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Remplacement Repartiteur de freinage MKII

 
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Mickey
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MessagePosté le: 26 Oct 2009 17:37    Sujet du message: Remplacement Repartiteur de freinage MKII Répondre en citant

Hello,

Je me rends compte que mon auto frein plutot bien mais surtout que de l'avant, ce qui donne en mode attaque avant le virage une bonne levee de l'arriere et parfois ca ma valu quelques chaleurs !! Je me rends compte que mes disques arrieres ne s'usent pas (bein oui toujours oxydees), j'en conclus que c'est le repartiteur en cause...

QUID du jour ==>

Est-ce facile a changer ?
Combien ca vaut en neuf
Et j'imagine qu'il faut par la suite purger ?

Merci pour vos reponses, Bye, Mickey
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Spiff_le_Spationaute
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MessagePosté le: 26 Oct 2009 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu contrôlé l'état de tes pinces de frein arrières pour commencer ? c'est souvent la maladie
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BoboSport
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MessagePosté le: 26 Oct 2009 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 2 pinces arrière en stock au cas ou...en diamètre 38.
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www.atelierbobo.skyblog.com

Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87

Et.....
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jul83
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MessagePosté le: 26 Oct 2009 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Même avec des pinces OK, les disques s'oxyde parfois sur les MK2...

Si tu veux tendre un peux plus ton limiteur de freins arrière, fais attention de ne pas exagérer.
Tu pourrais te retrouver avec des blocages de roues arrières intempestif quand la route est mouillée

++ jul
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Mickey
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MessagePosté le: 26 Oct 2009 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Oui mes pinces de freins sont OK, enfin elles sont pas grippes puisque je les avais change l'annee derniere.

Etant donne que les disques sont toujours oxydes, je pense que cela ne peut etre que le repartiteur

Jul,

Tu precises de tendre un peu plus ton limiteur, cela signifie qu'il y a un cable ?

Je precise que l'auto est equipee de freins de G60 a l'avant et etrier de G60 a l'arriere, ...

Comment puis je verifier que mon compensateur fonctionne correctement ou que sa tension est correct si il y a un cable

Cordialement, Mickey
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Casa
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MessagePosté le: 26 Oct 2009 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de te donner ce lien : Technique G60 qui devrait te donner quelques réponses sur les freins G60... Wink
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Fab_vw
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MessagePosté le: 26 Oct 2009 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks Yangra, une fois de plus!
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Mickey
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MessagePosté le: 27 Oct 2009 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien Casa, difficille de faire mieux, j'adore ce genre de lien fort utile, ca fait plaisir de voir comme c'est documente !!!

Bye, Mickey
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g60arfield
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MessagePosté le: 27 Oct 2009 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

regarde aussi simplement si il est pas grippé ton répartiteur c'est aussi très connu sur la dessus.

un coup de wd40 en avant et en arrière et roulez jeunesse!

a+

G60arfield
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Mickey
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MessagePosté le: 27 Oct 2009 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais y jeter un oeil et degripper l'ensemble si besoin...
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Alex
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MessagePosté le: 27 Oct 2009 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Tu n'aurait pas l'abs par hasard??

Parceque quand l'abs est en defaut il bloque le liquide de frein au niveau du maitre cylindre au roue arriere.

La voiture est rabaissé?

Alex
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estemike
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MessagePosté le: 27 Oct 2009 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

D'après sa signature, je pense qu'il n'a pas l'ABS Laughing Laughing
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Mickey
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MessagePosté le: 27 Oct 2009 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tout juste !!! L'ABS ca va pas non, une vrai voiture d'homme c'est sans ABS et autres saletes .... Bruce lee

Un poil rabaisse sinon je l'avoue.. Rolling Eyes
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Alex_zero-g
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MessagePosté le: 27 Oct 2009 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mickey a écrit:
Tout juste !!! L'ABS ca va pas non, une vrai voiture d'homme c'est sans ABS et autres saletes .... Bruce lee

Un poil rabaisse sinon je l'avoue.. Rolling Eyes


Lorsque que tu devra freiner sec car un couillon devant plante sur le freins et que tu lui rentrera droit dans le cul car ta pas l'ABS faudra pas venir ronchonner... Lechouille Youpie
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jul83
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MessagePosté le: 27 Oct 2009 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mickey a écrit:

Jul,
Tu precises de tendre un peu plus ton limiteur, cela signifie qu'il y a un cable ?


non non, je parlais du réglage comme dans le lien...

++ jul
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Mickey
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MessagePosté le: 28 Oct 2009 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

A Alex_zero_g,

Sur une de mes voiture j'ai l'ABS et c'est pas pour autant que je 'colle' plus la voiture qui me precede, le fait d'avoir mis des freins de G60 me confere un freinage plus puissant et endurant, mais meme avec un ABS cela ne t'empeche pas de te bouffer le gars de devant..., tout depend si tu anticipes et si tu gardes tes distances, du bon sens.. meme si je l'avoue t'es jamais a l'abri d'un c... qui pile, l'ABS assurera de ne pas bloquer tes roues mais si tu sais qu'il faut relacher avant blocage tu arrives a limiter la casse....

Ceci etant, et je l'ai verifier en moto (a l'epoque ou les R1 venaient de sortir) mais c'est pareil en auto, beuacoup de gens ayant toutes ces aides electroniques, bon chassis, bon freinage pense qu'ils peuvent plus facilement taquiner les limites et l'electronique corrigera en cas de pepin, a tel point que quand il sorte, c'est violent, l'auto, la moto sont raides et parfois le bonhomme aussi... alors que quand tu as un 'brole' tu t'adaptes, enfin c'est mon avis....

Tcho, Mickey
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