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coolpilot vwspirit en herbe
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 254 Localisation: St-Ursanne Jura
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Posté le: 06 Déc 2009 14:19 Sujet du message: Moteur bus T3 type SR et DJ |
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Hello!
Ben voilà, je restaure mon Bluestar depuis presque 1an (!!!, ça passe vite ) et j'en suis au stade "remontage".
Donc la coque est vide et il est temps de lui remettre sa cavalerie.
D'origine il est motorisé par un 2.1l essence type SR (84CV).
Il y a un moment déjà je lui avais trouvé un moteur SR de 120'000km en super état.
Et maintenant je suis sur un DJ de 112CV , complet avec échappement, torche électrique, boîtiers, etc...avec 61'000km!!!
GROS DILEMNE:
C'est facilement expertisable, alors que le moteur d'origine est un 84CV, mais que cette version 112CV a tout de même existée?
Quelles sont les différences techniques entre ces 2moteurs? Boîtier, culasses, arbre à cames, etc...?
Merci pour vos réponses
Salutti et bonne route _________________ Boap! Hiiiiiii...... PAF! Et merde..... |
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 06 Déc 2009 16:46 Sujet du message: |
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Hello, tu plante le DJ après avoir re-frappé les no de moteur SR...
Étant donné qu'il n'en vois pas tous les jours, je doute que l'expert fasse la différence.
A+
Fred. |
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coolpilot vwspirit en herbe
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 254 Localisation: St-Ursanne Jura
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Posté le: 06 Déc 2009 16:57 Sujet du message: |
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Le hic c'est que SR = catalyseur et Dj = pas cata...
Les données antipol ne seront sûrement pas identiques. Mais merci quand-même!
Ou alors trouver un numéro de châssis avec ses papiers d'un bus 7 places avec ce moteur à l'origine...
Mais ça vient tordu là! _________________ Boap! Hiiiiiii...... PAF! Et merde..... |
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 06 Déc 2009 18:42 Sujet du message: |
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Pour la visite, tu monte l'échappement avec le cata...
Normalement, le faisceau doit être identique.
A+
Fred. |
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coolpilot vwspirit en herbe
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 254 Localisation: St-Ursanne Jura
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Posté le: 06 Déc 2009 20:26 Sujet du message: |
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Merci pas con ça!
C'est c'que je me suis dit après-coup...
Enfin si ça peut donner + ou - les mêmes valeurs à l'échappement
Je crois que c'est un bon investissement ce 112cv. Si peu de kils et complet.
Bon ben salutti _________________ Boap! Hiiiiiii...... PAF! Et merde..... |
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jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
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Posté le: 06 Déc 2009 22:21 Sujet du message: |
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coolpilot a écrit: | Le hic c'est que SR = catalyseur et Dj = pas cata...
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t'es sur de ça ???
++jul _________________ Cox 1600i '98 |
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411driver vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 437 Localisation: Sierre (VS) Suisse
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Posté le: 06 Déc 2009 22:29 Sujet du message: |
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Il est de quelle année ton DJ car il faut savoir qu'en Allemagne il y a eu des DJ catalysé depuis 1988 sauf erreur! Donc si ton moulin est suffisamment récent, il est peut-être équipé du faisceau qui va bien!
Tiens-nous au courant!
A+ _________________ Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 07 Déc 2009 9:36 Sujet du message: |
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411driver a écrit: | Il est de quelle année ton DJ car il faut savoir qu'en Allemagne il y a eu des DJ catalysé depuis 1988 sauf erreur... |
Je penses que tu veux parler du MV donc code différent...
Pour le swap moteur, il n'y a pas grand chose à faire... le mieux est de fermer ta g... et d'aller à l'expertise avec la carte grise normale et un nouveau carnet antipol du moteur DJ... prétextant au besoin que l'ancien était plein ou perdu. Personne a besoin de savoir que tu as changé le moulin... (au besoin, le "j'sais pas j'l'ai acheté cmme ça" marche encore souvent pour ces bus...)
Le plus simple et le moins légal restant la technique à Fred, re-frapper l'ancien no sur le nouveau moteur. (et le badigeonner d'une bonne couche de cambouis...) Il se trouve à un endroit tellement merdique (surtout avec la direction assistée) que je n'ai jamais été contrôlé. (mais je l'ai jamais fait...)
Pour les différences, c'est vite vu.
- pistons
- toute l'injection
- allumage
- cata (pas sur le DJ)
... _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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411driver vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 437 Localisation: Sierre (VS) Suisse
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Posté le: 07 Déc 2009 10:32 Sujet du message: |
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Les 112ch G-Kat en Allemagne c'est quoi si c'est pas du DJ? _________________ Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 07 Déc 2009 11:03 Sujet du message: |
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Aucune idée... En Allemagne apparemment tu avais 3 moteurs essence 2,1 l:
SS = Comme notre SR donc injection Digifant
DJ = 112cv avec l'injection Digijet
MV qui était un DJ mais catalysé apparu en 89 (
C'est une synthèse de ce que j'ai trouvé sur www.vw-bus-land.de www.t3-infos.de ... C'est pas un science exacte mais j'ai jamais trouvé de trace d'un DJ avec catalyseur ! _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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411driver vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 437 Localisation: Sierre (VS) Suisse
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Posté le: 07 Déc 2009 13:24 Sujet du message: |
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Merci pour ces éclairages et j'espère que ça aidera notre ami.
En effet, ce n'est pas une science exacte en fait personnellement, j'y suis allé par déduction entre ce que l'on voit en Allemagne, en France et chez nous (Pauvre de nous )
A+ _________________ Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI |
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coolpilot vwspirit en herbe
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 254 Localisation: St-Ursanne Jura
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Posté le: 07 Déc 2009 18:44 Sujet du message: |
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Treuth a écrit: | Pour le swap moteur, il n'y a pas grand chose à faire... le mieux est de fermer ta g... et d'aller à l'expertise avec la carte grise normale et un nouveau carnet antipol du moteur DJ... prétextant au besoin que l'ancien était plein ou perdu. |
Mais si j'ai la carte grise, ils peuvent voir que ce n'est pas le bon code moteur non? Avec le numéro "Type" du permis...
Merci en tout cas pour toutes ces infos!
Je vais prendre ce moulin, essayer de passer tout ça en fermant ma G et on verra bien... Au pire je garde mon SR de 120'000km pour le remettre et rechanger tout ça une fois expertisé
Salutti
Treuth: tes infos m'auront bien coûtées une paire de ceinture... _________________ Boap! Hiiiiiii...... PAF! Et merde..... |
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