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Incidence/impact diametre de ligne d'echappement

 
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Mickey
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MessagePosté le: 17 Juin 2009 19:25    Sujet du message: Incidence/impact diametre de ligne d'echappement Répondre en citant

Hello,

Etant donne que je compte vire mon cata sur mon MKII GTI 8s en le remplacant par un tube 'afrique' inox qui semble de plus gros diametre que le tube d'origine, j'ai pas encore mesure (Car le tube decata fait aussi pour 16v + VR6), je compte egalement continuer la ligne inox complete 'home made ou pas', et je me demandai si je continue la ligne en conservant le meme diametre que le tube decata ou j'adapte un cone et continue avec les cotes d'origine, quel est l'incidence du diametre des tubes sur le couple et la puissance moteur ?

Les 16s ont des tubes de diametre superieur a ceux des 8s.

Merci pour votre aide, sinon connaissez vous une entreprise a meme de faire des echappements Inox ?

Salutations, Mickey
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grime
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MessagePosté le: 18 Juin 2009 6:39    Sujet du message: Répondre en citant

les 8s et les 16s n'ont pas les meme diamètres de tube.

si tu vire tout ce qui retiens les gaz d'échappememnt (cata, silencieux) tu vas perdre en puissance (pour autant que tu n'aie rien préparé au moteur).

donc a mon avis c'est pas une bonne idée, a part si ce que tu recherche c'est de faire plus de bruit, d'avoir les voisins et les flics sur le dos ! Wink
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crusty
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Mickey
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MessagePosté le: 18 Juin 2009 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Grime,

Je veux pas faire de bruit ou beaucoup plus que l'origine, je veux rester dans l'ethique de nos autos, un bruit un poil plus sympa peut-etre, une ligne inox avec les silencieux qui jouent leurs roles (seulement virer le cata), je voulais juste savoir l'incidence du diametre des tubes sur le couple et la puissance, cela conditionnera les silencieux que je veux faire realiser (diametre des tubes), je priviligie quand meme le couple et pas la puissance 'perche a haut'

Je veux un ligne inox proche de l'origine pas de sortie 'Touning' ou 'sortie de camion'

Merci, Mickey
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Jim
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MessagePosté le: 18 Juin 2009 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:

si tu vire tout ce qui retiens les gaz d'échappememnt (cata, silencieux) tu vas perdre en puissance (pour autant que tu n'aie rien préparé au moteur).
Wink


.... Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'enlever ton cata??...
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Mickey
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MessagePosté le: 18 Juin 2009 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Sur les Golfs qui n'ont pas de cata il y a le pareflamme je crois !! L'idee de virer le cata est de retrouver une auto proche du K-jet.
La plupart des gens vire le cata pour optimiser le rendement de l'auto ou alors c'est de par le cout de la piece il prefere le vider ou l'enlever ?

Mickey
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Alex_zero-g
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MessagePosté le: 18 Juin 2009 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Enlever le cata donne un gain de puissance et non l'inverse normalement... Méninges
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dragon
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MessagePosté le: 18 Juin 2009 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pis ça pollue beaucoup plus sans le cata Evil or Very Mad
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Wolfsburg92
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MessagePosté le: 18 Juin 2009 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

dragon a écrit:
Pis ça pollue beaucoup plus sans le cata Evil or Very Mad


On est plus a un cata près^^...! ++
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Alex_zero-g
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MessagePosté le: 18 Juin 2009 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Wolfsburg92 a écrit:
dragon a écrit:
Pis ça pollue beaucoup plus sans le cata Evil or Very Mad


On est plus a un cata près^^...! ++


Exacte et comparé à toutes les vaches réunies qui pètent tout le long de la journée un cat de plus ou de moins... Laughing
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Niko B
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MessagePosté le: 18 Juin 2009 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

dragon a écrit:
Pis ça pollue beaucoup plus sans le cata Evil or Very Mad


Autant acheter une non Cata, ça evite de l'enlever... Laughing
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mikka
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MessagePosté le: 18 Juin 2009 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Niko B a écrit:
dragon a écrit:
Pis ça pollue beaucoup plus sans le cata Evil or Very Mad


Autant acheter une non Cata, ça evite de l'enlever... Laughing


puis au pire, achetes un diesel Wink
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Wolfsburg92
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MessagePosté le: 18 Juin 2009 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
Niko B a écrit:
dragon a écrit:
Pis ça pollue beaucoup plus sans le cata Evil or Very Mad


Autant acheter une non Cata, ça evite de l'enlever... Laughing


puis au pire, achetes un diesel Wink


Euhhhhhhhhh Tu sors
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mikka
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MessagePosté le: 18 Juin 2009 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Wolfsburg92 a écrit:
mikka a écrit:
Niko B a écrit:
dragon a écrit:
Pis ça pollue beaucoup plus sans le cata Evil or Very Mad


Autant acheter une non Cata, ça evite de l'enlever... Laughing


puis au pire, achetes un diesel Wink


Euhhhhhhhhh Tu sors


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Mickey
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MessagePosté le: 18 Juin 2009 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

De toute facon avec nos 'broles' vwspirit, l'argumentaire polution est completement paradoxal !!!

