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[Mk2] Compatibilité etrier frein 16v - G60

 
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Jeff_GTI
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MessagePosté le: 11 Aoû 2008 15:31    Sujet du message: [Mk2] Compatibilité etrier frein 16v - G60 Répondre en citant

J'aurai aimé savoir si c'était possible de changer mes étriers de frein sur ma 16, par des étriers de G60 sans problème d'adaptation ??

Merci d'avance

@++ Jeff
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Niko B
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MessagePosté le: 11 Aoû 2008 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es en freins en 256 mm de diamètre, oui le moyeux est identique, tu peux monter des etriers de G et passer en 280 Wink

C'est ce que j'ai sur la mienne
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Jeff_GTI
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MessagePosté le: 11 Aoû 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Niko B a écrit:
Si tu es en freins en 256 mm de diamètre, oui le moyeux est identique, tu peux monter des etriers de G et passer en 280 Wink

C'est ce que j'ai sur la mienne


Ok et si j'ai pas des disques de 256mm de diametre je peux vraiment pas en mettre ?
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BoboSport
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MessagePosté le: 11 Aoû 2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

si, mais il faut tout récupérer du g60, disques, pinces, support de pinces,et la fusée!
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Et.....
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Niko B
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MessagePosté le: 11 Aoû 2008 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis avec les freins en 239, c est que la fixation de l 'étrier ne correspond pas aux 256 ou 280 Wink

Mais bon j'ai tout ça de démonter , si tu veux regarder quand tu viens, tu comprendras rapidement Wink
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Jeff_GTI
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MessagePosté le: 17 Aoû 2008 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Niko B a écrit:
Le soucis avec les freins en 239, c est que la fixation de l 'étrier ne correspond pas aux 256 ou 280 Wink

Mais bon j'ai tout ça de démonter , si tu veux regarder quand tu viens, tu comprendras rapidement Wink


Ok quand je passerai tu me montrera tout ca comme ca je pourai mieux comprend Cool

@++ Jeff
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Jeff_GTI
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MessagePosté le: 10 Avr 2009 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Niko B a écrit:
Si tu es en freins en 256 mm de diamètre, oui le moyeux est identique, tu peux monter des étriers de G et passer en 280 Wink

C'est ce que j'ai sur la mienne


Une petite question encore pour passer en frein de G sur ma 16v. J'ai des disques de 256mm donc je peux passé sans problème avec des freins de G, j'ai juste a changer les étriers de freins et les disques.

Maintenant j'ai une autre question, est ce qu'en gardant le maitre cylindre de 16v ca joue aussi ou il faut le changer aussi celui la ?

Merci d'avance

@++ Jeff
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jak
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MessagePosté le: 10 Avr 2009 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff_GTI a écrit:
Niko B a écrit:
Si tu es en freins en 256 mm de diamètre, oui le moyeux est identique, tu peux monter des étriers de G et passer en 280 Wink

C'est ce que j'ai sur la mienne


Une petite question encore pour passer en frein de G sur ma 16v. J'ai des disques de 256mm donc je peux passé sans problème avec des freins de G, j'ai juste a changer les étriers de freins et les disques.

Maintenant j'ai une autre question, est ce qu'en gardant le maitre cylindre de 16v ca joue aussi ou il faut le changer aussi celui la ?

Merci d'avance

@++ Jeff


pas de problème pour le maitre cylindre. grade celui d'origine
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Jeff_GTI
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MessagePosté le: 10 Avr 2009 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

jak a écrit:
Jeff_GTI a écrit:
Niko B a écrit:
Si tu es en freins en 256 mm de diamètre, oui le moyeux est identique, tu peux monter des étriers de G et passer en 280 Wink

C'est ce que j'ai sur la mienne


Une petite question encore pour passer en frein de G sur ma 16v. J'ai des disques de 256mm donc je peux passé sans problème avec des freins de G, j'ai juste a changer les étriers de freins et les disques.

Maintenant j'ai une autre question, est ce qu'en gardant le maitre cylindre de 16v ca joue aussi ou il faut le changer aussi celui la ?

Merci d'avance

@++ Jeff


pas de problème pour le maitre cylindre. grade celui d'origine


Ok cool merci pour la réponse rapide

@++ Jeff
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Mickey
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MessagePosté le: 11 Avr 2009 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

En principe pas de soucis pour le passage en freins de G60, attention selon l'annee modele de ta voiture car je crois que c'est possible mais qu'a partir de 88 car avant les fusees etaient differentes, enfin c'est ce que l'on m'a dit... Moi je viens de faire la manip sur ma 8v (fusee complete G60 + remplacement du maitre cylindre (20mm vers 22) mais en conservant ton maitre cylindre ca marche

Normalement avec supports d'etrier G60 + Plaquettes + Disques, c'est OK.

Je sais plus si le 16v ont des flexibles Femelle-Femelle comme sur les G60, sinon tu vires la tubulure metalique et tu visses directement ton raccord male en veillant a ce que cela ne tire pas trop sur le flexible (et en braquant a droite pis gauche)

Veille aussi a avoir des jantes en 15 car sinon ca passe pas, et ce n'est pas toutes les jantes en 15 qui permettent le montage (par exemple avec des ATS cup tu oubies)

Sinon BBS RM, RZ, toles, OK.

Bon courage

Bye, Mickey
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No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

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GG
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MessagePosté le: 18 Mai 2009 6:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta MK2 est en 256 d'origine, ton maitre cylindre sera en 22 ........... pas besoin de le remplacer.
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Bladius
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MessagePosté le: 18 Mai 2009 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'on y est... désolé Jeff de te piquer un peu de ton topic...

J'ai des disques tout petit même pas ventilé (c'est une C) mais je connais pas le diamètre.
L'idée était de passer le freinage (disques et étriers) de GTI 8s !
C'est possible ou faut aussi tout changer ???
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kitkat
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MessagePosté le: 18 Mai 2009 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bladius a écrit:
J'ai des disques tout petit même pas ventilé (c'est une C) mais je connais pas le diamètre.
L'idée était de passer le freinage (disques et étriers) de GTI 8s !
C'est possible ou faut aussi tout changer ???


il faut juste changer les disques par des ventilés.
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