Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
onlyvw vwspirit en action
|
Posté le: 14 Juil 2009 15:17 Sujet du message: [aircooled] contrôle jeu latéral |
|
|
Salut, j'ai ouvet le moteur du combi (type 1600 AS double admission) comment contrôler le jeu axial ?
est ce que la poulie de vilebrequin doit être montée ou le volant moteur, ou les deux, rien?...
bref besoin d'un tuto pour la méthode sachant que je dois pouvoir me faire prêter un comparateur.
merci _________________ La vw est un art de vivre !
si les vieux n'ont plus le droit de conduire citroën a du souci à se faire . |
|
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 14 Juil 2009 15:26 Sujet du message: Re: [aircolled] contrôle jeu latéral |
|
|
onlyvw a écrit: | Salut, j'ai ouvet le moteur du combi (type 1600 AS double admission) comment contrôler le jeu axial ?
est ce que la poulie de vilebrequin doit être montée ou le volant moteur, ou les deux, rien?...
bref besoin d'un tuto pour la méthode sachant que je dois pouvoir me faire prêter un comparateur.
merci |
Hello,
pour le jeu, il faut monter le volant moteur uniquement. Tu démonte la poulie, c'est plus simple. C'est aussi plus simple de le faire sans le simmer qui vient faire l'étanchéité avec le volant moteur. Ensuite tu monte le comparateur bien dans le sens du jeu en l'appuyant sur la surface ou le disque d'embrayage vient frotter, et tu pousses /tires sur le vilo pour mesurer le jeu.
Tu peux mettre le jeu maximum -2 centièmes, ça marche bien pour un moteur de route.
Si tu veux des photos je dois en avoir de l'article qu'on avait fait pour le moteur à Julio, donc suffit de demander.
Bon boulot! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
|
Posté le: 14 Juil 2009 15:59 Sujet du message: |
|
|
nickel merci je veux bien des photos
avant d'ouvrir le bloc j'ai remarqué un jeu phénoménal, environ 3 mm (pris à l'arrache avec un réglet) sans le volant moteur ni la poulie de vilebrequin, je pense être bon pour refaire un ligne d'arbre non ? _________________ La vw est un art de vivre !
|
|
|
|
Posté le: 14 Juil 2009 20:29 Sujet du message: |
|
|
ça me travaille alors je viens d'aller faire un tour à l'atelier, j'ai remarqué un genre d'épaulement sur le volant moteur qui doit réduire pas mal le jeu que j'ai sans qu'il soit monté, je comprends mieux pourquoi j'azi un jeu si important, demain mise en place du volat et voir si je peux récupérer le compareteur !
merci ngobet pour le renseignement ça m'aide pas mal ! _________________ La vw est un art de vivre !
|
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 14 Juil 2009 22:12 Sujet du message: |
|
|
onlyvw a écrit: | nickel merci je veux bien des photos
avant d'ouvrir le bloc j'ai remarqué un jeu phénoménal, environ 3 mm (pris à l'arrache avec un réglet) sans le volant moteur ni la poulie de vilebrequin, je pense être bon pour refaire un ligne d'arbre non ? |
c'est normal sans volant moteur _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
|