Le catalyseur permet de bruler tous les gazs une fois qu'il est en temperature c'est a dire apres plusieurs kms..... ma Golf de 87 en France est une auto largement en avance sur son temps puisque par chez nous le cata est arrive en 92 (certainement a dos d'escargots pour traversser la frontiere !!!), une auto donc novatrice dirons-nous, je veux quand meme la rendre singuliere aux autres mais vwspirit, donc le retrait s'impose !!

Quid de la question iitiale ? Quel est l'impact du diametre des tubes sur le couple et la puissance ?

Bye, Mickey
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chicho_is_back
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MessagePosté le: 18 Juin 2009 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Alex_zero-g a écrit:
Enlever le cata donne un gain de puissance et non l'inverse normalement... Méninges


Pas sur un moteur atmosphérique. Si tu change le diametre de la ligne et que en plus tu lui enlève tout ce qui pourrait maintenir un peu de pression tu te retrouve avec un moteur plus mou et poussif qu'a l'origine.

Maintenant si tu prend un moteur turbo la donne est différente, mais il faut néanmoins respecter un certain diametre sinon meme souci qu'avant...
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chicho_is_back
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MessagePosté le: 18 Juin 2009 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

chicho_is_back a écrit:
Alex_zero-g a écrit:
Enlever le cata donne un gain de puissance et non l'inverse normalement... Méninges


Pas sur un moteur atmosphérique. Si tu change le diametre de la ligne et que en plus tu lui enlève tout ce qui pourrait maintenir un peu de pression tu te retrouve avec un moteur plus mou et poussif qu'a l'origine.

Maintenant si tu prend un moteur turbo la donne est différente, mais il faut néanmoins respecter un certain diametre sinon meme souci qu'avant...


J'avais oublié le chtit détail: moteur 100% stock bien sur Wink .
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mikka
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MessagePosté le: 18 Juin 2009 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

chicho_is_back a écrit:
Alex_zero-g a écrit:
Enlever le cata donne un gain de puissance et non l'inverse normalement... Méninges


Pas sur un moteur atmosphérique. Si tu change le diametre de la ligne et que en plus tu lui enlève tout ce qui pourrait maintenir un peu de pression tu te retrouve avec un moteur plus mou et poussif qu'a l'origine.

Maintenant si tu prend un moteur turbo la donne est différente, mais il faut néanmoins respecter un certain diametre sinon meme souci qu'avant...

+1; Wink
maintenant, perso, tu as la particularite, comme tu le soulignes, d'etre en france et de posseder une auto de 87 catalysee d'origine( alors que comme tu l'as dit, le cata est arrive en 92 en france avec la golf 3).
pour des raison" vwspirit" qui, d'apres moi valorisent l'origine,tu pense s a supprimer le-dit cata.en ce qui me concerne, je garderais justement cette particularite et tournerais ceci comme un avantage, le petit plus de ton auto.
donc si il est en etat,aucun raison de le degager, toujours a mon sens. Wink
et si je voulais une auto non catalysée, j'en chercherais une deuxieme, ce qui ne manque pas en france et a prix assez correct. Wink
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Mickey
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MessagePosté le: 18 Juin 2009 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je retire mon cata, puis je realise les silencieux avec un diametre de tube de 50 au lieu par exemple de 56 comme sur une 16s

Je verrai bien ce que cela donne, moi je ne veux que retirer mon cata depuis le debut et avoir une ligne d'echappement conform a l'origine mais en inox...

