Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 09 Juin 2009 6:52 Sujet du message: problème de freins golf 2 gti HELP |
|
|
salut tout le monde,
c'est la merde, sur ma golf 2 GTi (moteur GZ) j'ai plus de freins...
je m'explique:
j'ai refait le freinage (nouveau disque + nouvelles plaquettes avant + arrière) j'ai également changé les pinces de freins arrière (remplacées par des de G60).
j'ai fait la purge. elle est bonne à 100% je l'ai fait a la machine plusieurs fois.
la pédale devient dure, je met en marche le moteur, elle vient un peu plus molle, mais normale, je fait 5 métres avec la voiture, la pédale va au fond.
je refais la purge, j'ai de l'air dans le circuit, mais pas de fuite....
j'ai déjà changé:
- le maitre cylindre (2 fois)
- la purge environ 10 x
- les pinces de freins arrière 2 x
je sais vraiment plus quoi faire... et j'ai un slalom samedi... c'est la merde..
HELP PLEASE _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 09 Juin 2009 7:53 Sujet du message: |
|
|
Salut Grime,
vois-tu une fuite de liquide de frein quelque part pour commencer ?
Jeudi c'est férié donc si jamais tu as besoin je peux venir te donner un coup de main
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 09 Juin 2009 7:55 Sujet du message: Re: problème de freins golf 2 gti HELP |
|
|
grime a écrit: |
je refais la purge, j'ai de l'air dans le circuit, mais pas de fuite.... |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 09 Juin 2009 8:05 Sujet du message: |
|
|
Il se peut qu'il y ait une fuite d'air, ou du moins prise d'air. Si le système est fermé et que de l'air rentre, il y a donc fuite, d'air...
ça pue le tuyau de dépressurisation entre la pipe d'admission et le cerveau frein, surtout que tu décris que cela couille moteur roulant.
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 09 Juin 2009 8:20 Sujet du message: |
|
|
pas de fuite de liquide,
j'ai essayé de débrancher la dépressurisation, ca change rien.
ce qui est bizzare c'est que moteur tournant la pédale est dure, mais quand je roule ca devient mou.
@Vince: merci pour la proposition pour jeudi, le gros problème c'est que Jeudi et vendredi je suis a Zweissimenn pour le boulot... c'est la grosse merde...
j'ai encore ce soir et demain pour régler le problème.... _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
|
Posté le: 09 Juin 2009 8:24 Sujet du message: |
|
|
hello, ptit question le maitre cylindre (2 fois)
c'est du neuf ? _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 09 Juin 2009 9:02 Sujet du message: |
|
|
J'en ai discuté avec un ami, il y a des chances que ce soit les coupelles à l'intérieur du MC qui ne sont plus étanches.
S'il y a de l'air qui rentre dans le sys c'est forcément le MC.
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 09 Juin 2009 10:57 Sujet du message: |
|
|
1er maitrecylindre neuf !
2ème occasion démonté hier sur une passat (qui tournait et qui a jamais eu de problème)
@Vince: depuis ou est ce que l'air pourrai rentrer sans que du liquide sorte ?
j'ai pas de fuite de liquide, meme quand je met en pression... c'est ca qui est incompréhensible... _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jak vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 577 Localisation: Mont-sur-Rolle
|
Posté le: 09 Juin 2009 11:15 Sujet du message: freins |
|
|
regarde si par hasard tu n'as pas un flexible qui gonfle lorsque tu mets en pression le circuit. _________________ power G60 made in pccsp |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 09 Juin 2009 11:53 Sujet du message: Re: freins |
|
|
jak a écrit: | regarde si par hasard tu n'as pas un flexible qui gonfle lorsque tu mets en pression le circuit. |
déjà regardé, c'est pas le cas.
mais merci du conseil _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kalamar vwspirit en herbe
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 468 Localisation: Genève
|
Posté le: 09 Juin 2009 11:54 Sujet du message: |
|
|
t'as bien appuyé sur le répartiteur de freinage en purgeant l'arrière? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rob Modérateur
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 935 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 09 Juin 2009 12:54 Sujet du message: |
|
|
Kalamar a écrit: | t'as bien appuyé sur le répartiteur de freinage en purgeant l'arrière? |
Il m’est arrivé une mésaventure du genre sur ma One…
J’ai purger les freins avec les 4 roues en appui et mon problème était résolu…
Je ne suis pas mécano, mais si ça peux t’aiguiller sur une piste… _________________ @+ Roberto |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 09 Juin 2009 12:55 Sujet du message: |
|
|
J'essaie de participer
Il y a 2 solutions possibles à la perte de puissance de freinage, pour autant que le liquide ne pisse nul part (c'est vicieux des fois sur les tambours).
- l'assistance grâce à la dépression n'est pas étanche
- le maitre cylindre n'est pas étanche
Heureusement, on peut séparer les cas.
