Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 14 Oct 2009 21:44 Sujet du message: Renforcer un châssis Golf 1 |
|
|
Hola! Une question pour le compte de mon frère et son projet de prépa pour l'hiver.
Comment on renforce un châssis (Golf 1 en l'occurence), quel matériel, à quels endroits, précautions, astuces, etc...?
Est-ce que des touristes bracaillons comme nous sont en mesure d'attaquer ça?
Merci d'avance!
PS: promis j'arriverai à lui faire présenter son/ses autos... _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 14 Oct 2009 22:05 Sujet du message: |
|
|
peut pas t'aider, la sienne a déja l'air pas mal au top!
mais suis vraiment intéressé a suivre son projet! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 20 Oct 2009 8:48 Sujet du message: |
|
|
je vais restreindre la question je crois...
si je ne me trompe pas, le but est de renforcer les points de torsion du châssis en ajoutant des points de soudure. Juste? Je suppose qu'un traitement anti-rouille s'impose après non? _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 20 Oct 2009 10:01 Sujet du message: |
|
|
d'abord tu peux mettre les 3 barres anti-rapprochements et 1 arceau 6 points avec des barres de renforts vers les portes voir une barres qui relie les 2 points avant de l'arceau.
Niveau renforts de soudure tu peux faire comme GG sur ça one 79 16G...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 20 Oct 2009 10:22 Sujet du message: |
|
|
cool merci pour ces infos!
j'imagine que ce travail doit être fait sur tout le reste du châssis non?
plus je vois de photos plus je me dis qu'il faut une peinture complète après coup non? en tout cas un traitement de surface... _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jim vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 863 Localisation: Sierre (Valais)
|
Posté le: 20 Oct 2009 11:07 Sujet du message: |
|
|
Il faut effectivement faire les soudures sur toute la coque (compartiment moteur, sous le plancher et à l'intérieur) en insistant tout particulièrement aux endroit où les efforts sont les plus grands (zones de fixations des têtes d'amortisseurs, fixation des trapèzes, fixation de l'essieu...)
Par contre, il faut vraiment faire ATTENTION à ce que ta voiture soit bien à plat et pas en torsion sur un lift au moment où tu soudes ta coque si tu ne veux pas la foutre en l'air, tu risquerais d'avoir de mauvaises surprises au niveau comportement par la suite...
Ensuite il est clair qu'il faut bien protéger tes soudures contre la rouille, et donc prévoir un traitement antirouille et ensuite une peinture.
La carrosserie "extérieure" n'est normalement pas touchée par ces opérations donc normalement pas de peinture à prévoir à ce niveau là. Et pour la peinture du compartiment moteur, de l'intérieur, du chassis et des joues d'ailes c'est normalement quelque chose que tu peux faire toi-même, surtout pour une voiture racing...
Donne un coup d'oeuil ICI on a fait tous ces travaux sur la Jetta à mike.
@+
Jim |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 20 Oct 2009 17:38 Sujet du message: |
|
|
cool! merci pour les infos!
maintenant, en imaginant que le travail soit bien fait, est-ce que le gain en comportement est vraiment important en partant d'un châssis déjà durcit par les diverses barres, arceau et silentblocs? _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 20 Oct 2009 19:36 Sujet du message: |
|
|
salut,
regarde sur ce site il y a un dossier pdf à télécharger, c'est le 8 ème en partant du bas une Golf 2 avec le numéro 5
http://www.vwmotorsport.com/vwcat/vwcat.asp
ça te donnera une bonne idée de ce que tu peux faire.
il y a d'autres dossiers bien intéressants, fait toi plaisir ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 22 Oct 2009 8:00 Sujet du message: |
|
|
astik a écrit: | salut,
regarde sur ce site il y a un dossier pdf à télécharger, c'est le 8 ème en partant du bas une Golf 2 avec le numéro 5
http://www.vwmotorsport.com/vwcat/vwcat.asp
ça te donnera une bonne idée de ce que tu peux faire.
il y a d'autres dossiers bien intéressants, fait toi plaisir ! |
merci beaucoup j'ai tout les infos sur la lupo cup du coup:) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 22 Oct 2009 14:12 Sujet du message: |
|
|
hmm il sent bon le gros coup de main ce lien, merci!!! _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|