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Rob Modérateur
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 935 Localisation: Vallorbe
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Posté le: 08 Juil 2009 16:30 Sujet du message: [Golf I] Freins sport/Que choisir ? |
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Malgré quelques recherches sur le forum, je n’ai pas vraiment trouvé
de réponse à mes interrogations… et comme la sortie circuit à Bresse approche à grands pas je m’affole un peux…
Alors voila…
J’aimerais remplacé les freins de ma One par des freins « sport » si possible, mais voila, que mettre ???
Quel type de plaquettes ? Et pour les disques, faut il prendre des disques rainurés et percés ou simplement percés ?
Le but étant bien évidemment d’améliorer le freinage , mais pas forcément de faire un montage super racing et le tout si
possible en restent en 13" …
Et en plus de tout vos bons conseilles, si vous avez des adresses de revendeurs et des marques à conseiller,
c’est également le bienvenu.
Un grand Merci d’avance et à tout bientôt.
Roberto _________________ @+ Roberto |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 08 Juil 2009 16:38 Sujet du message: |
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je prendrais des disques rainurés de marque ATE |
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astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
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Posté le: 08 Juil 2009 16:48 Sujet du message: |
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hello,
moi j'ai du tarox en 280 à l'avant et des plaquettes DS 2000 ferrodo et ça déchire sa race ... mais il faut une cale difficile à trouvée et tu ne peux pas mettre plus petit que 15.
ceci dit j'ai un copain qui simplement des disques d'origine retraiter carbone loraine de chez ce trou du cul de reisteiner et ça frein aussi super fort ...
mais ce qu'il te faut avant tout c'est le servo frein d'une golf 2 16s et le maitre cylindre (plus gros que celui d'origine) et des durite avia.
on se verra à bresse, à+ |
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 08 Juil 2009 18:07 Sujet du message: |
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Des Ferrodo DS2000 sont un bon compromis pour tous les jours et quelques sorties circuit occasionnelles. Il en existe avec des coefficient de friction plus élevé (DS2500 ou encore DS3000) mais elles sont pénibles au quotidien car elles nécessitent d'être vraiment mises en température pour avoir toute la puissance de freinage.
Pour les disques tu peux regarder du côté de chez Zimmermann (percés) et Tarox (rainuré percé). Le perçage améliore un peu le refroidissement du disque et le rainurage permet un peu plus de mordant et surtout de mieux éliminer la poussière de frein.
Et truc essentiel, n'oublie pas une bonne purge avec du DOT4+ avec une température d'ébullition haute si tu ne veux pas que ta nouvelle puissance de freinage s'évanouisse après quelques tours
Ah oui, tu trouveras tout ça chez Derendinger, Technomag et cie. |
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 08 Juil 2009 18:35 Sujet du message: |
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Plaquettes rouge et disques de frein rainurés ATE |
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Rob Modérateur
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 935 Localisation: Vallorbe
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Posté le: 08 Juil 2009 19:35 Sujet du message: |
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Pour le le servo frein et le maître cylindre d'une golf 2 16s c'est une super idée!!!
Mais dans un premier temps je vais commencer par des durites (que je viens de recevoir) et disques / plaquettes.
Mon idée de base pour les plaquettes était aussi du Ferrodo.(c'est une valeur sûre!!! )
Mais on m'a proposé également des disques rainurés/percés de marque Bremsa avec les plaquettes de même marque...
mais pas la moindre idée de la qualité et l'efficacité de se matériel???
@ astik & kitkat:
Vivement Bresse!!!
@ YII:
Merci pour ses super conseilles et ses explications complètes.
@ marciano23:
Pour les plaquettes rouges, tu sais que se n'est pas un problème pour moi, un petit coup de peinture et l'affaire est dans le sac...
Non, sans déconner, c'est qui le revendeur pour ATE?
Et au passage si une âme charitable sait qui revend Tarox, je suis preneur. _________________ @+ Roberto |
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 08 Juil 2009 19:55 Sujet du message: |
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Rob a écrit: |
@ YII:
Merci pour ses super conseilles et ses explications complètes.
Et au passage si une âme charitable sait qui revend Tarox, je suis preneur. |
De rien. Aucune idée de ce que valent les disques Bremsa mais si tu veux du Tarox, tu en trouveras chez Derendinger.
