Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bembelby vwspirit en herbe
|
Posté le: 29 Oct 2009 14:58 Sujet du message: au proprio de G60 à moteur modifié |
|
|
Salut à tous, entre noël et nouvelle an j'ai 3 semaine à tuer. donc je vais en profiter de restoré mon Bébé. C'est une golf1 cab de 1992 1.8l type moteur 2H. je veux lui préparer son moulin. je voulais savoir si le volant moteur était le mème que sur la G. Car comme ça je peux en acheter un déjà allègé et équilibré. et je veux également lui changer l'arbre à came. et je voulais savoir si, ceux qu'il ont fait sur leur G passe encor la norme antipol. merci à tous |
|
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 29 Oct 2009 15:10 Sujet du message: |
|
|
Déplacé... _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
|
|
|
Posté le: 29 Oct 2009 15:18 Sujet du message: au proprio de G60 à moteur modifié |
|
|
il y en a qui mettent bien des moteur de golf2 gti 16v avec le systeme de freinage de la G sur des golf1... |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 29 Oct 2009 15:19 Sujet du message: Re: au proprio de G60 à moteur modifié |
|
|
bembelby a écrit: | il y en a qui mettent bien des moteur de golf2 gti 16v avec le systeme de freinage de la G sur des golf1... |
Il voulait dire message déplacé dans la bonne rubrique |
|
|
|
|
Posté le: 29 Oct 2009 15:26 Sujet du message: au proprio de G60 à moteur modifié |
|
|
ok merci... désolé |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 29 Oct 2009 15:37 Sujet du message: Re: au proprio de G60 à moteur modifié |
|
|
bembelby a écrit: | ok merci... désolé |
De rien... Subsidiairement, tes demandes sont vagues car pour parler de normes antipollution dans le cadre du remplacement d'un AAC il faut déjà savoir ce que tu souhaites lui mettre comme durée, si il y aura une préparation de la culasse, si tu souhaites augmenter le rapport volumétrique etc...
Ensuite un volant moteur allégé et équilibré doit se faire dans une logique complète, cela a très peu de sens de balancer une pièce comme ça sur une base 1.8 de ce type...
Je te préconise de suivre quelques préparations comme par exemple celle de vincE
Enfin si tu souhaites mettre des images et nous montrer l'avancée de ton projet "monster garage" n'hésite pas à faire des essais dans la rubrique info et questions sur le forum Mettre une image sur le forum |
|
|
|
Frédo57 vwspirit en action
|
Posté le: 02 Nov 2009 19:07 Sujet du message: |
|
|
Hello, alors non les volants moteurs sont pas du tout pareil, le positionnement du plateau de pression et volant moteur sont inversé... _________________ Si t'arrive pas à me suivre faut t'en prendre qu'à toi...
Passat 3BG V6 4motion
Golf I cabrio 90 noir
Polo 6N 1,4l 16V slalom |
|
|
|
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
Posté le: 02 Nov 2009 19:28 Sujet du message: |
|
|
Sans vouloir t'offenser, tu sembles être novice en mécanique auto. Bricoler une voiture est une chose à la porter de tous... préparer un moteur en est une autre bien plus complexe, qui nécessite de solides connaissances et un bon outillage. Surtout que dans le cas d'un moteur atmosphérique il n'existe pas de solution de facilité afin d'augmenter la puissance, contrairement au moteur suralimenté ou il suffit de monter la pression de suralim pour ce retrouver avec des gains de fous.