Pour tester l'assistance: t'appuies sur la pédale des freins à fond, et tu démarres le moteur. La pédale doit s'enfoncer.
En règle générale, si le maitre cylindre est mort, tu n'as plus de freinage, parce qu'il ne peut pas y avoir de pression dans ton circuit, c'est assez caractéristique. Donc en fait, tu ne peux plus bloquer les roues. Tu vas te retrouver avec la pédale au fond et aucun freinage, alors qu'un problème de dépression se caractérise par un manque de force de freinage (t'appuie plus fort ça compense).
Selon tes symptomes, je dirais que ton assistance n'est pas étanche, il faut chercher le tuyau qui s'ouvre (ou qui s'écarte...) quand tu roules, vu que ça à l'air ok à l'arret. Y'a ptetre une vanne qui s'ouvre quand le moteur est chaud? Est-ce que le moteur tourne bien quand tu n'as pas de freinage? est-ce que tu peux régler ton moteur en tournant la vis de ralenti sur la papillon?
T'as le bon liquide de frein? _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 09 Juin 2009 13:38 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je vais essaye d'apporter ma maigre contribution a ton probleme !!!!!
J'ai eu quasi le meme souci que toi la fois precedente, j'avais change egalement le maitre cylindre pensant qu'il etait mort, et j'avais le meme souci.....
J'avais egalement change les pinces de freins arrieres et c'est la d'ou venait le probleme, en fait dans mon cas la vis de purge des etriers arrieres mis en position n'etait pas placee a ce que tout l'air s'echappe (pas les memes etriers que l'origine, d'ou la vis de purge place differement, il y a plusieurs equipementiers de memoire), du coup j'avais remis mes anciens etriers et ca marchait, et obstine j'ai remis les nouveaux etriers mais cette fois ci j'ai purge les etriers non fixe sur le support ce qui m'a permis d'assurer que toute l'air s'echappe, ne purge pas avec les etriers arrieres fixes, purge avec l'etrier dans ta main en veillant a ce que ta vis soit en 'position haute', je suis sur qu'il reste de l'air dans les nouveaux etriers que tu as mis, essai tu verras ..... cela explique que ta pedale est molle quand il y a l'assistance du mater vac et qu'il n'y a aucune fuite. J'espere que c'est ca, c'est tres con comme 'panne' et avant de comprendre cela m'a coute du temps, des purges, etc.... J'ai pas de photos pour demontrer ce que je dis, mais les etriers Lucas et Girling de memoire sont quelques peu differents
Fais l'essai (sans tout repurger avec l'aide d'un pote) et redis nous
Bye, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 09 Juin 2009 13:48 Sujet du message: |
|
|
Re-
T'as reessaye avec les pinces arrieres qui etaient montees avant ?
Regarde physiquement ou se trouve la vis de purge sur les anciens etriers et les nouveaux (ceux de G60)
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 09 Juin 2009 14:43 Sujet du message: |
|
|
merci pour votre aide,
je vais controler pour les vis de purge, mais en effet ca peut etre une connerie du style,
je vous tiens au jus...
mais en tout cas c'est une belle merde... _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 09 Juin 2009 19:43 Sujet du message: |
|
|
Merci Mickey !!!
c'étais ca...
youhouhouhouh elle roule et elle freine.. et bien en plus...
trop la fete... vivement samedi...
merci a tous pour l'aide rapide... _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 09 Juin 2009 20:06 Sujet du message: |
|
|
content que ca soit résolu
big up pour mickey _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 09 Juin 2009 20:23 Sujet du message: |
|
|
ouais ca fait plaisir.... parceque je commencai a desésperer... _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 09 Juin 2009 20:30 Sujet du message: |
|
|
grime a écrit: | ouais ca fait plaisir.... parce que je commencais a desésperer... |
clair,
c'est la qu'on voit tout l'interet du vw vwspirit, probleme posé le matin, résolu le soir meme.
la classe _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 09 Juin 2009 21:31 Sujet du message: |
|
|
Bien cool si ca freine et c'est resolu , bon slalom pour Samedi !!!!
A+, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 10 Juin 2009 7:44 Sujet du message: |
|
|
Ben si avec tout ça tu nous rapportes pas une coupe
Amuse toi bien à Bure !
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 10 Juin 2009 9:04 Sujet du message: |
|
|
T'as trébuché sur ton clavier?
A part ça je trouve top toute l'entraide qu'il y a! C'est super vwspirit!!
++ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 11 Juin 2009 9:32 Sujet du message: |
|
|
grime a écrit: | Merci Mickey !!!
c'étais ca...
youhouhouhouh elle roule et elle freine.. et bien en plus...
trop la fete... vivement samedi...
merci a tous pour l'aide rapide... |
Super.. J'avais du aussi faire ça sur la corrado mais j'aurais pensé qu'avec un appareil à pression y aurait pas eu besoin... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|