Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 03 Fév 2008 13:31 Sujet du message: |
|
|
Bah ça tourne!
Mais j'ai pas trop l'occasion de la rouler... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 03 Fév 2008 14:46 Sujet du message: |
|
|
ZEX a écrit: | Bah ça tourne!
Mais j'ai pas trop l'occasion de la rouler... |
pourquoi??
ya un souci?? _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 03 Fév 2008 15:55 Sujet du message: |
|
|
mikka a écrit: | ZEX a écrit: | Bah ça tourne!
Mais j'ai pas trop l'occasion de la rouler... |
pourquoi??
ya un souci?? |
Depuis quelques mois je n'ai plus de box près de chez moi. Et impossible de retrouver quelque chose de convenable!
La voiture est chez des amis, dans leur garage. Je vais donc parfois la chercher le weekend.
Mais du coup, rien n'avance... :S
J'ai quand-même fait plusieurs centaines, voir quelques milliers de kilomètre avec le compresseur. Ca ne semble plus bouger. Il faudra encore que je contrôle le niveau d'huile par précaution, que je remplace une pièce et que je vérifie un ou deux détail. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 03 Fév 2008 16:15 Sujet du message: |
|
|
ok!
bon bon courage si tu recherches encore un box!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 03 Fév 2008 16:27 Sujet du message: |
|
|
mikka a écrit: | ok!
bon bon courage si tu recherches encore un box!!! |
Merci! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 05 Fév 2008 15:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces news
Bon courage pour le box, c'est une "denrée rare" _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mk2vr6 New member
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 55 Localisation: 74 Haute Savoie
|
Posté le: 16 Fév 2008 19:47 Sujet du message: |
|
|
Mortel : 1 vr6 , 1 compresseur et des ZW1 que demander de + ?
C est quoi ton code couleur dtp ?
On dirait du LC5L ... _________________ -golf 3 vr6
-audi a3 1,8T 150 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 16 Fév 2008 22:59 Sujet du message: |
|
|
mk2vr6 a écrit: | Mortel : 1 vr6 , 1 compresseur et des ZW1 que demander de + ?
C est quoi ton code couleur dtp ?
On dirait du LC5L ... |
Il me semble que c'est plutôt le LN5Y, mais il faudrait que je vérifie si besoin. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dong60syncro vwspirit en action
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 1070 Localisation: BRUSSELS
|
Posté le: 17 Fév 2008 12:48 Sujet du message: |
|
|
Salut ZEX!!! Eh ben, je vois que ca avance bien tout ca, malgré les problemes rencontrés, je vois que tu as les capacités et surtout la motivation pour regler tout ca et faire tourner ca comme il se doit, félicitations! si tu as un probleme avec ton eprom encore, bien que cela soit en Belgique j'ai une toute bonne adresse
Allez ZEX fais nous tourner ca comme il faut, apres ca ne sera plus que de la joie, un petit box pres de chez toi et le tour est joué, a bientot! _________________ I am the sheep that got lost madré... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 17 Fév 2008 21:18 Sujet du message: |
|
|
dong60syncro a écrit: | Salut ZEX!!! Eh ben, je vois que ca avance bien tout ca, malgré les problemes rencontrés, je vois que tu as les capacités et surtout la motivation pour regler tout ca et faire tourner ca comme il se doit, félicitations! si tu as un probleme avec ton eprom encore, bien que cela soit en Belgique j'ai une toute bonne adresse
Allez ZEX fais nous tourner ca comme il faut, apres ca ne sera plus que de la joie, un petit box pres de chez toi et le tour est joué, a bientot! |
Merci beaucoup l'ami! ;-)
Y'a plus de problème avec l'EPROM, RUF m'en ont programmé une sur mesure.
Tout est aligné et tout tourne depuis plusieurs semaines maintenant.
J'ai fini par trouver le bon réglage pour le tendeur, la courroie ne patine pas, du ralenti jusque dans le rouge et ne semble pas trop tendue.
Par contre je vais remplacer la poulie du tendeur car elle a été maladroitement endommagée et redressée par un mécano lors du premier montage!? Et je pense que ça mange la courroie petit-à-petit (poussière de courroie) en plus de créer des vibrations.