Je te conseillerais d'utiliser les vacances de Noel pour potasser le sujet, lire des ouvrages de base automobile puis ceux attenant à la préparation. De cette facon tu éviteras de mauvaises surprises |
|
|
|
|
Posté le: 02 Nov 2009 22:36 Sujet du message: a ce sujet |
|
|
oui, j'ai pas mal de lacune. je suis d'accord. mais je me lance pas a l'inconnu non plus, j'ai commencer comme tout le monde avec un vélomoteur 110 km/h avec un ciao. puis je suis passe au scoute 180 avec un aerox permier génération. et la je sais que j'en suis capable et si j'ai un soucis mon meilleur pote mécanicien au garage de la Cour agence VW SEAT et SKODA. mon grand père est mécanicien auto, camion et mécanicien de pésicition. il m'a appris tout ce que je sais, a 8 ans il m'appris a me servir d'un tour. Seulement il y en a pas un qui veux commencer les travaux avec moi. tu a raison sur un point c'est le premier moteur de voiture que je vais ouvrire. alors voilà maintenant je cherche des pièces pour moteur 2H ( Abre a came, volant moteur allégé j'en est trouvé pour G60 mais pas pour ma voiture d'ou ma question est que le volant moteur de la G60 et le même que sur moteur 2H, embrayge renforcé, joint de culasse renforcé,Kit Nos par cylindre et non pas par circuit d'air, durite de freins type aviation, étrier 4 piston, durite eau et air type samco en rouge, t^te de bobine d'allumage rouge, faiseau bougie rouge, collecteur 4,2 en 1, barre anti-raprochement inférieur, barre anti-raprochement superieur chromé, tige filté) la culasse je l'aplanie moi et les bille je les allège moi.Jai fait que de la carrosserie et de la sono pour l'instant. J'aimerai bien vous mettre des images mais j'y arrive pas de l'aide serai le bien venu merci |
|
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
|
Posté le: 03 Nov 2009 10:42 Sujet du message: |
|
|
Gros programme
Pour le kit NOS je pense qu'il y aura surement des volontaires pour t'aider
Pour les durits samco ils les font en noir si jamais _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 03 Nov 2009 10:57 Sujet du message: |
|
|
si tu veux te lancer dans une prépa pour la première fois tu devrais plutôt homologuer un 16V dans ton cab c'est plus simple. Tu te trouve un bloc 16V et tu le refais d'origine avec équilibrage des pièces sans allégement et tu apprendra comment faire au fur et a mesure. Après si tu veux tu revend ton moteur ou le cab complet et tu refais une prépa mais plus complexe...c'est mon avis perso...
tu as déjà fais une présentation de ton cab?
A+ |
|
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 03 Nov 2009 10:58 Sujet du message: Re: au proprio de G60 à moteur modifié |
|
|
bembelby a écrit: | ...J'aimerai bien vous mettre des images mais j'y arrive pas de l'aide serai le bien venu merci |
|
|
|
|
Alex_zero-g vwspirit en action
|
Posté le: 03 Nov 2009 12:02 Sujet du message: |
|
|
Elle est déjà rouge la tête d'allumage... |
|
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
|
|
|
|
marc.suisse vwspirit en herbe
|
|
|
|
KidCudi vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 474 Localisation: Genève Carouge
|
Posté le: 03 Nov 2009 15:41 Sujet du message: Re: a ce sujet |
|
|
bembelby a écrit: | barre anti-raprochement superieur chromé.. |
J'aime bien T'as pas commencé la prépa. que tu sais déjà que la barre sera chromé..
bembelby a écrit: | J'aimerai bien vous mettre des images mais j'y arrive pas de l'aide serai le bien venu merci |
Metre une image.. + essai..
Et Balance toute les photos que tu as! ont veux suivre la préparation de la bête.
@+Ge _________________ La technique la plus parfaite est celle que l'on ne remarque pas. |
|
|
|
Daweed vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 144 Localisation: Sion - Valais
|
Posté le: 03 Nov 2009 19:36 Sujet du message: |
|
|
il est de qualité cet ouvrage ? je cherche ce genre de littérature. C'est niveau débutant ou y a un peu de tout ? Ils traitent quels moteurs ? _________________ Golf III 1.6
Golf III VR6 |
|
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
|
Posté le: 03 Nov 2009 19:39 Sujet du message: |
|
|
C'est la bible ce livre, il est à la portée de tous, il suffit de se plonger un peu dans le sujet, ils traitent des moteurs atmo et suralimentés _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
|
|
|