Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kompressor1 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 192 Localisation: france
|
Posté le: 23 Sep 2009 10:07 Sujet du message: Quand la presse s'interesse aux fourmies! |
|
|
Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à présenter toutes mes excuses pour ne plus être présent sur ce forum de façon active, même si je le suis de façon passive. Mais mon emploi du temps ne me permet pas d'être partout...
Le but de ce message n'est pas de parler de moi mais de nos chères G40 adorées. En effet une nouvelle revue française qui s'interesse aux sportives de notre enfance, va publier un article (environ 8 pages!) sur les G40 type II et III. En kioske le 6 octobre!
Voici en avant première quelques photos du photographe:
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
kompressor1 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 192 Localisation: france
|
Posté le: 23 Sep 2009 10:19 Sujet du message: |
|
|
Et voici les photos des photos:
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 23 Sep 2009 12:12 Sujet du message: |
|
|
Hello.
juste magique les 2 autos!!!!
merci pour les photos |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 23 Sep 2009 19:13 Sujet du message: |
|
|
Le top
Merci pour ces belle photos _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
215/40R16 king of vwspirit
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 4606 Localisation: Nord Vaudois
|
Posté le: 23 Sep 2009 20:34 Sujet du message: |
|
|
Beau shooting !
C'est KM/H le mag ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kompressor1 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 192 Localisation: france
|
Posté le: 23 Sep 2009 21:08 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait, KM/H! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
feell vwspirit en action
Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 763 Localisation: chez heïdi
|
Posté le: 24 Sep 2009 8:09 Sujet du message: |
|
|
superbes les photos,il parait quand ce mag et est ce qu'il y aura aussi un article sur les G60?
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
kompressor1 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 192 Localisation: france
|
Posté le: 24 Sep 2009 10:20 Sujet du message: |
|
|
C'est marqué plus haut... le 6 octobre! Pour la G60 je n'en sais rien! En tout cas pas dans le prochain N°. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coyottte respect of vwspirit
Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 5242 Localisation: Buzet - Vissoie
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
kompressor1 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 192 Localisation: france
|
Posté le: 24 Sep 2009 16:29 Sujet du message: |
|
|
On ne peut pas accéder à ton lien sans être inscrit...
Quand au coté tuning, on ne doit pas en avoir la même définition |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Moustique vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 172 Localisation: Belgique
|
Posté le: 24 Sep 2009 19:10 Sujet du message: |
|
|
Il nous parle de la G40 de "Sam le pirate" :
La G40 du pirate !!!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coyottte respect of vwspirit
Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 5242 Localisation: Buzet - Vissoie
|
Posté le: 24 Sep 2009 22:30 Sujet du message: |
|
|
kompressor1 a écrit: | On ne peut pas accéder à ton lien sans être inscrit...
Quand au coté tuning, on ne doit pas en avoir la même définition |
Verrins de capot, barre anti rapprochement, spoiler avant peint, le logo G40 doit se trouver à droite sur une phase 1, le logo VW de calandre était noir, cligno assombri c'est pas d'origine, manque le déflècteur sur le bra d'essuie-glace gauche,................. Je continue?
_________________ Mes photos sur flickr |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kompressor1 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 192 Localisation: france
|
Posté le: 25 Sep 2009 15:07 Sujet du message: |
|
|
Arf, effectivement la polo de Sam le pirate n'est pas rabaissée, elle a ses jantes d'origine et ses clignotants d'origine |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coyottte respect of vwspirit
Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 5242 Localisation: Buzet - Vissoie
|
Posté le: 26 Sep 2009 10:07 Sujet du message: |
|
|
Tu m'accorderas qu'un exemplaire plus proche de l'origine aurait été un plus pour parfaire un tel article!
Sur ce _________________ Mes photos sur flickr |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 26 Sep 2009 10:17 Sujet du message: |
|
|
merci pour le feedback du reportage!
Bien qu'elle ne soit pas 100% d'origine, elle reste très jolie et surement pas facile à trouver dans cet état avec moins de modifications.
Celle du "pirate" est jolie aussi mais à mon avis le fait qu'il lui a mis si je me trompe pas un TO ne la rend plus du tout d'origine. Couper le toit d'une voiture produite à 500 exemplaires.....je préfère encore en voir une avec le spoiler peint.
a+
raf |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 26 Sep 2009 10:49 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | merci pour le feedback du reportage!
Bien qu'elle ne soit pas 100% d'origine, elle reste très jolie et surement pas facile à trouver dans cet état avec moins de modifications.
