vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Besoin de coup de main pour preparation golf II GTI en VR6

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Golf8Vturbo



Hors ligne
Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 9
Localisation: Eclépens

MessagePosté le: 22 Nov 2009 10:04    Sujet du message: Besoin de coup de main pour preparation golf II GTI en VR6 Répondre en citant

Hello j ai comme projet de poser un VR6 dans une golf II GTI 1800 8V de 85 et j aimerais avoir deux trois conseille sur comment modifier les support moteur les tringlerie de boite et les cardans de transmission....
Ce serait cool de me donner une coup de main...
Merci
_________________
Golf II GTI projet VR6
Passat VR6
TT 3.2 Turbo Quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 22 Nov 2009 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue

Commence d'abord par te présenter dans la rubrique nouveaux membres

Il me semble que le sujet a déjà été traité, fais une petite recherche Wink

Ludo
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Golf8Vturbo



Hors ligne
Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 9
Localisation: Eclépens

MessagePosté le: 22 Nov 2009 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non j ai rien trouver i tu la trouve donne moi le lien que je puisse voir....
_________________
Golf II GTI projet VR6
Passat VR6
TT 3.2 Turbo Quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 23 Nov 2009 7:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

si tu veux avoir des conseils pour un tel projet, je pense qu'il faut deja savoir quel est ton but (rouler sur circuit, faires des courses de cote ou slalom ou expertise et rouler sur route ouverte) Wink

la préparation serra pas la meme, et pour l'expertise d'un vr6 dans une g2 gti tu peux tout de suite oublier, a moi d'essayer de faire un DTC et d'allonger le pognon Wink
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 23 Nov 2009 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
salut,

si tu veux avoir des conseils pour un tel projet, je pense qu'il faut deja savoir quel est ton but (rouler sur circuit, faires des courses de cote ou slalom ou expertise et rouler sur route ouverte) Wink

la préparation serra pas la meme, et pour l'expertise d'un vr6 dans une g2 gti tu peux tout de suite oublier, a moi d'essayer de faire un DTC et d'allonger le pognon Wink


Effectivement qques précisions seraient bienvenue

Le VR6 est homologuable en Suisse, en partant d'une base de G60, sinon effectivement tu peux oublier ou allonger

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kitkat
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 23 Nov 2009 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

le question a déjà été posé il y a pas longtemps....ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 23 Nov 2009 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi.en effet. Il serait bien de savoir ce que tu veux faire concretement.

Ensuite je me permet de te signaler que je trouve dommage de vouloir faire un telle adaptation sur une 85 qui sont tout de meme pas courantes et deja presque en collection...pour moi Cest du gachis....maintenant. Libre a toi... Rolling Eyes
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Golf8Vturbo



Hors ligne
Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 9
Localisation: Eclépens

MessagePosté le: 23 Nov 2009 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Re mon but étant de mettre ce VR dans ma golf car mon vieux 1800 s'éssoufle trop rapidement je veux me faire une voiture qui ce prête au course aussi bien sur circuit qu'en course de côte juste en changeant le turbo....
Maintenant pour ce qui est de l'expertise je ne vois pas le problème vu que j'ai vu de mes yeux un bonhomme homologuant un R32 dans une ONE !!!!
Maintenant quand la modif sera fini je vous ferais une petite vidéo mais en attendant si qqu connais une personne qui a fait la modif je suis preneur....
_________________
Golf II GTI projet VR6
Passat VR6
TT 3.2 Turbo Quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kitkat
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 23 Nov 2009 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Golf8Vturbo a écrit:

Maintenant pour ce qui est de l'expertise je ne vois pas le problème vu que j'ai vu de mes yeux un bonhomme homologuant un R32 dans une ONE !!!!


je peux déjà te dire avec certitude que pour homologuer un VR6 dans une golf 2 c'est tous a fais possible mais j'ai un copain qui a poser un VR a l'arrière d'une one et a demander au DTC si c'était possible de l'homologuer l'expert lui a dis " Oui, pas de problème mais faut compter 15'000.- "

Faut pas croire que tu va trouver quelqu'un qui va te donner la recette pour faire cette modif comme ça sans problème... Je fais actuellement un moteur 16Vg60 et je pense pas qu'un jour je vais donner toutes les solutions pour en faire un a d'autre personnes je veux garder l'exclusivité, 2-3 tuyaux oui mais pas tous. J'en ai baver et je vois pas pourquoi les autres devrais le faire en 2 temps 3 mouvements et avec le sourire.Voilà mon point de vu.

Si tu veux planter un VR6 dans dans ta golf 2 de 85 fais le, mais pense budget et fais le comme tu pense, tu peux trouver des infos sur le net et pour le reste article 22.

bonne chance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YII
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 891
Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)

MessagePosté le: 23 Nov 2009 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sans compter qu'un VR6 dans une MK2 c'est pas ce qu'il y a de plus homogène pour faire de la course.

Du moment qu'on est prêt à se lancer dans de la grosse modif et à suer pour avoir une voiture qui watt, autant allez taper dans du 16T ou 20VT. Le comportement final de l'auto sera nettement plus sain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golf8Vturbo



Hors ligne
Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 9
Localisation: Eclépens

MessagePosté le: 23 Nov 2009 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

YII a écrit:
Sans compter qu'un VR6 dans une MK2 c'est pas ce qu'il y a de plus homogène pour faire de la course.

Du moment qu'on est prêt à se lancer dans de la grosse modif et à suer pour avoir une voiture qui watt, autant allez taper dans du 16T ou 20VT. Le comportement final de l'auto sera nettement plus sain.


Sauf que mon VR6 en alu suralimenter dévelope tout juste 262 cheveau au banc sur une passat

Et pour ce qui est des tuyau je veux pas qu'on me donne toute les info mais juste deux trois car je n'ai plus qu'a lancer le monteur dedans mais il me faut des info sur le faite de savoir si les cardans et les support passe facilement...
_________________
Golf II GTI projet VR6
Passat VR6
TT 3.2 Turbo Quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
YII
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 891
Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)

MessagePosté le: 23 Nov 2009 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord je comprends mieux maintenant. Désolé mais je peux pas t'aider, j'en sais pas plus que toi sur les difficultés de ce montage.

Par curiosité t'aurais une photo de ton VR6T? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golf8Vturbo



Hors ligne
Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 9
Localisation: Eclépens

MessagePosté le: 23 Nov 2009 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Voila un lien pour voir le moteur c'est le meme a 2 trois detail pres j'ai pas le meme collecteur et mon bloc est usiner en alu mais autrement c'est le meme c'est une connaissance qui a fais ce moteur par rapport au mien ....
VR6T
_________________
Golf II GTI projet VR6
Passat VR6
TT 3.2 Turbo Quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit