vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Raph's Mk4 1,8T inside
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raph67
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 392
Localisation: Bas-hrin 67

MessagePosté le: 11 Déc 2009 17:45    Sujet du message: Raph's Mk4 1,8T inside Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
après une longue absence sur le forum je viens vous faire un petit coucou et par la même occasion vous présenter ma dernière acquisition VW.

Je l'ai acheté pour une utilisation quotidienne mais aussi pour les trajets plus longs, vacances etc...
c'est quand-même moins fatiguant à conduire que la mk2.

Pour la présentation:
- Golf 4 1.8T 150cv version GTI (GTI faut le dire vite car pas très sportive d'origine.
- mise en circulation le 16.12.2002, 100500km lors de l'achat.
- carrosserie 3 portes, teinte gris metal foncé, réf. ? à voir....
- Climatronic, ESP, ABS etc....

j'entends déjà hurler à la vue du lance patatte AR, promis il restera pas longtemps...
perso je comprend pas comment on peut monter un truc pareil... :bs:

quelques photos prises avec des membre du forum alsacien.
























_________________
www.vwclubalsace.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raph67
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 392
Localisation: Bas-hrin 67

MessagePosté le: 11 Déc 2009 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

P.S. les photos dates du mois de mai, depuis il y à eu qqu modifs.
ça intéresse quelqu'un???
_________________
www.vwclubalsace.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ozgur
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 890
Localisation: Sion

MessagePosté le: 11 Déc 2009 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont jolies les MK4 surtout les R32 et les 25th ! Mr. Green

Si tu veux par MP j'ai l'adresse d'un forum pour les MK4 ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ozgur
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 890
Localisation: Sion

MessagePosté le: 11 Déc 2009 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le minimum sur cette voiture est de la rabaissée, changer la Dump Valve et la reprogrammée ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
raph67
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 392
Localisation: Bas-hrin 67

MessagePosté le: 11 Déc 2009 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je suis sur golfIV.fr aussi Cool
oui éffictivement il y à un minimum à faire,
la dump valve était l'un de mes premiers achats d'ailleurs,
je l'ai pas laissé longtemps car je trouvais que le bruit faisait trop kéké, de plus ça me faisait des safe car la gestion 1,8T est prévue pour une DV à recirculation interne.
_________________
www.vwclubalsace.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ozgur
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 890
Localisation: Sion

MessagePosté le: 11 Déc 2009 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green Normalement j'aurais ma MK4 avant mars ! Twisted Evil

T'as des photos actuellement ou bien c'est quoi ton pseudo sous golfiv.fr ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
raph67
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 392
Localisation: Bas-hrin 67

MessagePosté le: 11 Déc 2009 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

petit essayage de roulette pour voir ce que ça donnerais éventuellement en 17pcs.







pas mal mais pas vraiment le style que je cherche.

Suite:

intégration du mano de turbal:








_________________
www.vwclubalsace.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raph67
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 392
Localisation: Bas-hrin 67

MessagePosté le: 11 Déc 2009 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

état des lieu mi-juillet lors du meeting à Bülh (Allemagne)

au programme:
- ressorts court (pas assez)
- jantes BBS CH en 8,5x18 225/40 à l'avant et 245/35 à l'arrière
- silencieux adaptable en attendant les finances pour une ligne complète en 76mm avec decat.







quelques dernières prises vite fait devant chez moi:





_________________
www.vwclubalsace.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 11 Déc 2009 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa la golf 4!

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
raph67
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 392
Localisation: Bas-hrin 67

MessagePosté le: 11 Déc 2009 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

après longue réflexion sur le fait de passer en PC R32 elle restera stock,
parce que j'aime bien comme ça :)




j'ai pas résisté à l'envie de faire tiouning, si déjà les prises d'air sont là autant qu'elles soient fonctionnelles



après montage:


_________________
www.vwclubalsace.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raph67
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 392
Localisation: Bas-hrin 67

MessagePosté le: 11 Déc 2009 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

mise en place de l'admission d'air de la R32 DSG, photos des pièces et du montage ci-dessous




pour le montage sont à démonter:
- Batterie,
- boite à air complète,
- support batterie,
- contre aile.

après avoir démonter la boite à air il est préférable de boucher la durite d'admission pour éviter d'y faire entrer des saletés





pour démonter le carénage de l'optique il est indispensable de démonter le support batterie ainsi que la contre aile, sinon la fixation du bas est totalement
inaccessible.




le conduit d'air étant plus grand il faudra soit changer le bas de la boite à air d'origine par celui de la R32 DSG (env. 80e) soir modifier celle d'origine


après assemblage il sera préférable de coller les 2 parties en faisant un bon joint avec une colle 2 composants qui va bien.

si dessous la misère qui se cachait derrière la contre-aile




au passage avant remontage j'ai nettoyé tout ce qui était un peut sale mais inaccessible en temps normal.
_________________
www.vwclubalsace.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raph67
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 392
Localisation: Bas-hrin 67

MessagePosté le: 11 Déc 2009 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Montage des combinés filetés FK, au passage installation d'une barre anti-rapprochement origine S3, celle du dessous suivra sous peut.






il reste encore 40mm de filet, absolument inutilisable avec cette taille de roulette en tout cas, déjà là c'est plus que limite en appuis forcé.



et pour finir rendez-vous pris le 30 octobre chez HTR pour passage au banc plus reprog.
_________________
www.vwclubalsace.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raph67
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 392
Localisation: Bas-hrin 67

MessagePosté le: 11 Déc 2009 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

montage last minute avant repro, avoir bien galère on a fini par arriver à tout monter en une soirée,
reste à modifier la patte du silencieux final pour l'intégrer à la jupe AR.

en fait le decat avait déjà été modifié donc n'avait plu la bonne longueur et le début de la ligne n'avait pas le bon diametre nominal,
après quelques coup poste à soude et pas mal d'huile de coude on a fini par avoir un truc plus ou moins correct, par la suite je compte monter des brides à chaque raccords plutôt que des emmanchements.









premières impressions,

- bruit très sympa et tout à fait supportable (3 silencieux quand-même)
- le turbo prend plus tôt et plus fort, voiture beaucoup plus nerveuse et réactive.
- pas vraiment l'impression d'avoir gagné beaucoup dans les tours, toujours cette impression de bridage électronique.

point positif,
- avec le montage du leurre de sonde pas d'erreur calculo
- la sonde lambda primaire est une wide band, ça peut-être très intéressant pour un futur passage en e85 :)
_________________
www.vwclubalsace.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ozgur
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 890
Localisation: Sion

MessagePosté le: 11 Déc 2009 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

BBS CH Love Love

Ta MK4 est super Love

Sinon tu as sorti avec combien après la reprog ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
raph67
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 392
Localisation: Bas-hrin 67

MessagePosté le: 11 Déc 2009 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Résultats du passagechez HTR:

premier passage au banc en config d'origine, verdict 165cv, me voilà rassuré qu'en à l'état de mon moteur, c'est good!

2ème passage après repro le gars va pas jusqu'au bout mais il me dis c'est pas mal à 4000trs on dépasse les 200cv :)

3ème passage à fond, résultat 227cv à 6000trs et 372NM de couple, ==>>> content










_________________
www.vwclubalsace.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raph67
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 392
Localisation: Bas-hrin 67

MessagePosté le: 11 Déc 2009 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

une petite série de photos récentes:












_________________
www.vwclubalsace.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ozgur
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 890
Localisation: Sion

MessagePosté le: 11 Déc 2009 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

raph67 a écrit:
Résultats du passagechez HTR:

premier passage au banc en config d'origine, verdict 165cv, me voilà rassuré qu'en à l'état de mon moteur, c'est good!

2ème passage après repro le gars va pas jusqu'au bout mais il me dis c'est pas mal à 4000trs on dépasse les 200cv :)

3ème passage à fond, résultat 227cv à 6000trs et 372NM de couple, ==>>> content


1°Elle avait quoi avant la reprog pour avoir 165 ch, c'est bien un 1.8T 150ch Question

2° 227 ch seulement avec la reprog sur une 150 ch ? Shocked Normalement, il en sorte 195-200 grand max. !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
raph67
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 392
Localisation: Bas-hrin 67

MessagePosté le: 11 Déc 2009 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le genre de réponse à laquelle je m'attendais ;)
c'est un bloc AUM, soit le même turbo et les mêmes injecteurs que le 180cv,
elle sortait 165cv d'origine car decat, ligne + optimisation de l'arrivée d'air.
Le résultat final est tout à fait dans les normes pour un moteur en bonne santé sachant qu'un 180 stock + repro sort en moyenne 210-215cv.
_________________
www.vwclubalsace.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ozgur
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 890
Localisation: Sion

MessagePosté le: 11 Déc 2009 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver et lire ta présentation sur Golfiv.fr -> mk2raph ? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ozgur
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 890
Localisation: Sion

MessagePosté le: 11 Déc 2009 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Elle t'a coutée combien la reprog Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
billyderf
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 1904
Localisation: 74

MessagePosté le: 11 Déc 2009 20:24    Sujet du message: 20 vt Répondre en citant

J'aime ces moteurs fiabilité et puissance ! Mr. Green
Avec une repro ca les débride complètement. Laughing
_________________
SWAP FACTORY......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
raph67
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 392
Localisation: Bas-hrin 67

MessagePosté le: 12 Déc 2009 6:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ozgur a écrit:
Elle t'a coutée combien la reprog Question


le gars a utilisé la carto qu'il avait mis au point pour une 180, si il n'avait pas eu ça sous la main il m'aurait fait une facture au tarif horaire de 90e l'heure.
Dans mon cas il m'a fait un prix plus que correct avec 3 passages au banc et nombreux diag pour être sûr que tout va bien.
HTR n'est pas un vendeur de chip tuning, c'est un préparateur spécialisé dans le développement des gestions électroniques.
_________________
www.vwclubalsace.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Berny
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 1987
Localisation: 74

MessagePosté le: 12 Déc 2009 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ou comment faire d'une voiture "décevante" à la base (Je m'attendais à autre chose pour une GTI personnellement) un superbe projet:

-La couleur est magnifique
-Les CH lui vont super bien

Il y a juste les lames que je trouve too much, mais pour le reste superbe auto super et belles photos!

Tin mais ils ont quoi dans la tête chez VW, du bois dans une GTI ... gneu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raph67
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 392
Localisation: Bas-hrin 67

MessagePosté le: 12 Déc 2009 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Berny a écrit:
Ou comment faire d'une voiture "décevante" à la base (Je m'attendais à autre chose pour une GTI personnellement) un superbe projet:

-La couleur est magnifique
-Les CH lui vont super bien

Il y a juste les lames que je trouve too much, mais pour le reste superbe auto super et belles photos!

Tin mais ils ont quoi dans la tête chez VW, du bois dans une GTI ... gneu


c'est clair que d'origine le nom GTI est plutôt mal porté,
de quelles lames tu parle?
Puis pour l'interieur c'est pas du bois, c'est de la ronce de plastique Lechouille
_________________
www.vwclubalsace.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ozgur
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 890
Localisation: Sion

MessagePosté le: 12 Déc 2009 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'pense qu'il dit le spoiler avant V6 ! Laughing

Sinon c'est vrai qu'elle lui faudrait les moulures couleur alu à l'intérieur ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit