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boarder01
Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages: 13 Localisation: Sion
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Posté le: 01 Sep 2009 8:00 Sujet du message: Rouler en cox au quotidien ??? |
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bonjour,
Je possède actuellement un combi pick-up, un t3 syncro et je me pose cette question:
Est-il envisageable de rouler avec une cox tous les jours sachant que j'habite dans la montagne (Valais) et que je vais tous les jours en plaine??? J'ai un peu peur les jours de neige... pour la descente et la montée.... qu'en pensez-vous??? et quel type/genre de cox me conseillez-vous???
Merci |
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Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
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Posté le: 01 Sep 2009 8:36 Sujet du message: |
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J'ai roulé durant une année une 1302 tous les jours! C'était excellent! J'habite
à 1200m d'altitude et vais travailler en plaine... Je descend tous les hiver un col enneigé
mais c'est bien marrant, la cox est idéale, mais avec un sac de sable devant pour avoir
un peu de poids...
Mais après faut être prêt à gratter les vitres avant de partir puis 200m plus loin!
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onlyvw vwspirit en action
Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 819 Localisation: France
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Posté le: 01 Sep 2009 10:33 Sujet du message: |
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Coxlover a écrit: | J'ai roulé durant une année une 1302 tous les jours! C'était excellent! J'habite
à 1200m d'altitude et vais travailler en plaine... Je descend tous les hiver un col enneigé
mais c'est bien marrant, la cox est idéale, mais avec un sac de sable devant pour avoir
un peu de poids...
Mais après faut être prêt à gratter les vitres avant de partir puis 200m plus loin!
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extérieur ET intérieur _________________ La vw est un art de vivre !
si les vieux n'ont plus le droit de conduire citroën a du souci à se faire . |
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cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
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Posté le: 01 Sep 2009 12:15 Sujet du message: |
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onlyvw a écrit: | extérieur ET intérieur |
Je confirme, j'ai aussi roulé toute une année avec mon cab de 1979... c'est vraiment le pied, mais il faut prévoir 10 minutes de battement pour effectuer certaines tâches, comme le grattage des vitres, et la mise en température du moteur... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 01 Sep 2009 12:37 Sujet du message: |
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J'ai roulé 2 ans avec ma 67 un vrais bonheur.
Par contre l'hiver à mon avis faut oublier
- Grattage de vitre dedans et dehors toutes les 10 minutes
- Pour moi sans chauffage pour ne pas déteriorer les longerons donc gants et bonnets
- Sel des routes qui s'infiltre et fait viellir à la vitesse grand V la carrosserie
- Risque d'accident et sécurité limitée par rapport aux voitures acuelles.
Pour moi une poubelle récente pour l'hiver et la cox pour l'été c'est idéal
@+ Thierry |
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cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
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Posté le: 01 Sep 2009 12:46 Sujet du message: |
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One a écrit: |
- Pour moi sans chauffage pour ne pas déteriorer les longerons donc gants et bonnets |
Ah oui, j'avais oublié ce détail
De plus, je n'ai jamais autant lavé une voiture que ma cox en hiver... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
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Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
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Posté le: 02 Sep 2009 6:30 Sujet du message: |
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Le père One a écrit: |
- Risque d'accident et sécurité limitée par rapport aux voitures acuelles. |
Ca aussi c'est vrai... Quand tu as des voitures qui freines fort devant sur neige et que toi tu dois
marteler comme un ******, autant te dire que tu te bouffe le slip!
En roulant en cox ou autre dérivé, tu te rendra rapidement compte de ton décallage par rapport à
la circulation actuelle... J'ai tendance à l'oublier, mais tu te fais brûler la priorité 2x et a un feu tu t'arrête
à côté du mec de devant parce que tu avais pas la distance de freinage et ça te reviens!
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Rossignol vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 812 Localisation: Underground
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Posté le: 02 Sep 2009 12:03 Sujet du message: |
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Perso, sur neige, je préfère de loin une vieille caisse sans assistance ni rien, qu'un de ces machins modernes là....
Entre la direction assistée qui te rend la direction plus molle que du fromage fondu (et donc, qui t'empèche de sentir correctement tes roues avant, l'adhérance, etc.....) et l'ABS qui fait n'importe quoi dès que ça glisse un peu, c'est juste insupportable à rouler. _________________ No brain, no headaches... |
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Mr FredB vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 211 Localisation: Valais central
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Posté le: 05 Sep 2009 21:04 Sujet du message: |
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Ca fait plus de 10ans que je roule en cox en daily dont quelques années avec trajet quotidien Sion - Verbier. Sur neige la montée pose pas de problème avec de bons pneus, c'est plus sport à la descente. Deux à trois fois par saison les chaines à neige sont indispensables. Alourdir l'avant pour limiter le sous-virage s'avère judicieux. C'est là que tu comprends le sens de l'expression : "respectez les distances de sécurité". Le seul accident que j'ai eu c'est quand j'ai commis l'erreur de doubler le chasse-neige. Faut pas déconner non plus !
Pour le chauffage, si tu veux préserver tes longerons, c'est facile de rediriger le flux d'air chaud uniquement sous la banquette arrière. L'air est soufflé sous les sièges avant et remonte là où c'est le plus agréable ! Pis de toute façon amener de l'air chaud (et donc chargé de vapeur d'eau) sur un pare-brise froid est le meilleur moyen pour naviguer à l'aveugle. Mieux vaut utiliser les déflecteurs de vitres pour chasser la buée, d'où l'utilisation de gants. Seul bémol, il vaut mieux prévenir les éventuels passagers arrière pour éviter toute combustion de mollets, surtout à la montée.
Quant au givre sur le pare-brise à l'intérieur, ça n'est dû qu'à la présence d'humidité. Pour éviter le problème, il faut d'abord s'assurer de l'étanchéité de l'habitacle. Pour cela un truc simple : il suffit d'essayer de fermer la porte en la claquant. Si l'habitacle est étanche, la compression de l'air à l'intérieur empêchera la porte de se fermer. Perso après avoir remédié à la corrosion perforante de la coque (surtout dans les zones des passages de roues) et siliconé le joint coque-chassis bien cramé avec le temps, je n'ai plus eu ce problème. Ensuite il suffit de ne pas embarquer 3 kilos de neige par pied et d'ouvrir en grand quelques minutes une fois la destination atteinte le temps de laisser sortir l'air chaud et humide de l'intérieur.
Pour le type/genre de cox, je déconseille les anciennes en 6Volt (éclairage limité, pas de ceintures de sécurité, pas de colonne de direction déformable en cas de choc frontal) et les mexicaines peu résistantes au sel et à la corrosion. Un moteur 1600 et des freins à disques sont des plus non négligeables, ainsi que le dégivrage de vitre arrière qui fonctionne. Les 1302 et 1303 bénéficient de bien meilleurs trains roulants, équivalents aux premières Golfs. _________________ Mr FredBlog |
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Rossignol vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 812 Localisation: Underground
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Posté le: 06 Sep 2009 22:50 Sujet du message: |
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Sympa ce petit compte-rendu perso, c'est très instructif..... _________________ No brain, no headaches... |
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Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
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Rossignol vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 812 Localisation: Underground
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Posté le: 07 Sep 2009 14:02 Sujet du message: |
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Rien que le premier message m'a convaincu: c'est tout c'que j'aime.... _________________ No brain, no headaches... |
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