vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Refection Peinture BBS RS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 01 Nov 2009 20:27    Sujet du message: Refection Peinture BBS RS Répondre en citant

Salut,

Pour ceux qui ont l'experience d'avoir refait leurs jantes BBS RS, est-ce que vous appliquez aussi de la peinture sur les differentes portee ?
A savoir la ou le centre porte sur le voile interieur, la ou la partie central porte sur le voile interieur et la ou le voile exterieur porte sur la partie centrale, difficille de retranscrire ma question mais en gros la ou on va jointe vous giclez tout ou vous protegez ?

Meme question pour la surface d'appui de la jante sur le moyeu (la ou l'on boulonne la roue

Merci, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moustique
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 01 Nov 2009 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, lorsque j'ai refait complètement des tramont TY2 en 15", j'ai tout repeint puis placé le joint et refermer le tout, ... Wink

Je ne sais pas si ça t'aide... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Evernew
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 105
Localisation: catalogne nord

MessagePosté le: 02 Nov 2009 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

mes premieres bbs j'ai cacher, mais le jeu que vais refaire bientot je gicle tout

sa n'a aucune incidence en fait Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 02 Nov 2009 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous pour ses informations, ma crainte etait plus pour l'aspect etancheite/planeite des pieces en contact, car une fois les BBS demontees on peut noter que d'usine il ne giclait pas ces parties


Sinon vous sablez avant de gicler ou vous passez un abrasif histoire que la couche accroche ?

Je sais pas si j'opte sur une peinture epoxy ou classique,,,

Bye, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moustique
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 02 Nov 2009 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, les jantes était en très mauvais état en surface... J'ai opté pour sabler le tout (moi même), c'est un sablage très fin...
Ensuite j'ai poncé le tout au scotch bride rouge puis primer mouillé/mouillé avec la peinture de finition. Pour la mise en peinture, ce n'est pas moi, je ne sais pas peindre Embarassed

A l'origine





Avant/Après sablage



Primer epoxy



Mise en peinture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 02 Nov 2009 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos, ca motive ...!!!
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 03 Nov 2009 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moustique a écrit:
Pour ma part, les jantes était en très mauvais état en surface... J'ai opté pour sabler le tout (moi même), c'est un sablage très fin...
Ensuite j'ai poncé le tout au scotch bride rouge puis primer mouillé/mouillé avec la peinture de finition. Pour la mise en peinture, ce n'est pas moi, je ne sais pas peindre Embarassed

A l'origine



elles étaient chromées à la base?

a+

g60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moustique
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 03 Nov 2009 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je les avait repolie, pour la 2eme fois.

Mais malgré cela, la face avant était tellement attaquée ( petit trous mangé par le sel ou je ne sais pas quoi...) que le résultat final du poli était bien, mise à part des trous noirs Crying or Very sad

Cela ne me convenait pas, mais ca me manque quand même la version polir/rouge Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 03 Nov 2009 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moustique a écrit:
Je les avait repolie, pour la 2eme fois.

Mais malgré cela, la face avant était tellement attaquée ( petit trous mangé par le sel ou je ne sais pas quoi...) que le résultat final du poli était bien, mise à part des trous noirs Crying or Very sad

Cela ne me convenait pas, mais ca me manque quand même la version polir/rouge Mr. Green


merci de ta réponse car j'ai les mêmes en chromée et j'arrive pas à faire suater ce chrome tout piqué!

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bladius
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 1884
Localisation: Genève

MessagePosté le: 03 Nov 2009 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais MA2 vient de faire sabler et thermolaqué des RM sur Genève...
Le résultat à l'air machement bien !

Contactes-le !!!
_________________
vwpics.ch

Join us on Facebook, here !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moustique
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 03 Nov 2009 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

g60arfield a écrit:
Moustique a écrit:
Je les avait repolie, pour la 2eme fois.

Mais malgré cela, la face avant était tellement attaquée ( petit trous mangé par le sel ou je ne sais pas quoi...) que le résultat final du poli était bien, mise à part des trous noirs Crying or Very sad

Cela ne me convenait pas, mais ca me manque quand même la version polir/rouge Mr. Green


merci de ta réponse car j'ai les mêmes en chromée et j'arrive pas à faire suater ce chrome tout piqué!

a+

G60arfield


Pour éliminer la peinture, sans devoir sabler, j'utilise du décapant peinture "Mathys". C'est un pot blanc écriture verte ou rouge. Plus qu'il devient vieux, plus qu'il est efficace Wink

J'en ai testé plusieurs, c'est celui que je retient Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Casa
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 2134
Localisation: Corcelles

MessagePosté le: 03 Nov 2009 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

si je me trompe pas, il faut faire un joint silicone sur tout le tour intérieur de la jante (côté pneu...), une fois les parties remontées non? Du coup il aide à éliminer les éventuelles fuites non?
_________________
Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Moustique
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 03 Nov 2009 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

A l'origine, il y avait un joint a la jonction du voile et de la jante, côté intérieur pneus. Mais, ils étaient en mauvais état. Du coup, je les ai pas replacé et j'ai fait un joint au silicone a l'intérieur de la jante. Sur les 4 jantes, 3 tiennent le coup, une fuite malgré 3 fois que je la refait Embarassed

Je ne sais plus rouler avec ces jantes pour le moment Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 03 Nov 2009 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas il faut refaire les joints au niveau des differents elements (Genre joint Pate Bleu loctite) resiste a de hautes temperatures, aux solvants, etc...

Tu peux avoir une fuite au niveau de la portee du pneu de chaque cote, moi c'etait mon cas sur une RM, j'ai enleve le pneu puis brosser de facon a ce que la ou porte le pneu ce soit etanche et surtout propre, car visiblement ma roue perdait pas mal en une journee... essai peut-etre cette piste, c'est pas forcement au niveau de la ou on pense, la ou le joint a ete refait !!

Bye, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moustique
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 Nov 2009 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la restauration complète des jantes, les 2 côté sont bon. L'un est polis, l'autre est peint. Pas de soucis de ce côté la.

Mais je joint interne perd toujours, j'ai immergé la jante dans de l'eau. Je sais exactement ou elle fuite, mais je n'arrive toujours pas a comprendre, c'est comment l'ai passe de l'intérieur vers l'extérieur.

En théorie, entre les 2 voiles... Mais ce n'est pas le cas, j'ai presque vidé 1/2 cartouche de silicone pour cette jantes (j'ai vraiment exagéré pour voir si c'était bien ca).

Je cherche encore... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit