vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



problème de freins golf 2 gti HELP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 09 Juin 2009 6:52    Sujet du message: problème de freins golf 2 gti HELP Répondre en citant

salut tout le monde,

c'est la merde, sur ma golf 2 GTi (moteur GZ) j'ai plus de freins...

je m'explique:

j'ai refait le freinage (nouveau disque + nouvelles plaquettes avant + arrière) j'ai également changé les pinces de freins arrière (remplacées par des de G60).

j'ai fait la purge. elle est bonne à 100% je l'ai fait a la machine plusieurs fois.

la pédale devient dure, je met en marche le moteur, elle vient un peu plus molle, mais normale, je fait 5 métres avec la voiture, la pédale va au fond.

je refais la purge, j'ai de l'air dans le circuit, mais pas de fuite....

j'ai déjà changé:

- le maitre cylindre (2 fois)
- la purge environ 10 x
- les pinces de freins arrière 2 x

je sais vraiment plus quoi faire... et j'ai un slalom samedi... c'est la merde..

HELP PLEASE gneu gneu gneu gneu
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 09 Juin 2009 7:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Grime,

vois-tu une fuite de liquide de frein quelque part pour commencer ?

Jeudi c'est férié donc si jamais tu as besoin je peux venir te donner un coup de main Wink

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 09 Juin 2009 7:55    Sujet du message: Re: problème de freins golf 2 gti HELP Répondre en citant

grime a écrit:


je refais la purge, j'ai de l'air dans le circuit, mais pas de fuite....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 09 Juin 2009 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il se peut qu'il y ait une fuite d'air, ou du moins prise d'air. Si le système est fermé et que de l'air rentre, il y a donc fuite, d'air...

ça pue le tuyau de dépressurisation entre la pipe d'admission et le cerveau frein, surtout que tu décris que cela couille moteur roulant.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 09 Juin 2009 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

pas de fuite de liquide,

j'ai essayé de débrancher la dépressurisation, ca change rien.

ce qui est bizzare c'est que moteur tournant la pédale est dure, mais quand je roule ca devient mou.

@Vince: merci pour la proposition pour jeudi, le gros problème c'est que Jeudi et vendredi je suis a Zweissimenn pour le boulot... c'est la grosse merde...

j'ai encore ce soir et demain pour régler le problème....
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jorgegti
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 2889
Localisation: geneve

MessagePosté le: 09 Juin 2009 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

hello, ptit question Arrow le maitre cylindre (2 fois)


c'est du neuf ?
_________________
3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 09 Juin 2009 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai discuté avec un ami, il y a des chances que ce soit les coupelles à l'intérieur du MC qui ne sont plus étanches.

S'il y a de l'air qui rentre dans le sys c'est forcément le MC.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 09 Juin 2009 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

1er maitrecylindre neuf !

2ème occasion démonté hier sur une passat (qui tournait et qui a jamais eu de problème)

@Vince: depuis ou est ce que l'air pourrai rentrer sans que du liquide sorte ?

j'ai pas de fuite de liquide, meme quand je met en pression... c'est ca qui est incompréhensible...
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jak
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 577
Localisation: Mont-sur-Rolle

MessagePosté le: 09 Juin 2009 11:15    Sujet du message: freins Répondre en citant

regarde si par hasard tu n'as pas un flexible qui gonfle lorsque tu mets en pression le circuit.
_________________
power G60 made in pccsp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 09 Juin 2009 11:53    Sujet du message: Re: freins Répondre en citant

jak a écrit:
regarde si par hasard tu n'as pas un flexible qui gonfle lorsque tu mets en pression le circuit.


déjà regardé, c'est pas le cas.

mais merci du conseil Wink
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kalamar
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 468
Localisation: Genève

MessagePosté le: 09 Juin 2009 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

t'as bien appuyé sur le répartiteur de freinage en purgeant l'arrière?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rob
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 935
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 09 Juin 2009 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Kalamar a écrit:
t'as bien appuyé sur le répartiteur de freinage en purgeant l'arrière?



Il m’est arrivé une mésaventure du genre sur ma One… gneu

J’ai purger les freins avec les 4 roues en appui et mon problème était résolu…

Je ne suis pas mécano, mais si ça peux t’aiguiller sur une piste… Wink
_________________
@+ Roberto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 09 Juin 2009 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaie de participer Wink

Il y a 2 solutions possibles à la perte de puissance de freinage, pour autant que le liquide ne pisse nul part (c'est vicieux des fois sur les tambours).
- l'assistance grâce à la dépression n'est pas étanche
- le maitre cylindre n'est pas étanche

Heureusement, on peut séparer les cas.
Pour tester l'assistance: t'appuies sur la pédale des freins à fond, et tu démarres le moteur. La pédale doit s'enfoncer.

En règle générale, si le maitre cylindre est mort, tu n'as plus de freinage, parce qu'il ne peut pas y avoir de pression dans ton circuit, c'est assez caractéristique. Donc en fait, tu ne peux plus bloquer les roues. Tu vas te retrouver avec la pédale au fond et aucun freinage, alors qu'un problème de dépression se caractérise par un manque de force de freinage (t'appuie plus fort ça compense).

Selon tes symptomes, je dirais que ton assistance n'est pas étanche, il faut chercher le tuyau qui s'ouvre (ou qui s'écarte...) quand tu roules, vu que ça à l'air ok à l'arret. Y'a ptetre une vanne qui s'ouvre quand le moteur est chaud? Est-ce que le moteur tourne bien quand tu n'as pas de freinage? est-ce que tu peux régler ton moteur en tournant la vis de ralenti sur la papillon?

T'as le bon liquide de frein?
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 09 Juin 2009 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je vais essaye d'apporter ma maigre contribution a ton probleme !!!!!

J'ai eu quasi le meme souci que toi la fois precedente, j'avais change egalement le maitre cylindre pensant qu'il etait mort, et j'avais le meme souci.....

J'avais egalement change les pinces de freins arrieres et c'est la d'ou venait le probleme, en fait dans mon cas la vis de purge des etriers arrieres mis en position n'etait pas placee a ce que tout l'air s'echappe (pas les memes etriers que l'origine, d'ou la vis de purge place differement, il y a plusieurs equipementiers de memoire), du coup j'avais remis mes anciens etriers et ca marchait, et obstine j'ai remis les nouveaux etriers mais cette fois ci j'ai purge les etriers non fixe sur le support ce qui m'a permis d'assurer que toute l'air s'echappe, ne purge pas avec les etriers arrieres fixes, purge avec l'etrier dans ta main en veillant a ce que ta vis soit en 'position haute', je suis sur qu'il reste de l'air dans les nouveaux etriers que tu as mis, essai tu verras ..... cela explique que ta pedale est molle quand il y a l'assistance du mater vac et qu'il n'y a aucune fuite. J'espere que c'est ca, c'est tres con comme 'panne' et avant de comprendre cela m'a coute du temps, des purges, etc.... J'ai pas de photos pour demontrer ce que je dis, mais les etriers Lucas et Girling de memoire sont quelques peu differents

Fais l'essai (sans tout repurger avec l'aide d'un pote) et redis nous

Bye, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 09 Juin 2009 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Re-

T'as reessaye avec les pinces arrieres qui etaient montees avant ?
Regarde physiquement ou se trouve la vis de purge sur les anciens etriers et les nouveaux (ceux de G60)

Cdt, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 09 Juin 2009 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre aide,

je vais controler pour les vis de purge, mais en effet ca peut etre une connerie du style,

je vous tiens au jus...

mais en tout cas c'est une belle merde...
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 09 Juin 2009 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mickey !!!

super

c'étais ca...

youhouhouhouh elle roule et elle freine.. et bien en plus...

trop la fete... vivement samedi... Youpie Love Nananère super Méninges Bruce lee Idea Rolling Eyes Crying or Very sad Laughing Cool Sad


merci a tous pour l'aide rapide...
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 09 Juin 2009 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

content que ca soit résolu Cool
big up pour mickey super super
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 09 Juin 2009 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ca fait plaisir.... parceque je commencai a desésperer...
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 09 Juin 2009 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
ouais ca fait plaisir.... parce que je commencais a desésperer...

clair,
c'est la qu'on voit tout l'interet du vw vwspirit, probleme posé le matin, résolu le soir meme. Wink
la classe Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 09 Juin 2009 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bien cool si ca freine et c'est resolu Very Happy , bon slalom pour Samedi !!!!

A+, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 10 Juin 2009 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si avec tout ça tu nous rapportes pas une coupe Laughing Laughing Laughing Wink

Amuse toi bien à Bure ! Love

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Coxlover
Kalfatoute


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 3986
Localisation: 1264 Saint-Cergue

MessagePosté le: 10 Juin 2009 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
Youpie Love Nananère super Méninges Bruce lee Idea Rolling Eyes Crying or Very sad Laughing Cool Sad


T'as trébuché sur ton clavier? Mr. Green

A part ça je trouve top toute l'entraide qu'il y a! C'est super vwspirit!! Oooo

++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 11 Juin 2009 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
Merci Mickey !!!

super

c'étais ca...

youhouhouhouh elle roule et elle freine.. et bien en plus...

trop la fete... vivement samedi... Youpie Love Nananère super Méninges Bruce lee Idea Rolling Eyes Crying or Very sad Laughing Cool Sad


merci a tous pour l'aide rapide...


Super.. J'avais du aussi faire ça sur la corrado mais j'aurais pensé qu'avec un appareil à pression y aurait pas eu besoin... Shocked
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit