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au proprio de G60 à moteur modifié

 
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bembelby
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 29 Oct 2009 14:58    Sujet du message: au proprio de G60 à moteur modifié Répondre en citant

Salut à tous, entre noël et nouvelle an j'ai 3 semaine à tuer. donc je vais en profiter de restoré mon Bébé. C'est une golf1 cab de 1992 1.8l type moteur 2H. je veux lui préparer son moulin. je voulais savoir si le volant moteur était le mème que sur la G. Car comme ça je peux en acheter un déjà allègé et équilibré. et je veux également lui changer l'arbre à came. et je voulais savoir si, ceux qu'il ont fait sur leur G passe encor la norme antipol. merci à tous
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Spiff_le_Spationaute
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MessagePosté le: 29 Oct 2009 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Déplacé...
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bembelby
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MessagePosté le: 29 Oct 2009 15:18    Sujet du message: au proprio de G60 à moteur modifié Répondre en citant

il y en a qui mettent bien des moteur de golf2 gti 16v avec le systeme de freinage de la G sur des golf1...
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Julio
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MessagePosté le: 29 Oct 2009 15:19    Sujet du message: Re: au proprio de G60 à moteur modifié Répondre en citant

bembelby a écrit:
il y en a qui mettent bien des moteur de golf2 gti 16v avec le systeme de freinage de la G sur des golf1...


Il voulait dire message déplacé dans la bonne rubrique Wink
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bembelby
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MessagePosté le: 29 Oct 2009 15:26    Sujet du message: au proprio de G60 à moteur modifié Répondre en citant

ok merci... désolé
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Julio
BIG MAC


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MessagePosté le: 29 Oct 2009 15:37    Sujet du message: Re: au proprio de G60 à moteur modifié Répondre en citant

bembelby a écrit:
ok merci... désolé


De rien... Subsidiairement, tes demandes sont vagues car pour parler de normes antipollution dans le cadre du remplacement d'un AAC il faut déjà savoir ce que tu souhaites lui mettre comme durée, si il y aura une préparation de la culasse, si tu souhaites augmenter le rapport volumétrique etc...

Ensuite un volant moteur allégé et équilibré doit se faire dans une logique complète, cela a très peu de sens de balancer une pièce comme ça sur une base 1.8 de ce type...

Je te préconise de suivre quelques préparations comme par exemple celle de vincE

Enfin si tu souhaites mettre des images et nous montrer l'avancée de ton projet "monster garage" n'hésite pas à faire des essais dans la rubrique info et questions sur le forum Mettre une image sur le forum
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Frédo57
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MessagePosté le: 02 Nov 2009 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, alors non les volants moteurs sont pas du tout pareil, le positionnement du plateau de pression et volant moteur sont inversé...
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Si t'arrive pas à me suivre faut t'en prendre qu'à toi...


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YII
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MessagePosté le: 02 Nov 2009 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir t'offenser, tu sembles être novice en mécanique auto. Bricoler une voiture est une chose à la porter de tous... préparer un moteur en est une autre bien plus complexe, qui nécessite de solides connaissances et un bon outillage. Surtout que dans le cas d'un moteur atmosphérique il n'existe pas de solution de facilité afin d'augmenter la puissance, contrairement au moteur suralimenté ou il suffit de monter la pression de suralim pour ce retrouver avec des gains de fous.

Je te conseillerais d'utiliser les vacances de Noel pour potasser le sujet, lire des ouvrages de base automobile puis ceux attenant à la préparation. De cette facon tu éviteras de mauvaises surprises Wink
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bembelby
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MessagePosté le: 02 Nov 2009 22:36    Sujet du message: a ce sujet Répondre en citant

oui, j'ai pas mal de lacune. je suis d'accord. mais je me lance pas a l'inconnu non plus, j'ai commencer comme tout le monde avec un vélomoteur 110 km/h avec un ciao. puis je suis passe au scoute 180 avec un aerox permier génération. et la je sais que j'en suis capable et si j'ai un soucis mon meilleur pote mécanicien au garage de la Cour agence VW SEAT et SKODA. mon grand père est mécanicien auto, camion et mécanicien de pésicition. il m'a appris tout ce que je sais, a 8 ans il m'appris a me servir d'un tour. Seulement il y en a pas un qui veux commencer les travaux avec moi. tu a raison sur un point c'est le premier moteur de voiture que je vais ouvrire. alors voilà maintenant je cherche des pièces pour moteur 2H ( Abre a came, volant moteur allégé j'en est trouvé pour G60 mais pas pour ma voiture d'ou ma question est que le volant moteur de la G60 et le même que sur moteur 2H, embrayge renforcé, joint de culasse renforcé,Kit Nos par cylindre et non pas par circuit d'air, durite de freins type aviation, étrier 4 piston, durite eau et air type samco en rouge, t^te de bobine d'allumage rouge, faiseau bougie rouge, collecteur 4,2 en 1, barre anti-raprochement inférieur, barre anti-raprochement superieur chromé, tige filté) la culasse je l'aplanie moi et les bille je les allège moi.Jai fait que de la carrosserie et de la sono pour l'instant. J'aimerai bien vous mettre des images mais j'y arrive pas de l'aide serai le bien venu merci
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ChrisG60
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MessagePosté le: 03 Nov 2009 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Gros programme hmm
Pour le kit NOS je pense qu'il y aura surement des volontaires pour t'aider Laughing Laughing Laughing

Pour les durits samco ils les font en noir si jamais Arrow
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kitkat
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MessagePosté le: 03 Nov 2009 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux te lancer dans une prépa pour la première fois tu devrais plutôt homologuer un 16V dans ton cab c'est plus simple. Tu te trouve un bloc 16V et tu le refais d'origine avec équilibrage des pièces sans allégement et tu apprendra comment faire au fur et a mesure. Après si tu veux tu revend ton moteur ou le cab complet et tu refais une prépa mais plus complexe...c'est mon avis perso...
tu as déjà fais une présentation de ton cab?
A+
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nicolas8
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MessagePosté le: 03 Nov 2009 10:58    Sujet du message: Re: au proprio de G60 à moteur modifié Répondre en citant

bembelby a écrit:
...J'aimerai bien vous mettre des images mais j'y arrive pas de l'aide serai le bien venu merci


Julio a écrit:
... n'hésite pas à faire des essais dans la rubrique info et questions sur le forum Mettre une image sur le forum
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Alex_zero-g
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MessagePosté le: 03 Nov 2009 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est déjà rouge la tête d'allumage... Laughing
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ChrisG60
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MessagePosté le: 03 Nov 2009 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Embarassed ...
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marc.suisse
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MessagePosté le: 03 Nov 2009 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Wink

Je te conseille le livre suivant :

http://www.amazon.fr/gp/product/images/2726880371/ref=dp_image_0?ie=UTF8&n=301061&s=books
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KidCudi
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Messages: 474
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MessagePosté le: 03 Nov 2009 15:41    Sujet du message: Re: a ce sujet Répondre en citant

bembelby a écrit:
barre anti-raprochement superieur chromé..


J'aime bien Laughing T'as pas commencé la prépa. que tu sais déjà que la barre sera chromé.. super

bembelby a écrit:
J'aimerai bien vous mettre des images mais j'y arrive pas de l'aide serai le bien venu merci

Metre une image.. + essai..

Et Balance toute les photos que tu as! ont veux suivre la préparation de la bête. Razz

@+Ge
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Daweed
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MessagePosté le: 03 Nov 2009 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

marc.suisse a écrit:
Salut Wink

Je te conseille le livre suivant :

http://www.amazon.fr/gp/product/images/2726880371/ref=dp_image_0?ie=UTF8&n=301061&s=books


il est de qualité cet ouvrage ? je cherche ce genre de littérature. C'est niveau débutant ou y a un peu de tout ? Ils traitent quels moteurs ?
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ChrisG60
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MessagePosté le: 03 Nov 2009 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la bible ce livre, il est à la portée de tous, il suffit de se plonger un peu dans le sujet, ils traitent des moteurs atmo et suralimentés super
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