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loncle vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 1720 Localisation: grone
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Posté le: 26 Avr 2009 20:46 Sujet du message: Kit rep.a l'ex. du levier vittesse sur Golf 2 ?? |
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salutations ...
je dois changer sur ma golf 2 8 s de 89 le kit de réparations (avec la pièce comme une boule )qui ce met a l'extrémité du levier de vitesse ( dans le tunnel )!!!!!
comment sortir le levier de vitesse par le haut ( depuis l'habitacle )?????
sur ETKA , la pièce en nylon blanc qui est sur le levier , qui sert de guide aussi pour la marche ar.est fixée par une vis !!!!
sur mon véhicule , pas de vis !!??
est ce que la 1 er fois tu dois cassé cet pièce pour sortir le levier et puis la remplacer par une neuve avec la vis pour sertir celle ci !!??
je doute quand même que la réparation ce fait par dessous la voiture car il faut enlever l'échappement central et la tôle de protection de chaleur !!??
si un de vous a une idée !!!!!!
c'est avec plaisir!!!!!
merci |
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reweur vwspirit en action
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 1031 Localisation: L'Isle
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Posté le: 26 Avr 2009 21:38 Sujet du message: |
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salut!
j'avais fait ça sur ma golf 2 il y a un petit moment, mais la pièce avec la boule blanche était du coté de la boite, juste au dessus de la crémaillère de direction! je ne voit que cette pièce qui ait une boule blanche au bout... pour ma part, la boule était fixée avec un clip sur l'équerre métallique, mais la pièce livrée était l'ensemble boule plus "équerre".
la réparation peut se faire au cric ou au lift, mais de toute façon par dessous, et pas besoin de retirer le pot ou autre pièce pour y accéder!
en espérant avoir été assez clair, je te souhaite bonne chance! |
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loncle vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 1720 Localisation: grone
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Posté le: 26 Avr 2009 21:50 Sujet du message: |
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salutations....
désoler non ....
moi je parle de la boule ( noir) qui est au bout du levier de vittesse dans le tunel , sous le soufflet du levier de vitesse dans la voiture......)
si je me trompe pas , sur mon model il y a pas de boule blanche dans le system au dessus de la crémaillère ...
a force de taper sur le levier de vitesse pour mettre la marche ar. il y a une petite cuvette en bakélite qui casse et le levier prend du jeux et c'est la M a passer les vittesse4 ...
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reweur vwspirit en action
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 1031 Localisation: L'Isle
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Posté le: 03 Mai 2009 16:23 Sujet du message: |
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ok, tant pis, désolé de pas pouvoir t'aider pour cette partie, j'ai jamais eu ce problème!
Bonne chance! |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 03 Mai 2009 16:36 Sujet du message: |
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ce dont parle reweur, c'est les ptits elements de refection de la tringlerie, en effet au dessus de la cremaillere. j'ai aussi change ca , et ca se fait bien, avec les ptites equerres, les ptites boules blanches a clip et les caoutchoucs....
et en effet, au bout du levier de vitesse, il y a une boule, que j'appellerais plutot une rotule, qu'il faut changer pour reduire le jeu dans le levier.
je ne l'ai pas changee, bien qu'elle soit dans le kit que j'ai eu, car justement, partout ou j'ai demande, on m'a dit de passer par en dessous, en deposant echappement et tole de chaleur...
et en plus de ca, de trouver le gabarit de recentrage de la commande, qui se fait pas une petite vis..
moi je dois appuyer sur le levier pour passer la 5e, comme si je passais la marche arriere en fait...
mais as tu deja change toutes les petites tiges, pattes et joints fournis avec le kit de reparation??? ca reduit deja fortement le jeu.
j'espere avoir pu t'aider ne serait ce qu'un peu.. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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loncle vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 1720 Localisation: grone
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Posté le: 03 Mai 2009 17:01 Sujet du message: |
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salutations...
en effet, au bout du levier de vitesse, il y a une boule, une rotule, qu'il faut changer pour réduire le jeu dans le levier,surtout quand le fond en bakélite a cassé et que le levier de vitesse bute contre la tôle par chaleur.......
je l'ai changé samedi ...
un bordel ...
il faut passer par en dessous, en déposant échappement et tôle de chaleur...
car il y a un 2 em kit de révision du levier ...c'est la partie blanche qui est au centre de la longueur du levier ,mais c'est plus livrable et c'est celui- ci qui te permet de passer par dessus car il ce serti avec une petite vis( tu dois cassé la partie blanche si elle n'a jamais été changé et tu remplaces par le kit plus livrable qui te fais gagné au min 2 heures ...)
le tout sans lift !!!!
recentrage de la commande, qui se fait pas une petite vis..( faire un repere avant de démonter !!! )
bon un mauvais souvenir.....
a +
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 03 Mai 2009 17:10 Sujet du message: |
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ah bah desole d'arriver un peu tard
mais l'essentiel est que tu aies pu changer ca, un mauvais souvenir comme tu dis _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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