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K-kelon vwspirit en herbe
Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 316 Localisation: Jura
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Posté le: 20 Mai 2009 18:51 Sujet du message: GTI dans une GL |
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Hello!
Pardonnez mon manque de connaissance...
J'aimerais savoir, j'ai une coque de Golf 1 GL dans un bien bon état, par contre ma One GTI est beaucoup moins bien préservée...
De ce fait, j'aimerais savoir si c'est possible de faire de la GL une belle GTI!
Alors déjà si c'est possible techniquement, mais aussi légalement, et, heu, moralement...
Merci d'avance, bonne soirée! |
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 20 Mai 2009 20:14 Sujet du message: |
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Hello, possible techniquement, coque strictement identique, sauf pour le moteur 1,3L il y a juste un support moteur à changer.
Par contre, possibilité d'inter changer des coques de plus ou moins le même millésime. Exemple: coques 81 et 82 ok, coques 83 et 84 ok Par contre, coque 83-84 en remplacement d'une 81-82, et vice-versa, problèmes.
A+
Fred. |
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K-kelon vwspirit en herbe
Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 316 Localisation: Jura
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Posté le: 20 Mai 2009 20:17 Sujet du message: |
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Onefred a écrit: | Hello, possible techniquement, coque strictement identique, sauf pour le moteur 1,3L il y a juste un support moteur à changer.
Par contre, possibilité d'inter changer des coques de plus ou moins le même millésime. Exemple: coques 81 et 82 ok, coques 83 et 84 ok Par contre, coque 83-84 en remplacement d'une 81-82, et vice-versa, problèmes.
A+
Fred. |
Merci pour ces précieuses infos!
Donc à part le support moteur et le No de chassis y à rien à toucher? Pas de renforts ou autre? Cooooooool! |
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 21 Mai 2009 19:17 Sujet du message: |
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Hello, même le goujon de la pompe à essence de la GTI est déjà en place.
Et légal en suisse.
A+
Fred. |
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K-kelon vwspirit en herbe
Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 316 Localisation: Jura
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Posté le: 24 Mai 2009 12:20 Sujet du message: |
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Ok, merci beaucoup, c'est partit pour les travaux! |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 24 Mai 2009 17:44 Sujet du message: |
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K-kelon a écrit: | Ok, merci beaucoup, c'est partit pour les travaux! |
tu nous ferra un petit reportage avec des photos et tout...
qu'on puisse profiter... _________________ crusty |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 24 Mai 2009 17:55 Sujet du message: |
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Onefred a écrit: | Hello, même le goujon de la pompe à essence de la GTI est déjà en place.
Et légal en suisse.
A+
Fred. |
Hello,
quand tu dis que c'est légal, ça veut dire que l'on peut monter la mécanique de GTI dans une non-gti et expertiser sans mettre le numéro de chassis de la gti? En demandant une homologation chez vw?
Merci _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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K-kelon vwspirit en herbe
Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 316 Localisation: Jura
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Posté le: 24 Mai 2009 19:00 Sujet du message: |
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grime a écrit: | K-kelon a écrit: | Ok, merci beaucoup, c'est partit pour les travaux! |
tu nous ferra un petit reportage avec des photos et tout...
qu'on puisse profiter... |
Oui oui, j'ai déjà fait quelques photos, je mettrai tout ça... |
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 25 Mai 2009 11:04 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | Onefred a écrit: | Hello, même le goujon de la pompe à essence de la GTI est déjà en place.
Et légal en suisse.
A+
Fred. |
Hello,
quand tu dis que c'est légal, ça veut dire que l'on peut monter la mécanique de GTI dans une non-gti et expertiser sans mettre le numéro de chassis de la gti? En demandant une homologation chez vw?
Merci |
Hello,
je sais qu'il y a une procédure, il faut aller au bureau des auto avec les deux No de châssis, il n'y a pas besoin de papier vw.
Si l'expert est de bonne fois et qu'il se donne la peine de vouloir faire son job correctement, il peux permettre le changement de coque.
Mais bon, un petit tour au bureau des auto, service des renseignements techniques, ils doivent pouvoir répondre.
Il faut surtout expliquer qu'il s'agit en fait que d'un changement de coque. Au même titre que l'on serait allé chez vw commander une coque neuve.
A+
Fred. |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 25 Mai 2009 12:02 Sujet du message: |
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j'avais posé la question au SAN de Sion. Il y a surement une partie de réponse dedans...
bonne lecture
Voici ma question :
Citation: |
Bonjour M. Tschop.
J'ai eu un accident avec ma voiture, elle se révelle être irréparable.
Par contre, j'en ai trouvé une autre, en allemagne. Il s'agit d'une
caisse nue, sans rien. La caisse est une ex voiture suisse, avec papiers
et tout (pour info, voici le lien :
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT&item=180315929920
)
J'ai donc pour but de la repeindre, et de transférer tout ce qui est
dans ma voiture actuelle. Les deux autos sont les mêmes bases.
Est-ce légal de transferer le numéro de chassis d'une auto a l'autre?
ainsi, comme je reconstruit une voiture a neuf, avec des pièces suisse
et une carrosserie refaite a neuf, je n'aurais pas besoin de remplir de
formulaire d'importation ou autres...
Merci de votre aide et réponse toujours précise, salutations et bonnes
fêtes.
Rey Frédéric
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et la réponse :
Citation: |
Bonjour,
Idéalement il vous faut l'ancien permis suisse du véhicule en question
sur lequel le n* de réception suisse par type est inscrit et peut être
comparé à celui inscrit dans le permis de votre véhicule accidenté.
Sinon au minimum, le "Farzeugbrief" ou permis de circulation allemand
du véhicule en question ainsi qu'une quittance de douane concernant
l'importation de ces éléments de châssis/coque.
Le châssis/coque est la base sur laquelle les différents éléments du
véhicule seront montés. En fonction de sa réception suisse ou CE par
type, de sa date de 1ère mise en circulation, il devra correspondre en
tout point aux exigences des prescriptions à respecter. D'où,
l'importance des différents permis de circulation nécessaires, attestant
la conformité de ce véhicule à un n* réception suisse par type
déterminé
et donc à toutes les caractéristiques inscrites sur cette réception
suisse par type ainsi qu'à son année de construction, etc...
Et pour rappel, légalement, un n* de châssis ne peut en aucun cas être
modifié ou reporté sur un autre véhicule.
Donc votre manière de faire équivaut à un changement de
véhicule(nouveau châssis/coque remplaçant votre véhicule
accidenté) qui viendra immatriculé sur la base du permis de
circulation du nouveau châssis et de sa réception suisse par type, ceci
à
condition que tous les éléments: moteur, transmission, document
d'entretien du système antipollution, etc.., y correspondent.
Avec nos meilleures salutations et encore tous nos voeux pour 2009.
Claude Tschopp
Circulation routière et navigation
Contrôles techniques
Tél : ++41 (0) 27 606 71 91
Fax : ++41 (0) 27 329 84 14
Mél : claude.tschopp@admin.vs.ch
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a+, bonne lecture |
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