Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 12 Déc 2009 20:26 Sujet du message: |
|
|
Ludo637 a écrit: | Alors effectivement la boite DSG ne supporte pas un max de couple mais tu peux avoir des watts en ayant le même couple que d'origine voir un peu plus, c'est deux choses différentes.... |
Pas exactement, la puissance est directement liée au couple. La formule pour la puissance étant:
Puissance [Watts] = Couple [Nm] * [ (Pi * régime moteur en rpm) / 30 ]
Ainsi, il est possible de demander une reprogrammation en demandant un gain de couple surtout en bas régime (reprog à la carte) au lieu d'une puissance maximum. En règle générale, la puissance max est atteinte au point très proche de régime max.
Si on suppose un couple de 300Nm à 5000rpm, on obtient ainsi 157kW = 213PS. En sachant qu'avec le stage 1 de ABT (reprogrammation toute simple), ce 1.4TSI twin-charge permet tout de même d'atteindre 210PS (j'ai plus la valeur du couple max avec cette reprog), il y a moyen de vachement bien s'amuser avec cette petite bombinette |
|
|
|
Ozgur vwspirit en action
|
Posté le: 12 Déc 2009 20:31 Sujet du message: |
|
|
Mmmh elle m'acroche pas cette espagnole Je trouve qu'elle a assez un style bizzare... |
|
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 15 Déc 2009 10:15 Sujet du message: |
|
|
Ozgur a écrit: | Mmmh elle m'acroche pas cette espagnole Je trouve qu'elle a assez un style bizzare... |
Elles sont souvent comme ça, même celles qui n'ont pas de roues. Mais si t'y goûtes... alors là... Que caloooooooooooooor! |
|
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 15 Déc 2009 10:24 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | Coxlover a écrit: | Bah la mienne sera comme ça! Vivement!!
++ |
Plus de Sciroc? |
Si si toujours!
Non non en fait ce sera celle de mon frère! Mais nous nous sommes toujours partagé nos voiture comme un seul
parc que nous utilisons à souhait!
++ |
|
|
|
Ludo637 Modérateur
|
Posté le: 15 Déc 2009 11:49 Sujet du message: |
|
|
Fabou a écrit: | Ludo637 a écrit: | Alors effectivement la boite DSG ne supporte pas un max de couple mais tu peux avoir des watts en ayant le même couple que d'origine voir un peu plus, c'est deux choses différentes.... |
Pas exactement, la puissance est directement liée au couple. La formule pour la puissance étant:
Puissance [Watts] = Couple [Nm] * [ (Pi * régime moteur en rpm) / 30 ]
Ainsi, il est possible de demander une reprogrammation en demandant un gain de couple surtout en bas régime (reprog à la carte) au lieu d'une puissance maximum. En règle générale, la puissance max est atteinte au point très proche de régime max.
Si on suppose un couple de 300Nm à 5000rpm, on obtient ainsi 157kW = 213PS. En sachant qu'avec le stage 1 de ABT (reprogrammation toute simple), ce 1.4TSI twin-charge permet tout de même d'atteindre 210PS (j'ai plus la valeur du couple max avec cette reprog), il y a moyen de vachement bien s'amuser avec cette petite bombinette |
Je me suis peut être mal exprimé mais tu peux avoir la même puissance sans forcement avoir le même couple...
Exemple avec boite DSG :
http://www.bb-automobiltechnik.de/bb2004/de/produkte/motoren/vw/golf/V/mvw_golf_v_gti_dsg_230.php
Exemple avec Boite manuelle :
http://www.bb-automobiltechnik.de/bb2004/de/produkte/motoren/vw/golf/V/mvw_golf_v_20tfsi_230.php |
|
|
|
Philippz king of vwspirit
|
Posté le: 30 Déc 2009 19:45 Sujet du message: |
|
|
On une Ibiza cupra comme demo au garage ca marche fort fort du genre ca tient des sti en montagne :))) |
|
|
|
|