Je suis donc bon pour demonter et retrouver ensuite les bons réglages, mais j'attends de recevoir la nouvelle pièce.
Par contre effectivement, avec un box c'est beaucoup mieux, près de chez moi idéal mais à mon avis ça va être difficile à retrouver... A voir donc ce que je vais faire. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-ben New member
Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 64 Localisation: France
|
Posté le: 25 Mar 2008 9:06 Sujet du message: |
|
|
Salut zex,
une petite question.
RUF t'a indiqué quelles bougies mettre ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 25 Mar 2008 19:03 Sujet du message: |
|
|
big-ben a écrit: | Salut zex,
une petite question.
RUF t'a indiqué quelles bougies mettre ? |
Hello Ben!
Il ne m'a rien dit au sujet des bougies ou de l'allumage en général, non.
Je pense que la gestion électronique est adaptée aux bougies standard VR6.
Pourquoi, tu pense que d'autres seraient plus appropriées? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-ben New member
Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 64 Localisation: France
|
Posté le: 26 Mar 2008 15:52 Sujet du message: |
|
|
bah croit pas cela.
j'ai eu que des galères depuis 6 mois, j'ai changé débitmetre / bobine / fils de bougies sans succès.
Jusqu'à ce que je lise qu'il fallait changer les bougies sur d'autres forums (vwvortex notamment)
maintenant tout va bien sauf l'embrayage.
il en prend plein la gueule avec la puissance
PS : il faut prendre des bougies bosch F6DTC (bougies de Golf II 16s) qui ont 2 indices de t° en moins. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 26 Mar 2008 19:19 Sujet du message: |
|
|
Ils parlaient bien du kit Z-Engineering/RUF sur VWVortex et pas du Vortech?
Etrange parce que ça semble bien tourner chez moi...
Moi c'est plutôt au niveau des pièces mécaniques (compresseur, courroie, etc.) que je galère un peu.
Mais merci du renseignement, à voir tout ça... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-ben New member
Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 64 Localisation: France
|
Posté le: 26 Mar 2008 19:47 Sujet du message: |
|
|
le soucis est pour tous les vr6 suralimentés (Z / VF ou turbo)
dès qu'on met de la pression, faut changer les bougies.
tu galères à quel niveau ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 26 Mar 2008 23:34 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas... Chez moi ça tourne rond pourtant. Mais c'est clair que idéalement il faudrait tester ça au banc pour voir ce que ça donne.
Alors j'ai galèré niveau:
° EPROM: Nouvelle de chez RUF car j'avais une SLS pas adaptée à mon boitier électronique. Sauf erreur il en existe 8 différents pour VR6!
° Montage, alignement des pièces entre elles, angle du compresseur, fixations: Nouveau support de compresseur et tube d'admission d'air alu RUF.
° Réglages, tension de la courroie: J'en ai mangé une au passage.
° Vidange et contrôle du niveau d'huile: Un pas de vis mangé, retaraudé chez Bühler à Lonay.
Et il faut encore que je remplace:
° La poulie légèrement endommagée. J'ai l'impression qu'elle crée des vibrations et qu'elle mange la courroie (poussière/des résidus).
--> On m'en a envoyé deux mais elles sont différentes de celle montée et pour faire le changement je dois TOUT sortir!
° La vis de tension qui s'est volatilisée??!?!?
° Contrôler l'étanchéité de la vis de réservoir d'huile remplacée car ils ne m'ont pas mis d'o'ring?!
Bref, j'ai vraiment la poisse!
Au niveau de ton embrayage, ça donne quoi à l'utilisation? Quels effets...? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-ben New member
Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 64 Localisation: France
|
Posté le: 27 Mar 2008 9:25 Sujet du message: |
|
|
ZEX a écrit: | Je sais pas... Chez moi ça tourne rond pourtant. Mais c'est clair que idéalement il faudrait tester ça au banc pour voir ce que ça donne.
Alors j'ai galèré niveau:
° EPROM: Nouvelle de chez RUF car j'avais une SLS pas adaptée à mon boitier électronique. Sauf erreur il en existe 8 différents pour VR6!
° Montage, alignement des pièces entre elles, angle du compresseur, fixations: Nouveau support de compresseur et tube d'admission d'air alu RUF.