J'ai une G60 montée avant et arrière en Tarox rainurés/percés et Ferrodo DS2500 et ça va plutôt très bien |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 08 Juil 2009 20:14 Sujet du message: |
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Salut Rob,
content de voir que tu veuilles t'équiper pour le 7 aout .
Ce que je te conseille même si cela a déjà été mentionné partiellement dans une config étrier d'origine:
- durites avia
- disques percées rainurées (généralement de meilleur trempe. Pour info les trous et les rainures ne servent qu'à mieux évacuer l'eau et la poussière, et non la chaleur....) Je précise la chose car il existe des disques Gr.N d'excellente qualité qui ne sont pas du tout percées/rainurées. Les gens pensent que ça freine moins bien, c'est un peu comme le mythe du fer dans les épinards !
Pour les Tar-Ox tu les trouves chez Derendinger, avec papier d'homologation. C'est ce que j'utilise depuis un bon moment.
- plaquettes de bonne marque pour usage circuit, perso du Pagid RS (jaune ou bleu), aussi trouvable chez Derendinger. Plus cher que le Ferrodo mais incomparable dans la config étrier d'origine. +/- 300.- il me semble.
Ou sinon des Carbone Lorainne à 60 roros la pièce.
- et le plus important à mon sens, un bon liquide de frein tenant +/- 300°C
Je te conseille le liquide Marin, trouvable chez Rechsteiner Racing S.A. à la Sarraz.
Prix très correcte .
Concernant les disques et plaquettes, Derendinger .
@+ |
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 08 Juil 2009 20:26 Sujet du message: |
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Hostettler, mont-sur lausanne. 021/644.21.70
Rob a écrit: | Non, sans déconner, c'est qui le revendeur pour ATE? |
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Rob Modérateur
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 935 Localisation: Vallorbe
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Posté le: 08 Juil 2009 20:50 Sujet du message: |
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Ca c'est de l'INFO!!! Plus complet que ça, c'est presque pas possible!!!
Un Grand merci à tous pour ces précieux conseilles.
Une bonne nuit de sommeil pour porter conseil et demain yapluka passer commande
pour ne pas se retrouver coincer au dernier moment... .
Et j'oubliais... VIVEMENT LE 7!!! _________________ @+ Roberto |
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astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
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Posté le: 09 Juil 2009 8:11 Sujet du message: |
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une petite precision encore, si tu choisi des disques percés renurés tu te rendre compte que ça fait un petit bruit bizar quand tu freine ... c'est normal
j'ai fais trois circuits avec mes disques tarox et mes plaquettes DS 2000 et je suis à peine à 50% d'usure des plaquettes et les disques n'ont même pas de talon ...
tellement legère ces golfs
vivement le 7
à+ |
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Rob Modérateur
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 935 Localisation: Vallorbe
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Posté le: 09 Juil 2009 21:34 Sujet du message: |
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astik a écrit: | une petite precision encore, si tu choisi des disques percés renurés tu te rendre compte que ça fait un petit bruit bizar quand tu freine ... c'est normal
j'ai fais trois circuits avec mes disques tarox et mes plaquettes DS 2000 et je suis à peine à 50% d'usure des plaquettes et les disques n'ont même pas de talon ...
tellement legère ces golfs
vivement le 7
à+ |
Pour le bruit bizarre au freinage et même une petite vibration, je suis au courant...
il y a 8 ou 9 ans, j'en avais monter sur ma Golf IV GTI, mais c'était simplement pour remplacer les freins qui étaient HS...
mais mais sans vraiment rechercher un gros gain...
Ce matin, j'ai écris ma lettre au papa noël... et quelle surprise de le voire arriver cette après-midi (car c'est par encore noël)
avec mes cadeaux sous le bras...
Au final, j'ai pris des renurés / percés Tar-Ox et des plaquettes Ferrodo DS 3000!!!
Je pensais prendre des DS 2500, mais se n'était pas en stock... Alors je vais essayé les DS 3000...
Je me tâtais depuis un moment, pour savoir si je n'allais pas donner une vocation piste à ma One abricot, mais je crois que la réponse va venir toute seule...
Au niveau freinage j'ai également des durites aviation Sparco pour compléter...
Il ne me manque plus que le liquide de freins et après "GAAAZZZZZZZZZZZZZZ"
Dès que j'aurais tester tous ça, je vous donnerais mes impressions....
Merci à tous pour vos conseilles et a tout bientôt.
J'oubliais "Vivement le 7" _________________ @+ Roberto |
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BoboSport vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1133 Localisation: Genève / Haute Savoie.
