Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Golf8Vturbo
Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 9 Localisation: Eclépens
|
Posté le: 22 Nov 2009 10:04 Sujet du message: Besoin de coup de main pour preparation golf II GTI en VR6 |
|
|
Hello j ai comme projet de poser un VR6 dans une golf II GTI 1800 8V de 85 et j aimerais avoir deux trois conseille sur comment modifier les support moteur les tringlerie de boite et les cardans de transmission....
Ce serait cool de me donner une coup de main...
Merci _________________ Golf II GTI projet VR6
Passat VR6
TT 3.2 Turbo Quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 22 Nov 2009 18:48 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue
Commence d'abord par te présenter dans la rubrique nouveaux membres
Il me semble que le sujet a déjà été traité, fais une petite recherche
Ludo _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Golf8Vturbo
Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 9 Localisation: Eclépens
|
Posté le: 22 Nov 2009 22:35 Sujet du message: |
|
|
Non j ai rien trouver i tu la trouve donne moi le lien que je puisse voir.... _________________ Golf II GTI projet VR6
Passat VR6
TT 3.2 Turbo Quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 23 Nov 2009 7:37 Sujet du message: |
|
|
salut,
si tu veux avoir des conseils pour un tel projet, je pense qu'il faut deja savoir quel est ton but (rouler sur circuit, faires des courses de cote ou slalom ou expertise et rouler sur route ouverte)
la préparation serra pas la meme, et pour l'expertise d'un vr6 dans une g2 gti tu peux tout de suite oublier, a moi d'essayer de faire un DTC et d'allonger le pognon _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 23 Nov 2009 8:07 Sujet du message: |
|
|
grime a écrit: | salut,
si tu veux avoir des conseils pour un tel projet, je pense qu'il faut deja savoir quel est ton but (rouler sur circuit, faires des courses de cote ou slalom ou expertise et rouler sur route ouverte)
la préparation serra pas la meme, et pour l'expertise d'un vr6 dans une g2 gti tu peux tout de suite oublier, a moi d'essayer de faire un DTC et d'allonger le pognon |
Effectivement qques précisions seraient bienvenue
Le VR6 est homologuable en Suisse, en partant d'une base de G60, sinon effectivement tu peux oublier ou allonger
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 23 Nov 2009 16:04 Sujet du message: |
|
|
le question a déjà été posé il y a pas longtemps....ici |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 23 Nov 2009 18:31 Sujet du message: |
|
|
salut a toi.en effet. Il serait bien de savoir ce que tu veux faire concretement.
Ensuite je me permet de te signaler que je trouve dommage de vouloir faire un telle adaptation sur une 85 qui sont tout de meme pas courantes et deja presque en collection...pour moi Cest du gachis....maintenant. Libre a toi... _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Golf8Vturbo
Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 9 Localisation: Eclépens
|
Posté le: 23 Nov 2009 19:02 Sujet du message: |
|
|
Re mon but étant de mettre ce VR dans ma golf car mon vieux 1800 s'éssoufle trop rapidement je veux me faire une voiture qui ce prête au course aussi bien sur circuit qu'en course de côte juste en changeant le turbo....
Maintenant pour ce qui est de l'expertise je ne vois pas le problème vu que j'ai vu de mes yeux un bonhomme homologuant un R32 dans une ONE !!!!
Maintenant quand la modif sera fini je vous ferais une petite vidéo mais en attendant si qqu connais une personne qui a fait la modif je suis preneur.... _________________ Golf II GTI projet VR6
Passat VR6
TT 3.2 Turbo Quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 23 Nov 2009 19:32 Sujet du message: |
|
|
Golf8Vturbo a écrit: |
Maintenant pour ce qui est de l'expertise je ne vois pas le problème vu que j'ai vu de mes yeux un bonhomme homologuant un R32 dans une ONE !!!!
|
je peux déjà te dire avec certitude que pour homologuer un VR6 dans une golf 2 c'est tous a fais possible mais j'ai un copain qui a poser un VR a l'arrière d'une one et a demander au DTC si c'était possible de l'homologuer l'expert lui a dis " Oui, pas de problème mais faut compter 15'000.- "
Faut pas croire que tu va trouver quelqu'un qui va te donner la recette pour faire cette modif comme ça sans problème... Je fais actuellement un moteur 16Vg60 et je pense pas qu'un jour je vais donner toutes les solutions pour en faire un a d'autre personnes je veux garder l'exclusivité, 2-3 tuyaux oui mais pas tous. J'en ai baver et je vois pas pourquoi les autres devrais le faire en 2 temps 3 mouvements et avec le sourire.Voilà mon point de vu.
Si tu veux planter un VR6 dans dans ta golf 2 de 85 fais le, mais pense budget et fais le comme tu pense, tu peux trouver des infos sur le net et pour le reste article 22.
bonne chance. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
Posté le: 23 Nov 2009 20:34 Sujet du message: |
|
|
Sans compter qu'un VR6 dans une MK2 c'est pas ce qu'il y a de plus homogène pour faire de la course.
Du moment qu'on est prêt à se lancer dans de la grosse modif et à suer pour avoir une voiture qui watt, autant allez taper dans du 16T ou 20VT. Le comportement final de l'auto sera nettement plus sain. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Golf8Vturbo
Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 9 Localisation: Eclépens
|
Posté le: 23 Nov 2009 21:02 Sujet du message: |
|
|
YII a écrit: | Sans compter qu'un VR6 dans une MK2 c'est pas ce qu'il y a de plus homogène pour faire de la course.
Du moment qu'on est prêt à se lancer dans de la grosse modif et à suer pour avoir une voiture qui watt, autant allez taper dans du 16T ou 20VT. Le comportement final de l'auto sera nettement plus sain. |
Sauf que mon VR6 en alu suralimenter dévelope tout juste 262 cheveau au banc sur une passat
Et pour ce qui est des tuyau je veux pas qu'on me donne toute les info mais juste deux trois car je n'ai plus qu'a lancer le monteur dedans mais il me faut des info sur le faite de savoir si les cardans et les support passe facilement... _________________ Golf II GTI projet VR6
Passat VR6
TT 3.2 Turbo Quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
Posté le: 23 Nov 2009 21:05 Sujet du message: |
|
|
D'accord je comprends mieux maintenant. Désolé mais je peux pas t'aider, j'en sais pas plus que toi sur les difficultés de ce montage.
Par curiosité t'aurais une photo de ton VR6T? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Golf8Vturbo
Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 9 Localisation: Eclépens
|
Posté le: 23 Nov 2009 21:25 Sujet du message: |
|
|
Voila un lien pour voir le moteur c'est le meme a 2 trois detail pres j'ai pas le meme collecteur et mon bloc est usiner en alu mais autrement c'est le meme c'est une connaissance qui a fais ce moteur par rapport au mien ....
VR6T _________________ Golf II GTI projet VR6
Passat VR6
TT 3.2 Turbo Quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|