Un diesel ? Non merci Rolling Eyes , J'ai deja utulise un motoculteur dans mon jeune temps et puis je n'en suis pas au point de prendre un credit pour remplir mon reservoir de super Very Happy
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mikka
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MessagePosté le: 18 Juin 2009 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mickey a écrit:

Je verrai bien ce que cela donne, moi je ne veux que retirer mon cata depuis le debut et avoir une ligne d'echappement conform a l'origine mais en inox...



certes, mais comme dit plus haut, je trouverais dommage.. Wink
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Mickey
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MessagePosté le: 18 Juin 2009 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

A Mikka,

J'ai deja une MKII non catalysee, j'ai achete cette RD en Suisse car elle etait en super etat niveau coque, petit pare-chocs, petites vitres, pas d'options, bref stock et c'est qu'apres coup que j'ai realise qu'elle etait catalysee de la sorte (KE-Jet) car au 1er abord j'ai tout de suite reconnu le pseudo 'K-Jet', je pensais juste virer la cata pour retrouver une K-Jet mais ce n'est aussi binaire helas

Bye, Mickey
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mikka
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MessagePosté le: 18 Juin 2009 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mickey a écrit:
A Mikka,

J'ai deja une MKII non catalysee, j'ai achete cette RD en Suisse car elle etait en super etat niveau coque, petit pare-chocs, petites vitres, pas d'options, bref stock et c'est qu'apres coup que j'ai realise qu'elle etait catalysee de la sorte (KE-Jet) car au 1er abord j'ai tout de suite reconnu le pseudo 'K-Jet', je pensais juste virer la cata pour retrouver une K-Jet mais ce n'est aussi binaire helas

Bye, Mickey


je comprends parfaitement ton raisonnement, mais trouve tout de meme dommage de supprimer la particularite de cette voiture qui la rend si rare en france, bien qu'en effet elle soit du coup pas totalement celle que tu voulais avoir. Wink

apres comme souvent dit ici, tu fais ce que tu veux. Wink
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MessagePosté le: 18 Juin 2009 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
Mickey a écrit:
A Mikka,

J'ai deja une MKII non catalysee, j'ai achete cette RD en Suisse car elle etait en super etat niveau coque, petit pare-chocs, petites vitres, pas d'options, bref stock et c'est qu'apres coup que j'ai realise qu'elle etait catalysee de la sorte (KE-Jet) car au 1er abord j'ai tout de suite reconnu le pseudo 'K-Jet', je pensais juste virer la cata pour retrouver une K-Jet mais ce n'est aussi binaire helas

Bye, Mickey


je comprends parfaitement ton raisonnement, mais trouve tout de meme dommage de supprimer la particularite de cette voiture qui la rend si rare en france, bien qu'en effet elle soit du coup pas totalement celle que tu voulais avoir. Wink

apres comme souvent dit ici, tu fais ce que tu veux. Wink


+1

Fait comme tu veux mais a mon avis ne change pas le diametre de la ligne et si tu supprime le cata regarde pour faire un coupe-flamme en inox.
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ayrton
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MessagePosté le: 18 Juin 2009 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:

donc si il est en etat,aucun raison de le degager


Pour pas l'abimer! peut-être est-ce une raison valable... Wink

Mickey, pour ton cata, je ferais pareil, je le virerais, mais le seul truc, c'est que tant qu'a faire une ligne complete, pourquoi pas faire aussi le tube "afrique" comme toi tu l'entend. dans ce cas, pas de problème de diamètre, tu demandes ce que tu veux et c'est pas les 40cm de tube en plus qui vont exploser le budget.

Ensuite si tu veux, je connais LA boite qui peux te faire LA ligne complete que tu veux, tout dépendra de ton budget. Le Mr travaille l'inox comme l'alu (je lui fais ressouder mes culasses fissurées) et c'est des oeuvre d'art à chaque fois. De plus il est pas loin de chez nous. La dernière fois que j'y suis passé, il terminais une Viper de compet'. Ca c'est juste histoire de voire sur quoi il bosse alors, une ligne de golf... pfff; easy pour lui. Il te conseillera les diamètre et tout ce qui va bien pour une ligne au top.

Si tu veux => mp.
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MessagePosté le: 19 Juin 2009 6:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, Hello,

Merci a tous pour les elements de reponses.

A Ayrton,

Merci du tuyau, je vais d'abord voir avec un collegue qui travaille l'inox, je vais partir sur une ligne proche de l'origine en diametre et forme, j'ai deja le tube afrique qui est (il faut que je mesure) plus gros en diametre que le cata, c'est poutquoi je posai la question, en gros si je continuai le meme gros diametre ou je mettai un reducteur afin d'avoir les diametres comme a l'origine

Ce qui est etonnant c'est que sur mon auto catalysee, j'ai le cata, un tube et les 2 silencieux terminaux, alors que sur mon gz j'ai le pare-flamme, puis 3 silencieux, le 2nd etant long.

Salutations, Mickey
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