Une voiture c'est bien, mais une Golf c'est mieux
Golf II GTI 16v
Golf II G60 |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 30 Mar 2009 12:24 Sujet du message: Re: [G60] Purger liquide de refroidissement |
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Tu remplis ton vase d'expansion jusqu'à maximum puis tu roules et tu fais chauffer ton véhicule avec le chauffage à fond et enusuite tu la laisse refroidir et tu contrôle le niveau en ajoutant si nécessaire...
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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golfiste_8v vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 140 Localisation: Neuchâtel - Val-de-Ruz
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Posté le: 30 Mar 2009 19:51 Sujet du message: |
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Salut!
Ok je vais faire ça, merci.
Bonne soirée. _________________ Une voiture c'est bien, mais une Golf c'est mieux
Golf II GTI 16v
Golf II G60 |
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golfiste_8v vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 140 Localisation: Neuchâtel - Val-de-Ruz
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Posté le: 30 Mar 2009 21:49 Sujet du message: |
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En fait je posais cette question parce que le ventilateur ne se met pas en marche et la voiture est monté en température et le vase a craché. J'ai donc fais l'ajout de liquide et purger dans le but qu'il n'y ait pas d'air dans le circuit.. Je sais pas si vous comprenez ? lol
Le moteur du ventilateur fonctionne puisque je l'ai ponté.
La durite qui va se raccorder en haut du radiateur est chaude et le radiateur est froid.
Le thermocontact à l'air neuf d'aspect extérieur.
Donc moi je vois deux solutions : Radiateur bouché ou thermostat cassé...
Dites moi ce que vous en pensez merci !
Bonne soirée. _________________ Une voiture c'est bien, mais une Golf c'est mieux
Golf II GTI 16v
Golf II G60 |
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raph4 vwspirit en action
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 1337 Localisation: Vichy (03_France)
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Posté le: 31 Mar 2009 8:58 Sujet du message: |
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Salut,
Si la durite du bas allant à la pompe à eau en passant par le calorstat reste froide voire tiède alors que :
- la mise en température est signalée via l'indicateur au tableau de bord( aiguille positionnée à partir du 1/4 du cadran ) ;
- la durite du haut allant du radiateur au bloc est chaude
, tu peux mettre en question le fonctionnement de ton calorstat ; il n'ouvre plus le "grand" circuit de circulation d'eau de refroidissement. _________________ jett'83 FR
jett'81 JB
golf'91 1V |
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madwind vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Oct 2008 Messages: 195 Localisation: Yverdon (VD)
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Posté le: 31 Mar 2009 18:18 Sujet du message: |
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raph4 a écrit: |
[*]la durite du haut allant du radiateur au bloc est chaude[/list], tu peux mettre en question le fonctionnement de ton calorstat ; il n'ouvre plus le "grand" circuit de circulation d'eau de refroidissement. |
+1
Il se trouve sous la pompe à eau. _________________ Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________
Scirocco GTS carbu 1800 84
Scirocco Scala 16V 91
Audi 80 Quattro 2.3E 94 |
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golfiste_8v vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 140 Localisation: Neuchâtel - Val-de-Ruz
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Posté le: 31 Mar 2009 19:27 Sujet du message: |
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Salut!
Effectivement j'ai tout bien regarder ce soir et la durite du bas de la pompe à eau est froide-tiède. Et celle du haut est bouillante. Le radiateur est chaud en haut et froid en bas.
Donc je pense aussi que c'est le thermostat.
J'en ai déjà changer un sur une 16v. Très facile à changer. Par contre sur la G, il y a plus de trucs, alors est-ce qu'il faut démonter la pompe à eau ? Et avec un crick j'arrive le faire moi-même ?
Merci pour vos réponses les gars. _________________ Une voiture c'est bien, mais une Golf c'est mieux
Golf II GTI 16v
Golf II G60 |
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 01 Avr 2009 11:56 Sujet du message: |
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Salut
Si je me rappelle bien , il faut démonter le support de la pompe de direction assistée et tu devrais avoir accès à la pipe à eau dans laquelle le calorstat est logé . |
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golfiste_8v vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 140 Localisation: Neuchâtel - Val-de-Ruz
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Posté le: 01 Avr 2009 20:28 Sujet du message: |
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marc.suisse a écrit: | Salut
Si je me rappelle bien , il faut démonter le support de la pompe de direction assistée et tu devrais avoir accès à la pipe à eau dans laquelle le calorstat est logé . | Salut!
Ok, et est-ce que c'est réalisable avec un crique ou faut un lift ?
Merci. _________________ Une voiture c'est bien, mais une Golf c'est mieux
Golf II GTI 16v
Golf II G60 |
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 01 Avr 2009 20:29 Sujet du message: |
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Salut
Moi je l'ai fais dans une fosse , mais je pense que cela devrait aller avec un cric , mais encore mieux avec des rampes . |
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loncle vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 1720 Localisation: grone
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Posté le: 01 Avr 2009 20:36 Sujet du message: |
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sur de rampes , pas de probleme....
sauf si tu est plus gros que moi !!!
ce dont je doute fort...
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golfiste_8v vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 140 Localisation: Neuchâtel - Val-de-Ruz
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Posté le: 02 Avr 2009 22:14 Sujet du message: |
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Voilà j'ai changé mon thermostat. C'est aller avec le crique mais bon c'est pas le top lol
Par contre le problème c'est que mon ventilateur ne tourne toujours pas et la voiture monte en température. Cette fois la durite du bas est un peu chaude.. On va dire que celle du haut est bouillante à bruler les doigts et celle du bas chaude..
J'ai pensé au radiateur bouché ? Parce que le bas et le milieu du radiateur est froid et en haut chaud..
Merci pour vos réponses parce que la je sèche. _________________ Une voiture c'est bien, mais une Golf c'est mieux
Golf II GTI 16v
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 03 Avr 2009 7:59 Sujet du message: |
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Salut
C'est effectivement une possibilité . |
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golfiste_8v vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 140 Localisation: Neuchâtel - Val-de-Ruz
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Posté le: 06 Avr 2009 21:02 Sujet du message: |
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Salut!
Ce soir j'ai démonté la durite du bas du radiateur et le raccord en haut du radiateur et depuis celui-ci j'ai mis le jet d'eau dedans et l'eau sortais bien comme il faut en bas du radiateur.
Alors je remplis mon vase d'expansion jusqu'au max bla bla.. et je laisse tourner le moteur.. La durite du haut est bouillante et direct après le raccord tout en haut du radiateur est froid..
Je commence vraiment a me poser des questions... est-ce que ce serait la pompe à eau? _________________ Une voiture c'est bien, mais une Golf c'est mieux
Golf II GTI 16v
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 07 Avr 2009 12:31 Sujet du message: |
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Salut
il y a peut être un petit test à faire .
Moteur froid et démarré , ouvre le vase d'expansion et regardes si tu as bien un petit jet provenant de la durit du haut , la plus fine . |
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golfiste_8v vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 140 Localisation: Neuchâtel - Val-de-Ruz
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Posté le: 07 Avr 2009 18:09 Sujet du message: |
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marc.suisse a écrit: | Salut
il y a peut être un petit test à faire .
Moteur froid et démarré , ouvre le vase d'expansion et regardes si tu as bien un petit jet provenant de la durit du haut , la plus fine . | Salut! Je vois pas de quelle durite tu veux parler ? _________________ Une voiture c'est bien, mais une Golf c'est mieux
Golf II GTI 16v
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 07 Avr 2009 18:19 Sujet du message: |
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Salut ,
Sur l'image ci-dessous , la durit qui est à droite du connecteur du réservoir de liquide de frein , sur le haut du vase d'expansion .
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madwind vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Oct 2008 Messages: 195 Localisation: Yverdon (VD)
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Posté le: 07 Avr 2009 18:39 Sujet du message: |
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c'est très bien vue marc.suisse, ça lui permettra de voir si sa pompe débite
_________________ Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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golfiste_8v vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 140 Localisation: Neuchâtel - Val-de-Ruz
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Posté le: 07 Avr 2009 18:59 Sujet du message: |
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Je vois que tu as répondu très rapidement, merci Je suis justement allé prendre une photo et par logique j'ai bien pensé que c'était celle-ci.
Alors effectivement la toute petite durite ne coule pas! Donc c'est obliger que ce soit la pompe à eau ? je pense qu'elle est à remplacer ou bien est-ce quelque chose empêche le fonctionnement de celle-ci ?
Si je change cette pompe à eau, il faut que je change une autre pièce aussi ?
Et aussi je sais pas si ça peut être lié mais cette pièce à une fuite :
HS: Pour déposer un radiateur d'eau il faut enlever tout l'avant ? _________________ Une voiture c'est bien, mais une Golf c'est mieux
Golf II GTI 16v
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 07 Avr 2009 19:19 Sujet du message: |
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Ce n'est pas normal que cela ne coule pas , mais étant donné que je n'en suis pas 100% sûr , je vais laisser quelqu'un de plus calé que moi te le confirmer .
Mais si c'est le cas , je penserais effectivement à la pompe à eau .
Pour ta fuite , il te suffit de remplacer la pipe à eau avec un nouveau joint et c'est repartis .
Concernant le radiateur , moi je le démonte après avoir démonté la face avant , faut dire que c'est du lego , donc vite fait . |
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golfiste_8v vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 140 Localisation: Neuchâtel - Val-de-Ruz
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Posté le: 07 Avr 2009 21:29 Sujet du message: |
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marc.suisse a écrit: | Ce n'est pas normal que cela ne coule pas , mais étant donné que je n'en suis pas 100% sûr , je vais laisser quelqu'un de plus calé que moi te le confirmer .
Mais si c'est le cas , je penserais effectivement à la pompe à eau .
Pour ta fuite , il te suffit de remplacer la pipe à eau avec un nouveau joint et c'est repartis .
Concernant le radiateur , moi je le démonte après avoir démonté la face avant , faut dire que c'est du lego , donc vite fait . |
J'ai fais le test sur la 16v et ça coulait. Et elle n'a pas de problème. Donc je pense qu'effectivement ce n'est pas normal si ça ne coule pas..
Ok pour la pipe à eau et le radiateur.
Merci pour ta réponse. _________________ Une voiture c'est bien, mais une Golf c'est mieux
Golf II GTI 16v
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madwind vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Oct 2008 Messages: 195 Localisation: Yverdon (VD)
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Posté le: 08 Avr 2009 17:19 Sujet du message: |
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Commence par t'occuper de ta fuite...
Si il y a de l'air dans le circuit, la purge ne peut pas ce faire
Si tu as toujours les mêmes symptômes, il y a de fortes chances que ce soit la pompe, mais je ne suis pas mécano non plus _________________ Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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Scirocco GTS carbu 1800 84
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