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Posté le: 09 Juil 2009 21:42 Sujet du message: |
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moi j'ai du Ferodo ds 3000, durites avia, et liquide marin,et c'est vraiment génial!! _________________ mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com
Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87
Et..... |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 10 Juil 2009 8:01 Sujet du message: |
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BoboSport a écrit: | moi j'ai du Ferodo ds 3000, durites avia, et liquide marin,et c'est vraiment génial!! |
en 280mm coquin |
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BoboSport vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1133 Localisation: Genève / Haute Savoie.
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Posté le: 10 Juil 2009 8:47 Sujet du message: |
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oui mais, j'ai déja fais la même monte sur une One et sa allait très bien aussi en diamètre d'origine koko... _________________ mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com
Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87
Et..... |
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Met-du-Gaz vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Aoû 2003 Messages: 420 Localisation: Vernier
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Posté le: 10 Juil 2009 10:04 Sujet du message: |
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Mouai, les freins c'est pour les lâches....
Je sais déjà ou est la sortie. _________________ .: Pas plus qu'a FOND!!!! :. |
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Rob Modérateur
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 935 Localisation: Vallorbe
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Posté le: 10 Juil 2009 12:34 Sujet du message: |
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vincE a écrit: | BoboSport a écrit: | moi j'ai du Ferodo ds 3000, durites avia, et liquide marin,et c'est vraiment génial!! |
en 280mm coquin |
280 mm, c’est de la triche….
Met-du-Gaz a écrit: | Mouai, les freins c'est pour les lâches.... |
Je vais déjà voir pour apprendre à freiner avant de vouloir accélérer…
Je viens de commander le liquide de freins chez Rechsteiner et une fois reçu, yapluka monter tout ça !!! _________________ @+ Roberto |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 12 Jan 2013 17:05 Sujet du message: |
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Hello à tous
Je relance un peu le sujet...
J'aimerai aussi équiper ma one de frein "sport"
Rob, est-tu content de ce que tu as monté sur la tienne? Tu as pu rester en 13 pouces?
J'ai souvent entendu parler de montage de maitre cylindre Sirocco 16... Qui a déjà fait ce changement? Faut-il également remplacer le mastervac? J'ai lu également que le contacteur de frein était placé sous la pédale et non en direct sur le MC comme d'origine sur une one
D'avance merci
Ludo _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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SnipeR vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 192 Localisation: Genève
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Posté le: 13 Jan 2013 18:03 Sujet du message: |
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Pour un usage route avec 2-3 sorties circuit dans l'année, je trouve que les disques groupe N fonctionne très très bien. Il y a un bon mordant, c'est endurant et c'est pas trop compliqué à faire monter en température.
De plus, étant donné que c'est uniquement le traitement du disque qui change (diamètre identique), c'est ni vu ni connu pour aller passer l'expertise
Pour revenir au liquide de freins, le DOT 5.1 est top. Si vous voulez le truc ultime, essayer le Castrol SRF (bon ok c'est très très cher).
Pour les plaquettes je n'ai que connu que les EBC green, peut-être un peu plus de mordant qu'une autre marque, mais malheureusement une durée de vite également réduite.
Allez voir ce lien c'est un bon comparatif et ça donne un bon aperçu des offres.
Dans l'ensemble, bremsa, tarox, zimmerman, ATE tout est à peu près équivalent. A moins d'avoir une grosse expérience sur circuit, et donc des désidérata particulier, toutes ces marques ce valent
Je me permet juste de faire une petite parenthèse sur les disque percés... Personnellement, je préfère les disques pointés car j'ai toujours pensé/cru/imaginé que le perçage constituait déjà en soi un point d'accroche pour de futur fissure. Bon c'est une opinion vraiment perso car quand on voit des disques porsches....
En ce moment j'ai monté ça sur ma G. C'est ZE truc ultime pour rester en 15'' lol, mais c'est également changement de plaquettes après 2 sorties circuits.
Voilà pour mon expérience. Bonne sortie circuit à vous tous |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 13 Jan 2013 19:48 Sujet du message: |
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ludo88 a écrit: | Hello à tous
Je relance un peu le sujet...
J'aimerai aussi équiper ma one de frein "sport"
Rob, est-tu content de ce que tu as monté sur la tienne? Tu as pu rester en 13 pouces?
J'ai souvent entendu parler de montage de maitre cylindre Sirocco 16... Qui a déjà fait ce changement? Faut-il également remplacer le mastervac? J'ai lu également que le contacteur de frein était placé sous la pédale et non en direct sur le MC comme d'origine sur une one
D'avance merci
Ludo |
Si tu suis un peu le sujet de ma noire, ce montage a été effectué. Tu peux conserver le MasterVac. Mais par expérience (cela dépends du tracé du circuit) un freinage avec des disques de tailles d'origines ne suffisent pas ou alors te limite fortement dans le temps d'attaque. Ceci est encore plus affirmé avec des slicks qui solliciteront encore plus tes freins.
Il faut effectuer un petit montage avec un contacteur (dans mon cas un simple contacter de Polo) que tu fixe avec un équerre sur le haut de la pédale pour commuter tes feux de stop.
Durites aviations et liquide en ordre (même en DOT4) suffisent mais pour ma part il faut des gros disques qui t'obligeront à rouler en 15 pouces. J'avais récupéré par chance du matos du vwf en AP racing en 4 pistons que (perso) je n'ai jamais réussi à faire trop chauffé. Les gommes ont souffertes bien avant... |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 14 Jan 2013 15:59 Sujet du message: |
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SnipeR a écrit: |
Pour revenir au liquide de freins, le DOT 5.1 est top. Si vous voulez le truc ultime, essayer le Castrol SRF (bon ok c'est très très cher). |
C'est top mais il n'est pas du tout miscible avec les autres...
J'ai regardé ce que contenait mon bocal c'est de la Motul RBF 600 en DOT 4, cela a pas bougé depuis un bail
Pour les plaquettes je rejoins SnipeR, c'est vraiment une question de feeling mais avec mes petits disques Gr.N usuel (avant le passage en AP) la Carbone Lorraine CL-4021 RC6 était délicieusement accrocheuse.
Voilà voilà. |
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Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
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Posté le: 14 Jan 2013 18:25 Sujet du message: |
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Salut à tous.
Sujet intéressant et combien d’actualité. Je regardais justement pour des freins avec un peu plus de mordant.
Pour les durites dites « aviation » Sparco. Un ami à eu un cas, d’explosion de durite avant, celle-ci ne sont pas recommandés d’après lui.
Cas isolé, ou bonne came, sachant que c’est facilement trouvable dans le commerce ?
Pour ce qui en est de l’homologation CH, toujours des durites, si mes souvenirs sont bons. Il faut que celle-ci soient équipés d’un petit anneaux avec un numéro de série, ceux-ci sont instruit sur la carte grise ou et basta..Il me semble avoir eu vent d’une modification de loi qui n’autorise plus les durites aviations. ?
Tarox, très très bons échos et très bon ressenti sur Spa Francorchamps by JasMin , certains disques percés peuvent être rectifiés après leur fin de vie et sont repartis pour trois fois plus longtemps que les neufs, on ne change des lors plus que les plaquettes. Cependant au vus des risques de casse d’outillage avec ce genre de disques. La plus part des personnes équipés refusent de le faire avec des disques perces, mais rainurés sans aucun problème, sur le canton de Genève en tout cas. _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
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VW Art king of vwspirit
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 3529 Localisation: Genève
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 14 Jan 2013 20:12 Sujet du message: |
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Merci à tous pour vos réponses...
J'aurai dû être plus explicite dans ma demande... Pour ma part, je planche sur un projet slalom. Je veux donc rester en 13 pouces pour avoir des rapports le plus court possible.
Je pense donc monté un MC de Sirocco 16v qui est, d'après ETKA environ 2 mm plus gros. Le Mastervac est pareil...
Sinon, je vais regarder pour des disques "sport" mais en taille d'origine. Je vais également regarder pour les durites aviations... Faut-il vraiment une homologation? J'en avais jamais entendu parler?
Julio : J'ai lu le post de ta one la semaine passée Je vais donc monté ce MC vu que c'est plug and play Pour la fixation du contacteur, (équerre) tu as aussi piqué des pièces VW ou c'est du home made? _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
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Posté le: 14 Jan 2013 20:41 Sujet du message: |
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ludo88 a écrit: |
Je pense donc monté un MC de Sirocco 16v qui est, d'après ETKA environ 2 mm plus gros. Le Mastervac est pareil... |
Hello
Je comprends pas bien...
Pour une même force sur la pédale, il faut un maitre cylindre plus petit pour avoir une pression hydraulique plus grande..!
++juju _________________ Cox 1600i '98 |
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