Celle du "pirate" est jolie aussi mais à mon avis le fait qu'il lui a mis si je me trompe pas un TO ne la rend plus du tout d'origine. Couper le toit d'une voiture produite à 500 exemplaires.....je préfère encore en voir une avec le spoiler peint.
a+
raf |
+1;
sam le pirate a aussi les clignos blancs, les jantes pas d'origine(ou sont les hockenheim??) et un compresseur T3..
en, effet il serait superbe de trouver une polo G40 T2 parfaitement d'origine pour un pareil article, mais ceux qui les gardent dans des etats proches de l'origine sans faire des preparations de fou ont deja bcp de merite vu la rarete de l'engin et le prix des pieces... _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kompressor1 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 192 Localisation: france
|
Posté le: 28 Sep 2009 15:28 Sujet du message: |
|
|
Pour clore le débat sur l'origine ou pas de certains éléments voici mon de vue:
1) Ma voiture aurait put être présentée dans un état strictement identique à la sortie d'usine. MAIS, beaucoup de mes pièces sont au chaud dans des cartons pour les préserver car je fais du circuit de temps en temps avec cette auto. Hors, le photographe m'a contacté deux semaines avant le reportage et à ce moment là la voiture était chez mon garagiste (propriétaire de la type III) pour sa petite révision annuelle. Ce garage se trouvant à deux heures de route de chez moi, je me suis retrouvé dans l'impossibilité de tout préparer à temps. Méa culpa aux puristes de l'écrou d'origine (dont je ne fait de toute manière pas partie).
2) Les G40 type II françaises ont été commandées par l'importateur français alors que la production allemnade se terminait. Les types II françaises ont toutes des différences les unes par rapport aux autres car construites avec les restes de stock de golf I et de polo II. Par exemple, et pour répondre à deux remarques concernant mon auto, ma calandre et son sigle chromé son strictement d'origine tout comme l'emplacement du logo "G40" qui est prédécoupé dans la calandre (on ne peut donc pas se tromper!). Les boites de vitesse ne sont pas toutes identiques( rapport de 3ème vitesse), les versions allemandes n'ont pas le cache centrale de jantes, certaines version ont un intérieur de polo GT, d'autres ont intérieur gris avec liseré rouge sur les panneaux de portes. Certaines ont un haut moteur légèrement différent, le rétroviseur droit n'est pas forcément présent...
Bref, trouvez une type II 100% stock et je vous montrerai qu'elle n'est pas conforme aux photos presse... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cox53290 New member
Inscrit le: 23 Juil 2009 Messages: 58 Localisation: Mayenne
|
Posté le: 28 Sep 2009 15:59 Sujet du message: |
|
|
moi franchement je la trouve terrible ta ptite g40 et celle de ton pote aussi! elles sont tres belles! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nunog40 vwspirit en action
Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 783 Localisation: Geneve
|
Posté le: 28 Sep 2009 22:37 Sujet du message: |
|
|
vu que black n'est pas la je peux te dire ce que je pense elle est vraiment belle cette poloII la rouge aussi....
bravo pour ce petit reportage........ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kompressor1 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 192 Localisation: france
|
Posté le: 29 Sep 2009 5:08 Sujet du message: |
|
|
Merci!
Mais je ne suis pas là pour défendre mon auto ni même critiquer celle des autres! Non, mon objectif était simplement de vous faire part qu'enfin la presse automobile s'interesse à la G40 et qu'il ne faut pas passer à coté de cela!
Sur le fond wolfsburgstore a raison, c'est sur les mots employés que je suis moins d'accord Et si il veut bien me présenter une type II à 100% stock je suis preneur car depuis le temps que je baigne dans le millieux de la G40 je ne l'ai toujours pas trouvée. Pourtant il n'en reste plus qu'une cinquantaine de rencensées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nunog40 vwspirit en action
Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 783 Localisation: Geneve
|
Posté le: 29 Sep 2009 9:35 Sujet du message: |
|
|
moi c'et le mot tuning que me derrange vu comme elle est... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lozoic vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2006 Messages: 824 Localisation: 77 Rebais
|
Posté le: 29 Sep 2009 11:33 Sujet du message: |
|
|
Sylvain (fandemapolo) en a une très proches (acheté avec le TO verre par contre)
http://www.polo-land.fr/upload/1082/4aa24d4d83175.jpg
Je rejoinds aussi le fait que les 80% des G II ne sont plus d'origines, étant donné la tenue de route exceptionnelle du modèle de série...
C'est très bien qu'il s'intéresse au G40 mais un modèle "visiblement" stock aurait été un plus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 29 Sep 2009 19:28 Sujet du message: |
|
|
Bah des ptit détailles de rien du tout ...1,2,3, et hop elle est a nouveau tout d'origine ...
Belle belle en tout cas ...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|