° Réglages, tension de la courroie: J'en ai mangé une au passage. moi aussi mais j'ai enlevé la piste qui était coupée
° Vidange et contrôle du niveau d'huile: Un pas de vis mangé, retaraudé chez Bühler à Lonay.
Et il faut encore que je remplace:
° La poulie légèrement endommagée. J'ai l'impression qu'elle crée des vibrations et qu'elle mange la courroie (poussière/des résidus). : j'attends un devis pour une rainurée
--> On m'en a envoyé deux mais elles sont différentes de celle montée et pour faire le changement je dois TOUT sortir! effectivement c'est la galère mais bon pas le choix
° La vis de tension qui s'est volatilisée??!?!? tu ne l'avais pas bloquée ?
° Contrôler l'étanchéité de la vis de réservoir d'huile remplacée car ils ne m'ont pas mis d'o'ring?! normalement tu as une vis en bronze bizarre qui s'est dévaporateur pour les vapeurs d'huile
Bref, j'ai vraiment la poisse!
Au niveau de ton embrayage, ça donne quoi à l'utilisation? Quels effets...?
au quotidien RAS, mais quand je fais quelques reprises, l'embrayage cire entre 3500 et 5000 tr/min et puis sa sent
mais bon je viens de commander un kit embrayage + volant moteur aux USA
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 27 Mar 2008 22:49 Sujet du message: |
|
|
big-ben a écrit: |
moi aussi mais j'ai enlevé la piste qui était coupée
Tu l'avais trop tendue?
j'attends un devis pour une rainurée
Pourquoi, t'as aussi des residus ou...?
tu ne l'avais pas bloquée ?
Ben il me semble que oui, mais vas savoir...
normalement tu as une vis en bronze bizarre qui s'est dévaporateur pour les vapeurs d'huile
Ca je sais bien mais la vis que j'ai remplacé est celle tout en bas (pour la vidange). Ces vis ou plutôt les pas de vis sont TRES fragile. Il y a un filet tout fin sur deux tours seulement. Du coup, tu l'enlève 2-3 fois est ça tourne dans le vide?!
Elles ont toutes un o'ring qui fait l'étencheité mais celle qu'on m'a mis chez Bühler n'en a pas, du coup ça transpire un peu!
au quotidien RAS, mais quand je fais quelques reprises, l'embrayage cire entre 3500 et 5000 tr/min et puis sa sent
mais bon je viens de commander un kit embrayage + volant moteur aux USA
Ah OK, effectivement c'est pas top ça.
Moi j'ai remplacer le miens il y a pas très longtemps. J'ai pas le même problème que toi mais j'ai parfois des vibrations lors de changements de rapport. Par contre j'avais remarqué cela déjà avant le compresseur donc il doit y avoir un défaut (disque?).
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-ben New member
Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 64 Localisation: France
|
Posté le: 28 Mar 2008 19:14 Sujet du message: |
|
|
ZEX a écrit: |
Tu l'avais trop tendue?
non mal placé
Pourquoi, t'as aussi des residus ou...?
non mais pour éviter que la courroie ne bouge et qu'elle soit bien en ligne
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 03 Juin 2009 23:21 Sujet du message: |
|
|
Avec un nouveau local et le retour des beaux jours j'ai tranquillement repris les choses en main!
Marre des pneus hiver et envie de changement. J'ai décidé de sortir mes RS qui attendaient sagement au chaud dans leur état d'origine.
Après quelques semaine de restauration...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 03 Juin 2009 23:24 Sujet du message: |
|
|
yeahhhhhhhh des nouvelles de ce cher zex!!
et quelles nouvelles!!!des rs et un local!!
trop bon
content pour toi
vivement d'autres images mon cher _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 03 Juin 2009 23:32 Sujet du message: |
|
|
Merci
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 04 Juin 2009 7:40 Sujet du message: |
|
|
mmmmmmh, beau projet |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 04 Juin 2009 10:05 Sujet du message: |
|
|
ZEX a écrit: | Merci
|
hummmmmmmmmmmm, tu nous fais saliver la, petit coquin _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 05 Juin 2009 0:32 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|